Le pitch me rappellait un peu le film US « The Indian in the Cupboard (1995) » que je n’ai pas vu. Pas sur non plus qui du film ou de la serie est venu en premier ? Date de diffusion, plutot fin annees 80s (me semble que je regardais des anime sur LaUne dans la foulee).
Passee a l’epoque en Decembre sur (je crois) FR3, elle mettais en scene un jeune garcon fan de jeux video. Me rappelle plus trop comment, mais le perso de son jeux de baston ; un jeune asiatique (un acteur en « live ») sort de son jeu. A partir de la, le garcon se retrouve avec un mini-karateka / mini-maitre de Kung-Fu en plus de ses soucis journaliers.
Les soucis journaliers etaient sympas—sans plus—et la serie plutot bonne enfant, meme si un tantinet plan-plan si je me rappelle bien. Pour un « programme destines aux enfants de fin d’annee », la serie m’a toujours parue etre un « outsider » et pratiquait une autre sorte de « magie ».
La fin de la serie etait plutot mi-figue, mi-raisin si je me rappelle.
Spoiler : :
Plus jamais revu (sans doute un « bide », donc ??), impossible de me rappeller le titre, et generalement, les gens a qui j’en parle ne connaissent absolument pas, donc pas possible de faire des recherches...J’aurais surtour voulu savoir qui etaient les acteurs.
Quelqu’un connait et a un titre?