Lost (TV, 2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Yannick

Re: Lost (TV, 2004)

Message par Yannick »

Revu cet épisode final ce soir, because ma copine n'avait pas encore eu le temps de le regarder... et bien à la seconde vision, je confirme : très bon, ça se tient très bien.

Le fait que j'ai remarqué quelques finesses supplémentaires en connaissant déjà la fin me fait penser que je devrais FORTEMENT apprécier de revoir, un de ces jours, la série en entier. Etrangement, autant j'ai aimé Battlestar Galactica, vraiment aimé, et paradoxalement si on considère (honnêtement) que les auteurs de Lost ne savaient pas forcément exactement où ils iraient à la fin quand ils ont participé au pilote, je pense que je trouverai plus de choses intéressantes à la revoyure dans Lost que dans BSG... je ne fais ce comparatif que parce que beaucoup de gens se remémorent le final de BSG pour référence de série se terminant (d'après eux) en queue de poisson.

Lost power !

Maintenant, et comme Jérôme y faisait référence plus tôt, je suis très heureux d'avoir pu suivre cette série "à l'ancienne", semaine après semaine, saison après saison, sans chercher à me pourrir la vie en cherchant sur Internet des infos me gâchant la découverte de chaque épisode sans spoilers... et ça me fait penser que je n'aurais pas DU TOUT aimé me faire raconter le dernier épisode de Twin Peaks avant de le voir, donc, il est plus que temps de réfléchir à un moyen (radical?) d'aider mon fils, dans quelques années, à pouvoir décider de regarder Lost et d'y prendre le même plaisir que moi sans la tentation de savoir ce qu'il se passe à la fin dès le 3ème épisode...
Appel citoyen à détruire les spoilers sur Internet !!!!
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
manuel001

Message par manuel001 »

Romain a écrit :La cargaison de bouffe? Les "autres" qui ont des connexions avec le contienent peuvent aisement se faire parachuter une caisse de bouffe. En plus, l'action de lost sur l' ile c'est à peine 3 mois je crois. ça se trouve tous les 3 mois, y a une livraison.
Oui c'est bien ce que je me dis aussi (le controle de la station de la flamme avec Bakunin qui ferait croire que Dharma marche toujours ? Bouffe destinée a Kelvin Inman et stuart Radzinsky restés a la station du cygne ?)... comme pour beaucoup de sois-disant mystères non élucidés, il y a une grande part pour l'imagination, l'interprétation voire l'extrapolation chez le spectateur (le cheval noir que voit Kate pouvait très bien etre MIB...)
Mais j'aurais quand même aimé parfois un clin d'oeil qui fugacement aurais permis d'en avoir le coeur net.

Mais c'est surtout l'histoire autour de Walt qui me gene le plus... Apparemment il y aura un épilogue de 15 minutes au final de la serie dans le DVD collector... selon Michael Emerson :
Spoiler : :
il s'agirait de voir Hurley et Ben après le départ des losties et la mort de Jack, seraient abordé des thematiques peu approfondies au cours des 6 saisons de Lost...

http://lost-media.com/2010/05/26/michae ... -lost-dvd/
Peut-etre reverra-t-on Walt a cette occasion ???

La gueule de Michael Emerson quand il se rend compte que ce qu'il vient d'annoncer était peut-etre top secret !!! :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Une fin alternative à Lost postée sur le web et "pompée" à la source?

c'est ici :

http://www.ecrans.fr/L-incroyable-fin-a ... 10126.html
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Eden

Message par Eden »

Enfin vu le final, dear God quelle émotion...

(attention spoilers!)

Cet after life où ils se sont tous donnés rendez-vous était une sacrée surprise pour moi, mais j'ai toujours essayé de regarder la série sans trop lire les théories qui circulaient, et juste en en discutant de temps en temps avec des fans.
Toutes leurs retrouvailles étaient vraiment magiques et émouvantes, je trouve ça assez fou quelque part que tout ait été à ce point axé sur les histoires d'amour, moi ça m'a très bien convenu mais j'imagine que ça n'a pas été le cas de tout le monde.
Et oui, finalement Sawyer et Kate ne finissent pas ensemble, eh ben vous savez quoi? ils étaient tous tellement beaux, le "i love you" de kate était tellement parfait, les retrouvailles de Sawyer et Juliette idem, que je m'en foutais et que c'était beaucoup mieux comme ça.

Merci Desmond de leur avoir ouvert les yeux à tous!

Franchement c'était un très beau final, et je m'en carre que toutes les questions n'aient pas été résolues, a priori là maintenant, comme grosse question, je ne vois que l'histoire de la statue à 4 orteils. Mais pr moi le principal a été résolu, et le reste c'est à nous de voir ce qu'on en pense.

En tout cas je trouve ça diablement triste comme fin, enfin, triste et beau à la fois, mais de me dire que Jack est mort en butant Locke/la fumée noire/whatever he is, juste après que Kate lui ai dit qu'elle l'aimait, ça me déprime au plus haut point...
(Quelle ironie que Jack se retrouve à avoir tellement la foi, comme Locke au début, alors que Locke qui s'est buté pour n'avoir pas réussi à transmettre sa foi se retrouve être l'enveloppe du mal absolu!...)

Mais j'imagine que c'est pour ça qu'ils se sont tous créés leur after life rêvée, pour se retrouver, parce qu'ils ne pouvaient pas se quitter comme ça...

J'en ai des frissons en y repensant! En tout cas, je suis grave déprimée que ça soit fini!
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Gronf

Message par Gronf »

Mouaissss, cette fin ne m'a pas foutu en rogne mais pas loin. C'était clairement ce que je n'avais pas envie de voir et se rapproche méchamment de ce qui, dès le départ, certains craignaient, le truc du genre "tout cela n'était qu'un rêve".

Alors, que tout ne soit pas résolu, ça ne me gêne pas, ça me paraissait évident et j'aime bien quand une histoire laisse la place à l'imagination et à l'interprétation. Mais alors pourquoi avoir insisté sur certains points de l'intrigue ou sur certaines images si c'était pour se retrouver sans réponse par rapport à celle-ci, du moins?

Mais ce qui m'a le plus énervé, c'est que cette fin m'a semblé avoir été complètement baclée alors qu'il savent depuis la saison 3 quand la série se terminait. Ils auraient pu au moins essayer de raccorcher les éléments principaux de l'intrigue entre eux pour faire une fin très forte, voire même surprenante. Je trouve que c'est un manque flagrant d'imagination de la part des auteurs et scénaristes alors qu'ils ont su nous tenir en haleine et nous passionner.

Mais non, on nous balance en quelques secondes un spectacle rempli de guimauve et de sourire béats à la con où tout le monde s'aime alors qu'ils se sont constamment opposés sur bien des points pendant 6 saisons et tout ça emballé dans une symbolique de religiosité des plus bêtes qui m'a limite écoeuré.

Et hop, on résume en gros tout ça à: "bah en fait vous êtes morts mais comme vous êtes désormais en paix avec vous même, vous pouvez aller vers la lumière blanche". Et hop, on ouvre les portes vers le paradis ou ce que vous voulez, démerdez-vous avec ça! Quelle connerie!

Bon, sinon, le voyage était sympa quand même mais ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage. Et là, j'ai mal au cul!
Cosmodog

Message par Cosmodog »

PLEIN DE SPOILERS

Je découvre ce soir seulement la "fin" de la série... Dire que je suis vert et énervé est un euphémisme ! Tout ça pour ça ! Pour cette guimauve qui laisse quasiment l'essentiel en suspend... :shock: J'en reviens pas...

Alors, pas le courage de lister tout ce qu'on ne comprendra jamais, mais au moins :
- c'est quoi ce putain de projet DHARMA de merde ??!!!

et puis, juste pour les derniers épisodes: pourquoi Locke est insensible aux balles et soudain plus ? à quoi ça sert d'être "l'élu sélectionné par Jacob" pour contecarrer Locke, suffit juste de savoir retirer un vase-bouchon d'un trou dans le sol, n'importe quel abruti peut le faire !! Pourquoi ils sont tous morts au fait ? Me semblait bien aussi qu'on découvrait je sais plus quand que le père de Jack n'était pas mort... etc etc .... j'suis peut être trop cartésien, je sais pas, mais c'est clairement lamentable !

On m'y reprendra plus à me fader une nouvelle série de JJ Abrams !!
Diabolik

Message par Diabolik »

Dharma Initiative: un des meilleurs MacGuffins dans l'histoire des séries télé?
(ou sinon juste des scientifiques qui étudiaient les propriétés magiques de l'île, probablement manipulés par Man-in-black, tu veux quoi de plus?)

Sinon je pense que seul Desmond pouvait "débrancher" l'île sans être vaporiser (à noter les squelettes à l'entrée de la grotte), il est devenu immunisé à cause de son exposition prolongée à la lumière magico-éléctro-magnétique dans le hatch.
Une fois l'île débranchée, Locke/Man in Black devient mortel. (j'aurais pensé qu'il disparaîtrait tout simplement mais les propriété de l'île sont inexplicables de toute façon)
Par contre laisser l'île débranchée signifie la fin du monde.

Ils sont tous morts parceque tout le monde meurt un jour, et les flashsideways était un au-delà intemporel, un point de rencontre pour les âmes des personnes avec une connection avec l'île.
Hmm... Le père de Jack a toujours été mort, Man-in-Black utilisait seulement son apparence comme avatar (ainsi que d'autres dont Alex et dernièrement Locke) le long de la série.
Bon je m'arrète là avant que ça devienne trop surréaliste...
Les mystères de la série ont toujours été des MacGuffins, je ne les ai jamais pris trop au sérieux, tout celà c'est purement fun pour moi...

Je suis un peu triste que autant de monde semble réfractaire à cette fin mais personnellement j'ai adoré ce dernier épisode, à mon avis le plus beau de toute la série et j'ai été diverti jusqu'à la fin, même si c'est vrai que cette dernière saison a été la plus frustrante.
L'idée de l'au-delà est plus logique qu'une réalité parallèle, c'est dans le fil conducteur du "whatever happened happened" de la série, on ne peut pas changer le cours des choses, j'adore l'idée du flashforward ultime dans l'au-delà, je ne m'y attendais pas, la fin a eu l'effet d'un choc pour moi, c'est tout ce que je demandais, être surpris...
Cosmodog

Message par Cosmodog »

je suis pas contre le fait de laisser planer un peu mystère, hein, mais ça me gonfle quand on se sent pris pour un con par des scénaristes qui bottent en touche pasqu'ils sont incapable de donner du sens à tout leurs délires passés. c'est pas le fait qu'ils meurent tous qui me gene (et je le répète, comment ? pourquoi ?), mais tout le reste qui deumeure plus qu'obscur, voire vain et incohérent pour plein de trucs.

J'ai réfléchi depuis mon dernier post... et je confirme c'est une grosse fumisterie honteuse !
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Je partage hélas cet avis même si je reconnais que j'ai toujours suivi avec plaisir cette série. A mon avis elle est victime de sa propre célébrité, plutôt que de se cantonner à un bon récit d'aventure les scénaristes ont voulu conclure sur un truc inutilement confus et mystique.
Sérieusement on passe de l'île mystérieuse à une église (wtf ?), sans parler du prendage de tronche en beauté pour assimilier le fait que c'est "hors du temps", qu'ils sont tous morts à des époques différentes, pas lors du crash attention au rateau (mais gardent leur apparence du temps de leur passage sur l'île), qu'ils retrouvent leurs êtres chers (idem, du temps de l'île, à croire qu'aucun n'a refait sa vie après). Lourd, lourd, lourd et frustrant. En fait j'ai commencé à déchanter avec cet épisode qui retrace la jeunesse de Jacob du MIB, limite on se serait cru dans une série Disney (ouaieuh les p'tits robinsons sur l'île, ouaieuh y a une source magiqueuu). Et puis le pire scénaristiquement comme raccourcis faciles c'est :
- le pseudo savoir inné du MIB (le mec des cavernes qui se crée une roue en bois pour se téléporter hors de l'île, ben tiens why not ?)
- les pseudos rêgles du jeu (en fait c'est le MIB qui est complètement maso)
- les pseudos pouvoirs du protecteur de l'île (la mère adoptive de Jacob et MIB qui raye de la carte tout le village on ne sait pas trop comment, sans compter qu'elle semble avoir enterré la fameuse roue de téléportation, qu'on revoie pourtant achevée des années plus tard).
Bref Lost c'est bien fichu, sympathique, mais c'est aussi du grand n'importe quoi. :|

La p'tite parodie du site How It Should Have Ended :
http://www.howitshouldhaveended.com/
Modifié en dernier par Winston Z. le lun. juil. 19, 2010 5:22 pm, modifié 2 fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est-à-dire que d'habitude, en général, on évite les spoilers...
rusty james

Message par rusty james »

Dire qu'en plus t'as plusieurs fans qui avaient imaginés des choses bien plus intéressantes pour finir tout ça, qui recollaient quasiment tous les morceaux et tout. Vraiment moi je comprends toujours pas comment ils ont pu pondre (choisir) un truc aussi mauvais... Je pensais qu'ils avaient tu talents en fait je me suis fait eu par de la poudre aux yeux... Une coquille vide...
(et pour Romain qui ne comprends pas qu'on puisse réagir comme ça, il faut bien s'imaginer que pour les déçu c'est un peu comme quand le gros Lucas a décidé d'en faire qu'à sa tête et de ne pas coordonner ses histoires avec l'univers étendu... remember).
Winston Z.

Message par Winston Z. »

C'est-à-dire que d'habitude, en général, on évite les spoilers...
Ooops... sorry, je viens d'éditer mon post. Merci de me l'avoir fait remarquer. )8
Eden

Message par Eden »

Winston Z. a écrit :
qu'ils sont tous morts à des époques différentes, pas lors du crash attention au rateau (mais gardent leur apparence du temps de leur passage sur l'île), qu'ils retrouvent leurs êtres chers (idem, du temps de l'île, à croire qu'aucun n'a refait sa vie après).
Je réponds juste à ça parce que c'est justement ce qui m'a le plus touchée dans cette fin :
S'ils ont la même apparence que sur l'île, et qu'ils se retrouvent tous, c'est parce que le temps qu'ils y ont passé a marqué leur vie à jamais, et que ceux qui ont vécu après l'île auront beau avoir tenté de refaire leur vie, ils n'auront jamais oublié ceux qu'ils y ont rencontré. C'était là-bas leur vie, et c'est avec les gens de l'île qu'ils veulent "partir"... Moi je trouve ça beau.
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
mallox

Message par mallox »

Une véritable catastrophe. Un foutage de gueule éhonté qui dure depuis déjà pas mal de saisons. (Avec même certains épisodes bouclés sur eux-mêmes avec des personnages qu'on a vu qu'une fois et qui n'ont jamais servi l'histoire !) Le pire, c'est que lorsqu'on a suivi depuis des années, on a envie de voir la fin. Et lorsqu'on voit la fin, on se dit qu'on aurait mieux fait d'abandonner lorsqu'on avait senti le vent tourner.
Finalement pour moi LOST c'était bien tant que ça restait dans le domaine de l'étrange, du mystère et de la paranoïa. Dès que le fantastique s'en mêle ouvertement, bah, c'est un peu le signe d'un manque d'idées et d'inspiration qui va ensuite crescendo vers le n'importe quoi. Y a plus désagréable à regarder, mais c'est tout de même un beau soufflé ! :|
Image
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Finalement pour moi LOST c'était bien tant que ça restait dans le domaine de l'étrange, du mystère et de la paranoïa. Dès que le fantastique s'en mêle ouvertement, bah, c'est un peu le signe d'un manque d'idées et d'inspiration qui va ensuite crescendo vers le n'importe quoi.
Dans le cas de LOST et vu la conclusion, ouais. Mais je suis sûr que l'aspect fantastique aurait pu être beaucoup mieux traité et apporter un plus indéniable (plutôt que virer dans le boâf c'est comme ça quoi...). Le truc le plus crispant dans tout ça c'est la pseudo justification que l'intérêt principal de la série ce sont les personnages. Bon OK, biensûr c'est très important, mais si c'est pour bâcler le reste euh...
Alors on a une créature impressionnante constituée de fumée qui fait des apparitions sporadiques durant toute la série, pour finir avec ce bête combat à mains nues (ah mais oui les personnages avant tout bordel !) tout ce qu'il y a de plus banal et un big bad expédié en 2 temps 3 mouvements, youpi...
On nous rabbat aussi les Zoreilles que c'est la volontééé de l'îleuu... et le secret de l'île c'est quoi ? un jacuzzi de l'âge de pierre avec un bouchon magique, what ??? Et c'est ce machin qui donne tous les méga pouvoirs à Jacob pour faire tout et surtout n'importe quoi, genre téléporter ces précieux candidats d'un avion, jusqu'en 1977 (à oui mais non c'est l'île ça, qui a fait le tri entre les passagers et les candidats, ouh putainn...). Méfiez-vous aussi s'il vous sert un verre le Jaco, parce que là vous en prenez pour perpette à surveiller la source magique... avec vos super pouvoirs magiques...
Arrg scénaristes de merde. :cry:
Répondre