Les voyages de Gulliver - 1960 - Jack Sher

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Les voyages de Gulliver - 1960 - Jack Sher

Message par Manolito »

Titre US : The Three Worlds Of Gulliver

Image

Gulliver, humble médecinédans une petite ville d'Angleterre, rêve de partir autour du monde et de faire fortune. Il s'en va donc à bord d'un navire ; mais, au cours d'une tempête, il est emporté par dessus bord. Il échoue alors dans un pays étrange peuplé par des personnages hauts d'à peine quelques centimètres : les liliputiens !

Image

Après le succès du "Septième Voyage de Sinbad", Ray Harryhausen, son producteur Charles Schneer, le compositeur Bernard Herman et l'acteur Kerwin Matthews s'associent à nouveau pour une nouvelle version des aventures du Gulliver, tourné en couleurs et par des acteurs live. Du livre, le film ne retient que deux épisodes : le pays des liliputiens et celui des géants, ce qui permet à Ray harryhausen de multiplier les plans truqués et les incrustations souvent très réussies.

Image

Par contre, il faut savoir qu'on y trouve presque aucun des monstres animés image par image qui ont fait la célébrité de Harryhausen. Cela en en fait un film assez à part dans sa filmographie. Ici, c'est avant tout en tant que maître du trucage optique qu'il s'exprime. Si la dimension de conte philosophique est un peu émoussée au profit de celle d'un spectale familial, ces "Voyages de Gulliver" reste tout de même un film assez spirituel, amlin, ironique, avec beaucoup d'humour, de superbes images, une magnifique bande originale bien entendu. Même s'il s'agit d'une version moins approfondie et intéressante que le téléfilm Hallmark, il s'agit d'un vrai beau spectacle fantastique, réalisé par des artisans créatifs et talentueux...

Image

Le filmm existe en dvd columbia en zone 2 grande-bretagne (avec VF et STF pour ce dernier), copie 1.85 et 16/9. Attention, il ne faut pas prendre le zone 1 qui est recadré 1.33 ! "Les voyages de Gulliver" est inédit en France en DVD. Il passe en ce moemnt sur cineFX dans une copie VOTSF mono, 1.85. Copie superbe, avec une excellente qualité de diffusion : pas une pixelisation, pas un drop, rien, vraiment parfait, meilleur que les diffusions cine cinémas actuelles par exemple ! Bravo ! Vivement que les voisins de Cinépolar s'inspirent de cet exemple... :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Kerwin Matthews + Charles Schneer + Bernard Herman + Ray Harryhausen = du Bonheur en pélicule :D
L'un des rares que j'ai pas encore acquis !!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

en stopmotion, il y a quand même cette scene ou Gulliver (chez les geant) affronte un bébé alligator qui par rapport à lui semble gigantesque

Image

...evidemmment, comparé aux debauches de bestioles de ses autres metrages, c'est un peu maigre!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a aussi un écureuil... Mais bon, c'est raiment pas le coeur du film...
Fy87

Re: Les voyages de Gulliver - 1960 - Jack Sher

Message par Fy87 »

N'aimant pas trop cette histoire de Gulliver, j'ai été agréablement surpris par cette adaptation. Il faut dire que ce film a gardé tout son charme, le dvd a une belle image et que j'ai aimé retrouvé Kerwin Matthews. Dommage qu'il n'y ait pas assez de créatures, mais l'histoire ne s'y prête guère. Je suis toujours amusé par les cris de ces créatures (le jour où j'entends un écureuil avec un cri pareil, je serai prudent !).
Groovy !
orco

Re: Les voyages de Gulliver - 1960 - Jack Sher

Message par orco »

Blu-Ray français prévu pour le 8 novembre, chez Sidonis.
Contient :
- le Blu-ray du film
- le DVD du film
- un livret de présentation du film de 24 pages par Marc Toullec
"Les voyages de Gulliver", un film d'animation de Max Fleischer (1939)
Répondre