The Texas Chainsaw Massacre 2 (Tobe Hooper, 1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Bast

Message par Bast »

Dans le doc Carson semble dire que le film a été completement remodelé suite aux premieres projections test donc je ne pense pas qu'il n'y ai que ça.
Les producteurs ayant reclamés plus de monstres et d'horreur, le penchant parodique aurait alors été atténué donnant au film ce coté une peu bancal.
Mais bon, j'en sais pas plus que ce que Carson dit
Gronf

Message par Gronf »

Grâce à la récente édition mgm, je viens de revoir "Massacre à la tronçonneuse 2" et j'en suis bien content. Aucune déception n'est venue ternir mon souvenir, j'aime beaucoup le parti pris grand guignol. C'est violemment drôle, bien gore et le rythme soutenu jusqu'au bout.
Tobe Hooper s'amuse avec le 1er opus, avec des thèmes à la mode de l'époque (le retour du Vietnam) et comment ne pas penser à une parodie de combat aux sabres-lasers de Star Wars lorsque Denis Hopper et Leatherface s'affrontent à coups de tronçonneuses géantes.

En tout cas, je me suis bien marré comme il y a 20 ans.
neomasta

Re: The Texas Chainsaw Massacre 2 (Tobe Hooper, 1986)

Message par neomasta »

La news effrayante que je découvre :shock: :cry:
http://fr.news.yahoo.com/51/20100327/te ... 11c6b.html
Seb2

Message par Seb2 »

oui.... :|

revu en dvd y'a peu, et plus le temps passe, plus j'aime ce film. la premiere vision (y'a de ça maintenant... houla... longtemps...) m'avait laissé un gout amer...
Fy87

Message par Fy87 »

En plus, la VF est énorme ! Chop Top est vraiment excellent ! J'avais acheté le zone 1 MGM mais avec la dernière zone 2, j'ai pu enfin retrouvé la VF que je n'avais qu'en VHS toute pourrie car ce film passe très mal en VHS (couleur baveuse).
Je n'ai pas eu le temps de voir les suppléments encore. Uh de mes préférés de la saga.
Groovy !
celia0

Message par celia0 »

Je l'ai revu grâce au dvd et il me déçoit autant qu'à l'époque.
Pour commencer, la photographie renvoie à un mauvais hollywood night avec ses éclairages rouge et bleu, le pire étant dans la station de radio avec l'apparition de chop head. Ensuite le film se disperse entre l'amourette de la fille avec leatherface puis dennis hoper en Charles Ingales grincheux sciant les poutres de la mine pendant un bon tiers du film. Le combat final m'a sorti de ma torpeur mais n'a pas réévalué le film à mes yeux..
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Fy87

Message par Fy87 »

C'est vrai que vu les délires outranciers du film, si tu n'accroches pas dès le début, c'est foutu. Par contre, je trouve justement que l'éclairage dégueu va très bien avec l'ambiance du film, surtout dans l'antre de la famille car ça fait parfaitement ressortir le côté craspec de ce qui se passe ainsi que la folie qui y règne.
Groovy !
neomasta

Message par neomasta »

Fy87 a écrit :C'est vrai que vu les délires outranciers du film, si tu n'accroches pas dès le début, c'est foutu. Par contre, je trouve justement que l'éclairage dégueu va très bien avec l'ambiance du film, surtout dans l'antre de la famille car ça fait parfaitement ressortir le côté craspec de ce qui se passe ainsi que la folie qui y règne.

totalement d'accord avec ce sentiment :)
pour moi, c'est le plus déjanté de la série
Fy87

Message par Fy87 »

C'est les bras chargés de gerbes que je fais mes adieux à Denis Hopper qui vient de nous quitter en ayant la mauvaise idée d'avoir succombé à un cancer. Je le fais ici car pour moi, il restera Lefty, le moissonneur aux deux tronçonneuses.
Groovy !
neomasta

Message par neomasta »

Fy87 a écrit :C'est les bras chargés de gerbes que je fais mes adieux à Denis Hopper qui vient de nous quitter en ayant la mauvaise idée d'avoir succombé à un cancer. Je le fais ici car pour moi, il restera Lefty, le moissonneur aux deux tronçonneuses.

:(
Sans oublier Frank, le fou furieux qu'il interprétait dans Blue Velvet...
Putain de crabe, encore et toujours d'actualité en 2010...
REP.
Heinrich

Message par Heinrich »

Bump!

Kikavu/ acheté le blu ray us ?? Il parait que l'audio n'est pas synchro!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, c'est quoi encore ce bordel ! )8

Sur la piste anglaise ?
Heinrich

Message par Heinrich »

Fausse alerte! :mrgreen: J'avais lu un post qui en faisait mention mais n'arrive pas a le retrouver! RAS sur les divers forum après vérification!

Il y a un beau box allemand aussi mais dommage que la vf soit absente!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Revu sur le blu ray US - de qualité plutôt adroite, par ailleurs. Ca rend très bien hommage au travail sur la photographie!
je me souviens avoir été très déçu au cinéma en 1986 car je m'attendais à un vrai film d'horreur... mais ça n'en est pas tout à fait un. Et à chaque revoyure, j'apprécie un peu plus le travail en profondeur de Carson sur les perse, les travers narratifs, la démarche sociale, la satire de films 80's pour guppies et pour teen-agers... mais également le superbe boulot de Hooper, que je réévalue très nettement!. Il y a une masse d'hystérie (et de second degré) assez incalculable. Maintennt, comme dit plus haut, si on s'attend à un film d'horreur 1e degré, c'est fichu. TCM2 est tout auf cela, et c'est ce qui le rend aussi à part.
En plus, le film a été charcuté/remonté/remodelé par les gars de la Cannon, donc correspond encore moins à c que les auteurs avaient en tête.
Nonobstant ces points, il y a une furie visuelle assez peu commune. Même si le budget a été étriqué (et raccourci d'un million de $ en cours de tournage, du aux difficultés naissantes de la Cannon), l'imagination s'est déployée : les décors sont hallucinants, d'une profondeur de champ incroyable... c'est insoupçonné comme horreur esthétique, et plonge le film dans une abime carnavalesque qui confine au cauchemar sans fin. Un FUNHOUSE version hard, somme toute, et version sale.
En fait, j'ai adoré le film!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tjs bien aimé ce film malgré les quelques longueurs. J'étais tombé amoureux de l’héroïne. Les bottes et le short en jean ... j'adore. C'est mon côté redneck :-). Pareil que Wonderscope sur le travail effectué sur le film. L'antre finale est complètement hallucinante par sa démesure et l'ambiance est tjs poisseuse. J'aime beaucoup ce film ... Je suis moins complaisant avec la qualité du BR mais les films de cette époque ont tous la même image. Genre Terminator. Je sais que se ne sera jamais plus que la qualité donné sur ce BR.
Répondre