C'est redondant par moment mais le montage en parallèle avec le discours fait quelques années plus tard au nation unies, le fait de montrer cette longue lutte armée pour renverser ce pouvoir dictatorial en faveur des plus riches donne une véritable authenticité au film (on est en plein témoignage) cela renforce encore une fois un propos qui n'est pas que celui du réalisateur, celui-ci se étant plus le témoin de cette révolution. Un film qui clairement n'aurait jamais pu voir le jours il a +20 ans en arrière.
Si j'avais été ravie par le ton d'aventure et de liberté livrer par le film de Walter Salles et l'interprétation sublime de Gael Garcia sur Carnets de Voyage. J'ai été toute autant conquis par l'approche et la prestation de Benicio Del Toro.

Vu sur le TB BR de chez Warner, image impeccable oscillant entre documentaire en N&B et des passage coloré de jungle, de la Havanne qui illuminent l'écran d'une bien belle définition en HD. Pas de bonus, mais honnêtement est-il besoins d'en avoir lorsqu'on voit un film pareil c'est bien le film le plus beau des documentaire sur le Ché.