Récupérer moins d'une dizaine d'€uros sur CDiscount, le coffret traine sur une étagère depuis un bail, j'ai enfin pris le temps de me voir ça a tête reposé

. Et au bout d'une dizaines d'épisodes, spamal

on a bien là dans un pur produit télé avec tous se que ça implique. En dehors des nombreux FX très bon pour l'époque, presque révolutionnaire pour de la série TV j'aurais tendance a dire (surtout dans les 3 premiers, après c'est beaucoup plus calme).
Tous les stéréotype d'une série standard nous sont balancé : du pti sauver Willy... Aux films de rencontre du 3ème type a la Spielberg. Les acteurs ont pas de charisme, si certain manque pas de charme (Lake Bake), s'est pas se pauvre Rade Šerbedžija qui viendra rattraper le casting vu qu'il n'y tient qu'un rôle de figuration parmi tant d'autres.
Donc j'attende de voir ça dans son entier pour m'en faire une véritable opinion mais pour l'instant si elle se révèle correcte, y rien d'innovant surtout si on a vu un nombre conséquent d'autres films sur le sujet et dont les scénaristes ont largement dû s'inspirer.