http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... 010-cineit
A noter que J.F Rauger dans sa critique dans la monde indique que l'original était "nerveux"

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Il ne l'a pas vu, comme la plupart des gens !Superwonderscope a écrit :A noter que J.F Rauger dans sa critique dans la monde indique que l'original était "nerveux"J'aime beaucoup l'original, mais faut pas pousser...
oui l'original n'était pas fameux,donc avec ce remake on ne chute pas de bien haut.hitcher a écrit :Pas génial mais correct, surtout comparé à l'original, qui était quand même assez chiant...
en même temps c'est l'une des caractéristiques de son cinéma,à part "Zombie",assez nerveux.arioch a écrit :Le Romero a toujours été mou du gland.
HS : Pas la version américaine de Romero justement, beaucoup plus molle que la version de Argento. A noter que LAND OF THE DEAD qu'on aime ou pas était lui bien plus rythmé que ses autres films. Sinon j'aime bien "EXPERIMENT 2000" (titre de ma VHS) je lui ai toujours trouvé une aura dépressive bien marquante, les films d'une telle noirceur sont rares...dario carpenter a écrit :en même temps c'est l'une des caractéristiques de son cinéma,à part "Zombie",assez nerveux.
C'était exactement ça dans l'original, en moins palpitant. L'idée, c'est surtout de suivre les personnages qui deviennent surtout les spectateurs de l'état de siège et de quarantaine de la ville. C'est peut être pour ça que les coups de folie, au début, ne vont pas jusqu'au bout, il n'y a pas forcément un massacre sur le terrain de base ball, le mec est dingue, il est neutralisé avant que ça dégénère. Moi, je le vois comme ça. Ca parait plus logique que ça démarre par de petits problèmes étranges que l'on règle, par des dérapages pour finalement sombrer dans l'hystérie. Le souci du film, c'est que par la suite, effectivement, on rentre plus dans la logique habituelle du film de zombies/contaminés.ScreamQueen a écrit :Et la deuxième partie fonctionne sur une alternance : on s'abrite, damned ! y a des contaminés ! on marche trois plombes. On s'abrite, damned !... etc... Y a plein de séquences qui ont l'air sponsorisées par la Fédération Américaine de la Randonnée Pédestre.![]()
Elle renvoie à quoi ? aux nazis ?Manolito a écrit :Néanmoins, "The Crazies" version 2010 renvoie une image de l'armée US non moins redoutable. On n'est plus dans la bureaucratie obtuse et les semi-pillards à la gâchette chatouilleuse ; l'armée américaine est ici une machine génocidaire à massacrer le civil d'une efficacité imparable, sans âme, sans conscience, avec des séquences en ce sens glaçante. La découverte des charniers de corps carbonisés renvoie à une imagerie peu flatteuse historiquement, pour le moins !