Recherche titre de serie resolu - Franck et Foo Yang (1989)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Recherche titre de serie resolu - Franck et Foo Yang (1989)

Message par bluesoul »

Quelqu’un se rappelle-t’il de cette serie TV live francaise? Enfin, je dis « francaise », mais « francophone » me parait plus « sur ».

Le pitch me rappellait un peu le film US « The Indian in the Cupboard (1995) » que je n’ai pas vu. Pas sur non plus qui du film ou de la serie est venu en premier ? Date de diffusion, plutot fin annees 80s (me semble que je regardais des anime sur LaUne dans la foulee).

Passee a l’epoque en Decembre sur (je crois) FR3, elle mettais en scene un jeune garcon fan de jeux video. Me rappelle plus trop comment, mais le perso de son jeux de baston ; un jeune asiatique (un acteur en « live ») sort de son jeu. A partir de la, le garcon se retrouve avec un mini-karateka / mini-maitre de Kung-Fu en plus de ses soucis journaliers.

Les soucis journaliers etaient sympas—sans plus—et la serie plutot bonne enfant, meme si un tantinet plan-plan si je me rappelle bien. Pour un « programme destines aux enfants de fin d’annee », la serie m’a toujours parue etre un « outsider » et pratiquait une autre sorte de « magie ».

La fin de la serie etait plutot mi-figue, mi-raisin si je me rappelle.
Spoiler : :
Le petit maitre desire retourner dans son jeu et son « proprietaire » se retrouve quelque peu abandonne. Je ne sais plus trop comment, mais une « petite amie » attendait maintenant le petit karateka dans le jeu ou quelque chose du genre.

Au final et grace a l’aide de son petit compagnon, le garcon parvenait mieux a faire face au monde « reel » et ils devaient se quitter pour que le garcon poursuive sa route. Bref, une fin un peu inattendue en cette periode de Noel, mais plutot bienvenue.
Pourtant quelque part, je trouvais la serie plus sympatoche—bon les SFX etaient sommaires (ecran bleu et incrustation dans l’image a tous les etages), mais il me semble que l’alchimie entre le garcon et son « compagnon de jeu » etait plutot bonne.

Plus jamais revu (sans doute un « bide », donc ??), impossible de me rappeller le titre, et generalement, les gens a qui j’en parle ne connaissent absolument pas, donc pas possible de faire des recherches...J’aurais surtour voulu savoir qui etaient les acteurs.

Quelqu’un connait et a un titre?
Modifié en dernier par bluesoul le mer. juin 02, 2010 1:39 pm, modifié 1 fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Daphne

Re: Recherche titre de serie

Message par Daphne »

Je me suis inscrite sur ce Forum afin de répondre à cette requête, il s'agit:

Les Aventures de Franck et Foo Yang (1989) de Jean Louis Bertuccelli avec Marthe Villalonga, Jacques Duby, Alexis Wawerka et les élèves de Claude Mokwinski

Résumé: Franck est fou d'ordinateurs, un jour un événement extraordinaire se produit qui va changer sa vie: lors d'une partie de 'Taekwondo Kid' jouée en cachette, l'ordinateur implose et le petit Taekwondoïste qui n'était qu'une image de synthèse devient un être humain de 5 cm de hauteur, il va initier le petit Franck à la philosophie et au Taekwondo...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai envie de dire : Bravo Daphne, entrée fracassante ! :shock:
Bienvenue à toi, je dois dire que je n'avais jamais entendu parler de cette série... Chapeau...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Daphne

Message par Daphne »

Merci MadXav :)

En fait beaucoup de personnes recherchées désespérément cette Serie...
J'ai retrouvé le Titre seulement hier par hasard en tapant des mots/phrases clefs du Synopsis similaire à cette Serie britannique Ace Lightning de 2002 :wink:
et... me suis retrouvée sur ce Site qui parlait du Taekwondo et voilà...
bluesoul

Message par bluesoul »

Entree fracassante indeed! 8))

Merci pour le titre Daphne! Je commencais a me demander si j'abusais pas trop des animes a l'epoque et que je m'emmelais les pinceaux. :mrgreen:

Un oubli de repare.

Merci beaucoup et bienvenue sur le site. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Daphne

Re: Recherche titre de serie resolu - Franck et Foo Yang (1989)

Message par Daphne »

@bluesoul, Merci pour le message de bienvenue :)

Tu vois, il ne faut jamais se désespérer :-D
Maintenant y'a plus qu'à trouver des photos de la Serie...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cette série n'est bizarrement pas référencée dans le bouquin dédié aux oeuvres Fantastique et de Science Fiction à la télévision française. C'est dire si c'est obscur parce que c'est en général un excellent bouquin de référence.

Image
"Fuck The World", Rambo
Alex W

Message par Alex W »

J'hallucine de voir que sur Devil Dead vous parlez de cette chose. J'ai joué dedans quand j'etais petit, la honte. Je suis mort de rire...
Répondre