Manolito a écrit :Céréale-Killer a écrit :BWarner qui devait sortie "Les diables" en version "uncut" a dû reculer devant la pression de certains lobbies religieux...
Une anecdote étonnante que je n'ai jamais lu nulle part. D'autant plus étonnante que Warner passe "Les diables" de temps en temps sur ses chaînes TCM.
Pourrais-tu citer une source STP ?

Ben, c'est juste qu'étant dans la place ou en tout cas pas loin en interne au sein de la firme que je répète ce qui s'est dit à l'époque. En général, les bruits qui courent concernant le personnel, s'avèrent le plus souvent faux. En revanche, ceux concernant les produits, s'avèrent très souvent fondés au final. Surtout qu'il ne fallait pas en parler.
Ce dvd était prévu. Tout était prêt, et au dernier moment, le big boss, après tractations sur certaines scènes présentes qu'on lui aurait demandé d'enlever, a jeter un projet fini à la poubelle. Je ne crois pas, à moins que je ne me trompe que ce dvd soit sorti depuis...
Quant aux diffusions sur TCM, faut bien savoir qu'il s'agit d'une version incomplète. La seule version intégrale ayant été diffusée à la télévision française, fut sur Arte, il y a plus de 10 ans. Dans la version TCM, il manque 6 scènes.
Celles-ci ont été répertoriée ailleurs. Ce petit boulot ne vient pas de moi mais d'un dénommé Valor sur un autre site. Autant rendre à césar ce qui lui appartient... :
1) Grandier en Jésus-Christ descendant de sa croix pour faire l'amour à Mère Jeanne.
2) Le Roi déclarant "Vous ne leur parlez pas en Latin" + Mère Jeanne arc-boutée en arrière + une nonne simulant une masturbation sur un cierge pendant la scène d'hystérie collective dans la cathédrale.
3) Des nonnes nues avant la tentative de suicide de Mère Jeanne.
4) Deux coups en plus et un plan gore sur les jambes de Grandier lorsqu'il subit la question.
5) Père Barre qui marche sur les pieds de Grandier au moment où il monte sur le bûcher.
6) Mère Jeanne qui se "purge de ses démons" en s'administrant un lavement au moment où le Baron De Laubardemont lui apporte un os calciné de Grandier. (Il manque la scène où elle se masturbe avec.)
-----
Superwonderscope a écrit :
Céréale-Killer a écrit :Je pense qu'il n'y a plus que du cinéma que pour une seule classe sociale. Celle qui veut pas se prendre la tête. Une classe qu'on a soi-même créée et qui n'a plus que ça comme repère. Forcément, celle-ci finit par réclamer ce qu'elle pense exister sur le marché sans savoir qu'il existe autre chose, de différent, d'autres cinémas, d'autres façons de filmer, de voir, de regarder etc...
Je ne suis pas trop d'accord avec cela. il n'a pas de meilleure diversité qu'en France avec près de 800 films qui sortent par an. De ce côté-là, on est plutôt chanceux.
Maintenant, est-ce des films qui font envie à notre petite communauté qui ne sortent pas, c'est un autre sujet.
Je ne parlais forcément de la diversité des genres, mais de la diversité dans la manière d'aborder le cinéma.
Les films cités ci-dessous par Sutter Cane sont des bons ou des très bons films selon moi, mais ils ne demandent pas forcément un effort extraordinaire de la part du spectateur.
Et certainement que oui, il y a des films adultes ou exigeants, mais il me semble qu'ils sont de plus en plus minoritaires à être distribués. Enfin c'est mon avis. En tout cas, rien de bien sulfureux là-dedans. (Je ne dis pas qu'il faille l'être forcément non plus).
"Amer" n'est sorti que dans deux salles à paris, et à des heures précises. Pas de quoi en faire un succès ou lui laisser la moindre chance qu'il ne rencontre un public autre que confidentiel.
Enfin bon, ce que j'en dit... c'est pas paroles d'évangiles hein ! Juste mon sentiment, et un sentiment basé sur des années de cinéphilie et de fréquentation des salles de cinéma. (comme vous aussi j'imagine même si l'on n'est pas vraiment d'accords sur ce coup là).