Blood and Bone (2009) Ben Ramsey

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Blood and Bone (2009) Ben Ramsey

Message par MadXav »

Isaiah Bone est en taule mais, comme nous le montre la scène d'intro, c'est pas le genre de type à qui on va faire le coup de la savonnette. Bone est un castagneur de première et dès qu'il sort de prison, notre gaillard rejoint des adeptes de combats de rue. Notre héros n'a très vite d'yeux que pour James, un gros bonnet qui se fait de la thune à l'aide d'Hammerman, une brute de son cru aujourd'hui invaincue. Bone décide que c'est à se type là qu'il va falloir se frotter. Mais avant de combattre Hammerman et d'aller toucher deux mots à James, il va falloir faire ses preuves et aligner quelques adversaires...

Isaiah Bone, c'est Michael Jai White qui, mine de rien, participe ici à son deuxième film de combats clandestins après le très sympathoche Undisputed 2. Si White s'effaçait alors face à un Scott Hadkins incroyable, il prend sa revanche ici en crevant l'écran. Michael Jai White ne fait pas seulement preuve de charisme mais montre qu'il est un véritable athlète et nous livre quelques enchainements juste hallucinants. On a même droit à un étonnant quadruple coup de pied sauté qui m'a forcé à revenir en arrière pour me taper la séquence image par image ! :D Pas de câbles pourtant, les combats étant très vifs, brutaux et aucunement aériens. Le final proposera un duel plus léché et moins bourrin que les autres, dans un style plus technique s'accordant parfaitement avec le contexte (on sort de l'univers du combat de rue pour un Duel privé).
On notera que la plupart des membres du casting (y compris les non-combattants !) sont des gens issus de l'Ultimate Fighting, de l'univers du MMA ou autre. Les moins prestigieux sont tout de même sortis victorieux de show comme American Gladiator...

Au final on a là un film assez balisé, scénaristiquement assez pauvre même si le héros a bien évidemment une "motivation cachée" que l'on saisira en cour de route. La plupart des acteurs s'en sortent bien, y compris Julian Sands dans son rôle de gros mafieux riche puant. Au niveau des combats, c'est d'un bon niveau et le rythme du métrage ne mollit pas une seconde, porté par un interprète principal éclatant et dynamique... Bref, ça me va moi !

A noter que c'est sorti chez nous en DVD mais aussi en Blu-Ray !

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Plisken

Re: Blood and Bone (2009) Ben Ramsey

Message par Plisken »

Le film de combats n’est à proprement parler mon genre préféré mais quand le charismatique Michael Jai White se pointe sur une jaquette je me dit que j’aurais droit à d’excellents combats à défaut d’une bonne histoire. Blood and bone est probablement ce qu’il se fait de mieux dans ce genre balisé par tous les VanDamme et les Seagal de la terre. Classique mais efficace : Le héros bourru, la veuve et l’orphelin, un méchant très méchant, du bon sentiment et surtout des combats très très bien filmés (pas de shakycam) et qui mettent en lumière les très très grandes qualités athlétiques de Michael Jai White. J’ai franchement passé un très bon moment. Du DTV comme ça, j’en redemande :-D
Image
Répondre