Che de Steven Soderbergh (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Che de Steven Soderbergh (2008)

Message par comte vonkrolock »

Vu cette première partie qui traine depuis un bail près du lecteur... Et définitivement convaincu par cette démarche très naturel toujours dans le ton, du Soderbergh fidèle (sans faire de jeux de mots) a lui même, sa prend son temps.

C'est redondant par moment mais le montage en parallèle avec le discours fait quelques années plus tard au nation unies, le fait de montrer cette longue lutte armée pour renverser ce pouvoir dictatorial en faveur des plus riches donne une véritable authenticité au film (on est en plein témoignage) cela renforce encore une fois un propos qui n'est pas que celui du réalisateur, celui-ci se étant plus le témoin de cette révolution. Un film qui clairement n'aurait jamais pu voir le jours il a +20 ans en arrière.

Si j'avais été ravie par le ton d'aventure et de liberté livrer par le film de Walter Salles et l'interprétation sublime de Gael Garcia sur Carnets de Voyage. J'ai été toute autant conquis par l'approche et la prestation de Benicio Del Toro.

Image

Vu sur le TB BR de chez Warner, image impeccable oscillant entre documentaire en N&B et des passage coloré de jungle, de la Havanne qui illuminent l'écran d'une bien belle définition en HD. Pas de bonus, mais honnêtement est-il besoins d'en avoir lorsqu'on voit un film pareil c'est bien le film le plus beau des documentaire sur le Ché.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Image

Une deuxième partie encore plus prenante, un film plus intimiste dans son approche du mythe révolutionnaire. Le coté sombre de cette lutte, pourquoi est-il aller se perdre dans ce coin perdue de la Bolivie ??? Ici toute est révéler en sous-texte, l'approche de Soderbergh comme sur le précèdent apporte encore une fois une émotion palpable loin des clichés, et toujours dans un style documentaire celui-ci relate les derniers jours d'un combat perdue d'avance.

Homme de terrain et d'action, un ultime hommage au Ché. Cette œuvre sur son combat pour les plus démunies, reste a l'heure actuel la plus complet.

La récompense du prix d'interprétation masculine a Benicio Del Toro n'est pas volé.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

La révolution cubaine et la poursuivte de celle ci à travers l'amérique latine par le Che Guevara était un sujet en or pour Soderbergh et pourtant cet abruti se plante dans les grandes largueurs, et dans les 2 films en plus ! (Même si le premier est tout de même plus intéressant que le second !).

C'est ultra linéaire, filmé platement et chiant comme pas c'est pas permis !
Le choix de la structure en Flash Back de la première partie est nulle et les nombreuses éllipse sont parfois gênantes.

La deuxième partie (En gros, des mecs, à la caractérisations proche du néant, marchent dans la jungle !) m'a fait penser au passage de Clerks 2 ou un mec se fout de la triologie du Seigneurs des anneaux !

Hey ben, heureusement qu'a l'époque, le diptyque de Soderbergh n'était pas encore sortie ! :mrgreen:
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :La deuxième partie (En gros, des mecs, à la caractérisations proche du néant, marchent dans la jungle !) m'a fait penser au passage de Clerks 2 ou un mec se fout de la triologie du Seigneurs des anneaux !
:lol: :lol:
Répondre