Monster squad (1987) de Fred Dekker

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Message par rusty james »

Euh y'avait pas un dessin animé aussi ? ou çà avait rien à voir ?
DPG

Message par DPG »

Va voir en page 1 chez Rusty :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Raaahhhh j'ai l'impression que c'est le prochain DVD avec MM car y s'annonce sur Allo ciné en Bonus :

Présentation du film par Damien Granger du magazine Mad Movies

Bon dommage pour moi plein but !!! :cry: et sans le bonus cité.

L'image est correct bien que trop saturer sur le générique par la suite sa s'améliore dans l'ensemble une bonne définition 2.35 16/9 avec le son stéréo sur la VO, et une VF d'anthologie vraimment typé années 80 tous comme le film, plus proche d'un explorers ou d'un sous-goonies, mais bon sa se laisse voir.

C'est pas non plus du niveau d'un Vampire.... vous avez dit Vampire ? Mais l'ensemble est vraiment très soigné.

Edit 13/07/07

Dsl j'ai trop du abuser de bière frelaté Croate, c'est pas le dvd du mois de Juillet de MM, puisque apparament c'est Plane of the Dead.
Prodigy

Message par Prodigy »

Mouais, l'image est vraiment pas terrible, beaucoup de problèmes de compression et une définition vraiment pas top. Les fans du film feraient mieux d'attendre le zone 1 à mon avis.
DPG

Re: Monster squad (1987) de Fred Dekker

Message par DPG »

Revu ce soir après avoir emprunté le DVD à un pote. Bon, je regrette pas de pas l'avoir acheté qd meme en fait ! C'est sympa, très bon esprit, respectueux, honnetement éxécuté, mais ça reste qd meme très basique et je me le recognerais pas toutes les 3 semaines (meme si le film fait genre 1h15 et passe tout seul). Un bon film pour les gamins, fait avec amour du genre, mais un peu light à la revoyure donc. Mais ça m'a fait plaisir de le revoir qd meme ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test du bluray US chez lion's gate ! :)

http://www.blu-ray.com/movies/The-Monst ... view/6867/
AAWIL

Message par AAWIL »

:shock:

IL ME LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!

8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est en effet toujours sympa à la revoyure et à fortiori sur le Blu Ray US qui est vraiment de toute beauté! Beau scope, un son étonnamment puissant (remixé en DTS HD MA), notamment dansles scènes d'effets spéciaux (ouverture et final, p.ex), avec une très belle mise en avant de musique de Bruce Broughton.

Image

Les 82 minutes passent comme de rien. Maintenant, il est assez facile de comprendre l'échec du film. Je comprend ce que Dekker a voulu faire : ça navigue entre l'hommage aux monstres de jadis, y compris la créature de Frankenstein + la "recréation" de la scène avec la petite fille dans le film de Whale. Les clins d'oeil abondent, les cinéphiles seront content, tout comme les fans.

Mais le choix des aventures est curieux. on sent l'influence des machins comme les Goonies et autres films ayant pour héros des 8-12 ans. Mais l'ajout du gore (voir la scène d'explosion du Loup-Garou et son retour à la vie :shock: ), des dialogues crus -la petite gamine se fait quand même traiter de salope par Dracula :D - font que ça ne s'adresse pas spécialement à la cible... des 8-12 ans. Et que les adultes vont trouver que le film ne s'adresse pas à eux... la nature bicéphale du film fait osciller Monster Squad entre ces deux pôles, si bien que dès le générique de fin qui commence (j'oubliais : le rap Monster Squad est juste §£ ), je me suis dit que j'éytais très content de revoir le film dans de si belles conditions. mais qu'en même temps, il ne dépasse jamais le stade d'une œuvre bien mineure.

A part cela, il reste de superbes maquillages : le loup garou et sa transformation sont vraiment réussies, tout comme la fausse-réplique du Gill Man/L'etrange créature du lac noir. Richard Edlund donne des effets optiques là aussi de toute beauté.

Côté bonus, là aussi un travail superbe (à se demander d'ailleurs pourquoi vue la notoriété du film!). Près d'1 h 50 d'interviews anciennes et actuelles, de revisitation de la fabrication du film, en passant par la photo, la musique, les acteurs... un excellent boulot et un belle piè-ce collector.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Découvert cette petite lacune de ma culture sur le replay de Paramount channel. 2.35 16/9, VF stéréo seulement, générique de fin accéléré (sur un replay : quel est l'intérêt ?? :evil: §£ )

Et une découverte ma foi bien sympathique que ce petit "Monster Squad", surfant sur la vague des films avec enfants du genre "Goonies", "Explorers" et compagnie. C'est un petit régal pour les fans des monstres de l'âge d'or, avec plein de petits clins d'oeil aux titres Universal classiques et moins classiques (par exemple, on a des renvois à des titres mineurs comme "Le monstre de Londres" ou "Le fils de Dracula"), un ton sans prétention, un vrai beau travail sur l'image et la photo nocturne, des effets spéciaux optiques soignés et surtout des maquillages de toute première qualité. Non, vraiment, un petit film modeste, court, mais soigné, amusant et réussi.
orco

Message par orco »

Revu sur le Blu-Ray espagnol, ma foi d'assez bonne facture et avec sous-titres anglais. J'avais souvenir d'avoir bien aimé étant gosse et à la revoyure 30 ans après, j'ai suivi ça poliment sans être transcendé. On voit bien où veut en venir le film mais il manque un truc dans l'écriture et dans le charisme des acteurs qui fait qu'on n'est pas à la hauteur des classiques du genre (teen comedy fantastique 80s). Ca manque peut-être aussi d'un peu plus de fun et de chansons aussi (2 titres, c'est chiche). Et on retrouve Michael Sembello qui a été plus inspiré sur Flashdance! Reste des production values appréciables, c'est vraiment bien exécuté visuellement. Stan Winston, Richard Edlung, Alec Gillis et Tom Woodruff sont bien là!
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :
- Bonne tournure générale, le casting est solide, y compris les gamins. Réalisation propre, effets réussis, notamment ce vortex qui rappelle fortement Evil Dead 2.
- Rythme agréable, peu de temps morts.
- Quelques touches d'humour sympathiques, comme la fausse vierge.
- Dialogues percutants, merci Shane Black.

Les moins :
- L’histoire, pourtant basique, manque de clarté. Il y avait moyen de rendre ça plus limpide.
- Dracula manque cruellement de charisme. N’ayant pas grandi avec les Universal Monsters, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Pas compris pourquoi le monstre de Frankenstein se retrouve dans le camp des gentils...
- Le problème avec les films mettant en avant un cast d’enfants, c’est qu’on sait d’emblée que personne ne risque rien, ce qui limite fortement les enjeux.

Honnêtement, ce n'est pas le genre de film que j'aurais envie de revoir, même si c'est bien fait. Le côté niais m’a rappelé la (meilleure ?) période Steven Spielberg & cie (la famille qui se reconstitue grâce aux exploits des gamins…). Je préfère largement revoir Poltergeist, par exemple. Mais bon, ça reste tout à fait honnête.
Man-eater
Répondre