Lost (TV, 2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Re: Lost (TV, 2004)

Message par Jérôme »

un épisode qui nous apprend aussi des choses sur l'île, ce qui est tjs bon à prendre

vivement la suite et bravo à Itunes. Ca marche du tonnerre en HD
Sa place est dans un Blu-Ray !
Blut_Aus_Nord

Message par Blut_Aus_Nord »

Superbe épisode centré sur Desmond. J’adore ce personnage, son destin sur l’île et l’importance qu’il a pris au fil des saisons. Son histoire d’amour avec Penny est vraiment magnifique et super bien rendue.
L’épisode est vraiment un centric pur et dur à la manière de celui sur Richard sauf que l’action se situe non pas dans un flashback mais un un flash sideways. La fin de l’épisode est quant à elle assez intrigante.

J’ai du mal à croire qu’il ne reste que 6 épisodes. Même si je suis très impatient de voir la conclusion de la série pour enfin avoir une grille de lecture complète, Lost va vraiment beaucoup me manquer.
rusty james

Message par rusty james »

Le meilleur épisode reste pour moi celui de Sawyer. Desmond, c'est pas mon personnage préféré, clairement (je l'avais même oublié celui-là), et l'épisode est un des moins palpitant de la saison 6. Reste qu'on apprend pas mal de choses par contre ! (et pas juste du blanc, du noir...)
Jérôme

Message par Jérôme »

pour moi, l'épisode avec desmond est aus contraire l'un de mes préférés de cette saison, avec quelques indices fascinants.
Diabolik

Message par Diabolik »

A mon avis Desmond a toujours les meilleurs épisodes (la fin de la saison 2, Flashes Before Your Eyes, The Constant...)... Et encore une fois son épisode redéfinit la série; La saison prend enfin une direction et on peut faire un lien entre les deux réalités... Après 10 épisodes de pure frustration et d'incompréhension je reprend confiance dans la série, c'est la première fois que les flash sideways sont utilisés pour faire avancer l'histoire.
Eden

Message par Eden »

Desmond est un de mes personnages préférés, c'est pas possible comme il déchire tout!
Et avec Penelope, dear god, une des meilleures histoires d'amour de la télé! (et même du cinéma qd j'y pense!)

DESMOND FTW, brother!! 8))
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
rusty james

Mais oui c'est sûr Bogard et Bacall n'ont qu'à aller se rhabiller :D
L'histoire entre Sawyer et Juliette ( :oops: ) était déjà plus attendrissante. C'est du vu et revu basique / bateau à l'eau de rose mais bon visiblement ca marche, et bien tant mieux...
Bon bein çà c'est fait, hop au suivant ! (vous pouvez le remettre dans sa boîte le Desmond 8) ... et qu'il n'en sorte plus !)

...à côté de çà personne parle du bref retour d'Andrew Divoff, ça c'était cool !
Diabolik

Message par Diabolik »

Mais en dehors du coté romance... Les épisodes de Desmond introduisent toujours des concepts de science fiction qui rajoutent une autre dimension à la série.
La saison 6 jusqu'ici a été difficile à regarder pour moi à cause du monde parallèle auquel j'ai du mal à m'intéresser. C'est un peu le jeu des 7 erreurs entre les deux mondes. Et les flash sideways (en particulier ceux sur Kate, Sayid, Sawyer, Sun & Jin...) ont été franchement inintéressant à mon avis... Les réapparitions d'anciens persos, c'est fun au début mais ça devient vite redondant, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Enfin bon, maintenant que Desmond fait le lien entre les deux mondes, je m'intéresse enfin au monde parallèle. Si seulement cet épisode était arrivé plus tôt!
rusty james

Oui, oui çà y'a pas de problème je suis tout à fait d'accord :wink:
Blut_Aus_Nord

Message par Blut_Aus_Nord »

Après l'épisode 6.12, centré sur Hurley, que j'ai trouvé assez moyen malgré quelques bons passages, le 6.13 redresse la barre avec un épisode sans bout de gras ou l'intrigue s'accélère et ne faiblit jamais. Les flash sideways sont multi-centric (on a d'ailleurs le plaisir d'y revoir Ilana après sa ridicule mort dans l'épisode précédent) et ne prennent pas trop de place, et la situation se débloque enfin sur l'île.
Le final est proche et ça se sent.

A noter que le prochain épisode ne sera diffusé que dans 2 semaines.
Jérôme

Message par Jérôme »

Desmond a un rôle très étrange qui pourrait bien nous surpendre dans les semaines qui viennent. Passionnant. Dommage qu'il faille attendre deux semaines encore.
Yannick

Message par Yannick »

Jérôme a écrit :Desmond a un rôle très étrange qui pourrait bien nous surpendre dans les semaines qui viennent. Passionnant. Dommage qu'il faille attendre deux semaines encore.
Beaucoup de portes ouvertes à ce stade... Je ne me risquerai pas à avancer un pronostic sur ce que sera le final de la série... Globalement, Lost est en train de finir d'écrire une très belle page de l'histoire des séries TV. Content d'avoir pu le suivre en direct, tout comme j'avais été content de pouvoir suivre Twin Peaks à l'époque semaine après semaine.

Desmond a un vrai beau sourire un peu tordu quand il fait le con en voiture dans l'épisode de la semaine dernière (j'essaie de pas trop spoiler).
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
Jérôme

Message par Jérôme »

en effet, j'ai bien peur qu'une page se tourne. il faudra sans doute des années avant qu'une autre série chamboule la télé américaine à ce point, au niveau narratif.
Même Flash Forward échoue à reprendre le flambeau.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les épisodes avec Desmond sont toujours les plus réussis. Déjà le dernier de la saison 2 était top. En tout cas content aussi d'avoir suivi tous les épisodes car effectivement c'est quand même une sacrée série.
Flash Forward est quand même trop à la traine. Trop calibré, trop chiante.
rusty james

C'est moi le plus intelligent... ou pas ?
Spoiler : :
Est-ce que vous avez compris / interprété ca comme moi que la réalité alernative est la suite logique en fait des événements qui se passent en parallèle sur l'île ? M'est d'avis que finalement la fumée noire est passé de l'autre côté dans le corps de Lock, que Desmond a repris tout ses esprits / souvenirs et qu'il a essayer de le neutraliser. J'ai bon ou je dis n'imp' ?
Répondre