Isaiah Bone, c'est Michael Jai White qui, mine de rien, participe ici à son deuxième film de combats clandestins après le très sympathoche Undisputed 2. Si White s'effaçait alors face à un Scott Hadkins incroyable, il prend sa revanche ici en crevant l'écran. Michael Jai White ne fait pas seulement preuve de charisme mais montre qu'il est un véritable athlète et nous livre quelques enchainements juste hallucinants. On a même droit à un étonnant quadruple coup de pied sauté qui m'a forcé à revenir en arrière pour me taper la séquence image par image !

On notera que la plupart des membres du casting (y compris les non-combattants !) sont des gens issus de l'Ultimate Fighting, de l'univers du MMA ou autre. Les moins prestigieux sont tout de même sortis victorieux de show comme American Gladiator...
Au final on a là un film assez balisé, scénaristiquement assez pauvre même si le héros a bien évidemment une "motivation cachée" que l'on saisira en cour de route. La plupart des acteurs s'en sortent bien, y compris Julian Sands dans son rôle de gros mafieux riche puant. Au niveau des combats, c'est d'un bon niveau et le rythme du métrage ne mollit pas une seconde, porté par un interprète principal éclatant et dynamique... Bref, ça me va moi !
A noter que c'est sorti chez nous en DVD mais aussi en Blu-Ray !
