Top à John Badaboum Badham

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: Top à John Badaboum Badham

Message par Manolito »

Dans la série des sorties bluray pas vraiment prioritaires : "Nom de code Nina" :shock: :

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
bluesoul

Message par bluesoul »

Je vois que ce sera decidemment pas un plaisir solitaire que ce top-la. :D

Floating away (1998) pas vu.

Incognito (1997) XX . pas vu.

Meurtre en suspens (1995) vu au cine. Adore. Sur un exercice style que ne renierait pas le grand "Hitch", Badham livre un excellent suspense la, ou d'autres livreraient une copie sans relief. Bon duo d'acteurs, un Christopher Walken simplement detestable. A voir! :-D

Drop zone (1994) le sous-genre "parachute" du film d'action ne m'a jamais tente. pas vu.

Nom de code : Nina (1993) pas vu. Pas interesse non plus, car je deteste l'original (Nikita) cordialement.

Indiscrétion assurée (1993) pas vu.

La Manière forte (1991) vu a la tele. James Woods se fait plaisir, et m'a bien fait marrer. A voir. :)

Comme un oiseau sur la branche (1990) vu a la tele. Aucun souvenir. Oubliable. :?

Etroite surveillance (1987) vu en partie a la tele. jamais tente d'aller au bout. Oubliable. :?

Short circuit (1986) vu et re-vu dans les annees 80. Pas sur que cela ai bien vieillit. Aimerai le re-voir. :-D

War games (1983) Re-vu il y a quelque mois. Ca a decidemment bien vieillit. Bonne histoire, bon traitement. Toujours d'actualite. Un classique. :-D

Tonnerre de feu (1983) vu au cine. Au plus que je le vois, au plus que je l'apprecie. Bonne histoire. Tres bons acteurs. Une bonne reflexion sur le "tout-securitaire" double d'un bon film d'action. Toujours d'actualite. Un classique. :-D

Whose Life Is It Anyway ? (1981) pas vu.

Dracula (1979) vu a la tele. Adore. Tout-le-monde a l'air de le trouver a cote de la plaque, mes souvenirs me tromperaient-ils a mon insu...Il y a 25 ans, j'avais trouve le cote seducteur du celebre comte plutot sexy "en diable", mais bon j'etais petiot. :oops: Aimerai le revoir.

La Fievre du samedi soir (1977) vu a la tele. Une excellente photographie d'une epoque. Travolta dans ce qui restera son meilleur role a ce jour!. Sous le couvert d'une bluette "musicale", un petite etude sociologique qui fait mouche et est sincere. A voir! :-D

Pour moi, Badham restera un maitre des "actioners" et thrillers technologiques des annees 80s avec quelques petites incursion remarques dans d'autres genres. Les annees 90s, lui auront nettement moins reussi. Un rapide coup d'oeil a imdb.com laisse entrevoir qu'il semble avoir raccroche le cinema pour la tele. Hmm...Peut-etre l'heure de la retraite avait-elle effectivement sonnee, mais il laisse en bon artisan quand meme quelques bons films bien "pechus" derriere lui.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit :Dans la série des sorties bluray pas vraiment prioritaires : "Nom de code Nina" :shock: :

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Film très moyen,Bridget Fonda et Gabriel Byrne s'en sortent pas trop mal mais il manque la tension,le côté plus viscéral de l'original...
ornithorynque

Message par ornithorynque »

Bonjour à tous, je fais appel aux connaissances des devildeadiens car je viens de voir un curieux montage de Drop Zone sur Paramount channel, dont je ne comprend ni l'origine ni même la raison d'être:
Il manquait en effet une bonne grosse quinzaine de minutes vers le début du film (le passage de Snipes sur la base militaire, la première rencontre entre les personnages de Wesley Snipes, Yancy Butler et Corin Nemec, et surtout le premier saut de Wesley Snipes -celui où il passe par la trappe-). Amusant de constater que si on ne connait pas le film, ce quart d'heure manquant passe complètement inaperçu (tout juste se dit-on que pour un mec qui n'a jamais sauté en parachute, Snipes se débrouille plutôt bien! :mrgreen: )
Pourrait-il s'agir d'un montage quebecquois? (le générique de début s'ouvrait sur le titre "Zone critique")
Quoi qu'il en soit les raisons qui ont pu motiver ces coupes m'intriguent...
Merci d'avance si quelqu'un a quelques éléments d'explication!

(précision utile: non je ne me suis pas endormi durant le film ^^ )
bluesoul

Message par bluesoul »

Un raisonnement plutot simpliste, mais qui explique 99% des coupes au Japon: faire rentrer le film dans une "case" de diffusion, tout en laissant de la place pour les pubs.

Je sais, c'est c.. et detestable, mais bibi a vu le King Kong de Jackson sur la NTV (Nippon Terebi) avec une duree de 2h30...dont 35-45 minutes de pub...faites le calcul... :evil: §£
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Zone critique est en effet le titre québécois.... j'aurais tendance à aller dans le sens de Bluesoul, à savoir un remontage pour rentrer dans les cases du canal Paramount en question. (genre que cela fasse les 90mn règlementaires).

Ou alors d'effectuer des coupes pour rendre le film plus "family friendly" pour sa diffusions au plus grand nombre? C'est aussi possible. Le film a été classé "R" lors de sa sortie US. Il faudrait comparer ce qui a été coupé avec la version intégrale.

Je sais que le montage UK était plus court du fait de certaines scènes "limite" pour la censure britannique, mais ça ne devait être que de quelques secondes.

Maintenant, Paramount étant producteur et détenteur des droits, j'imagine qu'ils peuvent projeter ce qu'ils veulent...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ornithorynque

Je ne sais pas si Paramount aurait un intérêt quelconque à couper ses films pour des raisons de durée, vu qu'il n'y a presque pas de pub sur sa chaîne...
En tout cas ce n'est pas une question de violence puisqu'il n'y en avait pas dans les scènes concernées, et les quelques plans coupés de la version censurée étaient quant à eux bien présents: http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=1471

Mais je viens de découvrir qu'il y aurait déjà eu des précédents sur Top Secret! )8 (pour des motifs un peu plus évidents cette fois):
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=94879.0
A ce niveau de ridicule, tous les films sont susceptibles d'être touchés...

Je crois qu'à l'avenir je vais éviter cette chaîne, et c'est tout de même dommage vu les raretés qu'ils diffusent parfois...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le mieux est encore de s'adresser au service clientele de Paramount de d'attendre leur réponse. Si tu le fais, merci de partager la réponse !

Maintenant, c'est un peu aussi les limites de la TV à tout va. Accès à une multitude de programmes mais la qualité n'est pas forcément au rendez-vous : visuellement, d'un point de vue audio, sur le contenu et maintenant les coupes intra-film. Pour Paramount, je ne sais s'ils sont basés en France ou pas (donc doivent-ils respecter les lois françaises en matière de diffusion, entre autres?) et donc quels masters utilisent-ils?
Vu ce que tu dis sur Drop Zone (avec donc un titre québécois),ça ressemble pas àube base française. Donc des versions qui vont différer forcément de ce que nous avons chez nous.

Vive les Blu Ray et les DVD, donc :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ornithorynque

Pour Paramount, je ne sais s'ils sont basés en France ou pas (donc doivent-ils respecter les lois françaises en matière de diffusion, entre autres?)
Vu qu'ils passent largement outre le quota imposé d'oeuvres françaises en n'en diffusant aucune, ils doivent effectivement être basés à l'étranger.

Pour le reste je leur avais envoyé un mail pour leur demander des éclaircissements au sujet des coupes, s'il y a un retour de leur part je vous en ferai profiter!
bluesoul

Message par bluesoul »

Une idee encore plus c.., mais bon.

Snipes a fait de la taule pour fraude fiscale, non?

Est-ce que dans les extraits manquants il ferait quelque chose de "reprehensible", genre: fumer un joint, faire un bras d'honneur a un agent de l'IRS (le fisc US), ou s'asseoir sur des regles (vu que c'est un film sur le parachutisme) de securite (ca ce serait encore le plus comprehensible; eviter le "mimetisme" :? )...

En tout cas, le showbiz US a des relations vraiment tordues avec la morale, un coup un contrevenant a la loi est "uber-cool", un autre coup le mec est au chomage ad eternum. Allez comprendre... §£
ornithorynque

Est-ce que dans les extraits manquants il ferait quelque chose de "reprehensible", genre: fumer un joint, faire un bras d'honneur a un agent de l'IRS (le fisc US), ou s'asseoir sur des regles (vu que c'est un film sur le parachutisme) de securite (ca ce serait encore le plus comprehensible; eviter le "mimetisme" :? )...
Dans l'ensemble ce n'étaient que de banales scènes d'interrogatoire, même en ayant l'esprit tordu vraiment pas de quoi fouetter un chat. Sinon pour l'anecdote, la scène où Snipes est passé par la trappe par sa monitrice, et qui a été coupée... était visible dans la bande-annonce des films du mois de la chaîne! :D
S'il y a une logique dans tout ça, elle m'échappe...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Clairement un réalisateur dont le surnom n'est pas usurpé, un véritable touche a tous du grand spectacle, un de ces artisans qui a chaque fois a su trouvé le chemin du succès, et quand on voit des films comme Dracula, Tonnerre de Feu, ou Wargames dans sa filmographie difficile de résisté au bessoin d'en voir un peu plus.

S'est se qui fait que j'ai craquer de nouveau sur le film la Manière Forte en HD.

Image

directement réalisé à la suite des succès des Retours vers le Futur 2 (1989) et 3 (1990). Un Buddy-Movie efficace avec un Michael J Fox fake d'acteurs de films d'actions face a un James Woods se parodient lui aussi dans un rôle proche de cette période de sa filmo (Cop, Pacte avec un Tueur...).
Et sa fonctionne, même si certains ont pu y voir (Impact) des hommages prononcé à Hitch (la fin sur le portrait de Nick Lang). Une comédie policière légère bien plus réussit qu'un Oiseau sur la Branche du même réalisateur, sortie un an plus tôt.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre