Vu les avis sur ce REC 2, je l'avais évité en salle, ayant juste bien aimé le premier...
Et puis vu les 2 d'affilé hier soir suite brocante sympa avec prix indexé sur le numéro du film...
J'ai a nouveau trouvé le premier sympa, et contre toute attente j'ai adoré le deuxième !!
Alors peut-être que je m'attendais trop à une bouse, je sais pas, mais je l'ai trouvé plus rythmé et méchant que le premier, avec surtout beaucoup moins de temps morts que dans REC, bien que le principe de la caméra subjective reste le même. Certains déplorent ce choix, je trouve pour ma part qu'il est beaucoup mieux exploité que dans REC, pasque franchement on se demande bien pourquoi le caméraman ne balance pas sa caméra au bout d'un moment... là, caméra sur le casque du flic, donc plus justifié, ainsi que la nécessité de la vision infrarouge dans les scènes finales.
Le côté sataniste prenant le pas sur le zombie-movie de base ma plait bien aussi, orientant le film dans une direction inattendue ! Non, vraiment, j'ai passé un excellent moment devant ce REC 2 ! ça me semble bien étrange tellement j'ai l'impression d'être le seul...
En fait, en relisant les posts précédents, je me rends compte qu'il y a beaucoup de déçus qui s'attendaient à du gros bourrinage avec masse de flics SWAT défouraillant dans le tas de zombies... je ma rappelais pas que le film était vendu comme le "Aliens" du film de zombie. Peut être la raison principale de la déception générale ? Quelqu'un l'a revu depuis et réévalué ?