Covenant de Renny Harlin (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Et bien moi j'ai trouvé ça très sympa ! :D

Voilà un mix entre l'univers de Decoteau et les magnas live (Comme Volcano High auquel la dernière partie du film fait beaucoup penser) assez rejouissant.
Bon, pas de mecs en calçon moulant ici (malgré un passage très Leeches ! :mrgreen:) et un sexe faible un peu trop présent, mais l'expérience reste assez fun.
Après, c'est sûr que c'est un film étonnant de la part de Renny Harlin. Pas franchement de passage bourrin et aucunes scènes gores. Bon ben ça arrive hein ! :D
Par contre, là ou on retrouve la Harlin's touch, c'est au niveau des SFX qui parent parfois en Free Style ! :mrgreen:

Après les Requins en CGI tout pourri, les Hyègnes en CGI tout pourri, voici les accidents de voitures en ..... CGI tout pourri ! :mrgreen:

Mais bon, mise à part ces petits défauts, j'ai beaucoup aimé ! :D
Eden
Messages : 185
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Covenant de Renny Harlin (2006)

Message par Eden »

Ben moi aussi j'ai trouvé ça plutôt sympatoche!
Bon, je l'ai mis dans le lecteur sans savoir à quoi m'attendre, c'est peut-être aussi pour ça...

Mais j'ai passé un bon moment! c'est sûr que les teenage acteurs jouent comme des bites (ce qui me rappelle cette réplique mémorable: "qu'est-ce que tu regardes?" "ce truc entre tes jambes, on dirait un pénis mais en plus petit" :D )
D'ailleurs, il faut rétablir la vérité: si, si, il y a des mecs en caleçon moulant! même si ça ne dure que le temps de la scène à la piscine et dans les douches, on a le temps de voir les bonnes tablettes de chocolat et les gros bras musclés... avant de lever le nez et de voir qu'ils ont des visages de gamins prépubères!! (ce qui refroidit de suite :wink: )

J'ai bien aimé l'idée que les fils de sorciers reçoivent leurs pouvoirs à 18 ans et soient sans arrêt mis en garde contre le risque de devenir accro. Un parallèle avec d'autres dépendances qui peuvent nous tomber dessus quand on est ados, certes facile, mais original.
D'autant plus que la conséquence en est une vieillesse prématurée et, quand on voit son père qui ressemble à Jared Leto vieux dans Mr Nobody alors qu'il est censé avoir 40 ans, j'imagine que ça te met les idées bien en place!

La scène finale est bien sympa, quand ils s'envoient leurs pouvoirs à la gueule sous forme de boules à la Ken et Riu dans Street Fighter II (je sais, suis pas à jour, ils le font toujours?).
La scène de la douche installe un climat plutôt flippant, comme celle avec les millions d'araignées qui envahissent la chambre, après que l'une d'elle se soit infiltrée dans le nez de la gentille petite blondinette, ahhh beurkk!

Bon, après, quand on voit le nom de Renny Harlin au générique, on se demande un peu ce qu'il est venu foutre là-dedans... Mais il ne renie pas son art, lin! :D
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Répondre