Du mal à comprendre les bons échos auto de ce truc.
Je suis peut être pas sensible à l'humour et au cinéma populaire coréen, je sais pas... mais là, c'est le pompon, comme Hauendae, rejet total. C'est clair, on est sur du second degré (voir le générique final qui semble dire "mais c'est pour riiiiir-euh". Mais c'est globalement insupportable pour l'ensemble des personnages.
Difficile de s'identifier ou d'air une quelconque empathie pour quoique ce soit. Ils sont tous sans exception pleutres, ridicules, idiots, aux réactions d'une connerie incommensurable. Et punaise, qu'est-ce qu'on s'ennuie la première heure. des personnages qui ne servent à
RIEN 
; les auteurs de ce gloubiboulga auraient pu sabrer 45 minutes de parlotes inutiles, de dialogues débiles. La folle-sorcière, et son gamin élevé par une grand-mère shaman... une référence que je n'ai pas comprise? Meme si c'est le cas, ça alourdit le récit plus que ça ne le dynamise et ça n'humanise en rien quoique ce soit. Ca ne sert... à rien.
Même pour une satire/parodie de genre et nième variation des Oiseaux ou de Jaws, ça ne m'a pas amusé un instant. L'attaque de la "mairie" avec le groupe de rap coréen craignons et l'espèce de karaoké m'ont laissé

.D 'une connerie monstre. et aucune grâce pour qui que ce soit, ils sont tous plus cons les uns que les autres. Je ne vois pas pourquoi je trouverai quelque chose à sauver de ces tanches si les auteurs ne l'ont pas souhaité à la base... on rit des idiots, pas avec eux. Pour moi, ici, c'est un repoussoir. Une chose de positive : ça fait prendre d'affection la bête, seul personnage pour lequel j'ai eu de l'empathie. Dommage qu'elle ne crève pas cette bande de connards.
Quelques incohérences (voulues ou pas?), tout comme des erreurs de raccord parsèment le film (un exemple parmi d'autre : lorsque l'un des flics le fait encorner les fesses par le Sanglier, le vieux chasseur lui cautérise la plaie sur la fesse gauche. Il court à la rivière avec une plaie à la fesses droite. Faut quand meme être con!)
Les choses sont un peu améliorées la deuxième heure, avec l'organisation de la "chasse" au sanglier. Un peu plus de tension, des attaques qui font mouche, avec des FX pas trop laids, pour une fois. Mais le problème c'est que le film fait 1h57. Quand est-ce que les sud coréens vont apprendre à écrire des scénarios pour des durées logiques, et éviter les rallonge inutiles?
Le DVD français est de facture honnête, avec un DD 5,1 puissant, et une jolie définition. Bonne surprise.
Bref :

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?