arioch a écrit :Manolito a écrit :Mais bon, c'est déjà très sympa de leur part de proposer une mise à jour 3D.
Bah écoutes, je trouve ça plus que sympa parce qu'en substance, ça voudrait peut être dire qu'en substance, un grand nombre de personnes ne seront pas obligés de racheter un lecteur Blu-ray et peut être pas, non plus, un écran compatible.
Parce que PS3 ou lecteur de salon, je ne suis pas sûr que toutes les personnes équipés en Blu-ray ont 1 lecteur en HDMI 1.4 et 1 écran compatible 3D.
Jusqu'à aujourd'hui, la PS3 est quand même le lecteur Blu-ray qui a été le plus évolutif sur ce format et qui n'a pas nécessité de devoir à tout prix racheter un autre appareil. Surtout que bon, les films en 3D, il n'y en aura pas des masses sans compter que la plupart de ceux que j'ai vu en salles, leur relief était pauvre car pas prévu ainsi à la base ou alors le relief n'apportait rien de particulier.
Du coup, tu pourras peut être me renseigner Arioch : pour voir la 3D, il faut donc un écran compatible et une paire de lunettes spéciales... ma question est donc : les lunettes doivent se synchroniser avec un des éléments de diffusion (lecteur ou écran) afin d'être bien calé sur la fréquence d'affichage. De ce que j'en sais, il s'agit d'une synchro via signal BlueTooth.
Alors si je veux regarder un film 3D depuis la PS3 (ou un jeu pour ce que j'en sais), quels sont les écueils de compatibilité ? Faut-il que je trouve un couple écran / lunette destinés à fonctionner ensembles, n'importe lequel, ou bien va-t-il y'avoir un problème de compatibilité à quel moment il me faudrait acheter une marque spécifique d'écran et une marque spécifique de lunettes ?
En fait, suffit-il de trouver un diffuseur (TV ou projo) qui accepte des signaux, mettons jusqu'à du 720p, mais à 120Hz et ensuite je dois bidouiller quelque chose pour synchroniser une paire de lunettes, ou bien Sony va expliquer que pour bénéficier de la 3D, la seule solution est d'acheter un écran 3D Ready de Sony ?
J'y pense car j'ai vu notamment qu'un projo 3D Ready (donc acceptant du 720p en 120Hz) existe chez ACER pour moins de 600€, et je n'arrive pas à savoir sur le web si un tel projo pourra afficher de la 3D en provenance de la PS3...
Vu le retour de Taki, je me dis que ça pourrait bien finir par être intéressant ces histoires de 3D...
Ah, tant que j'y suis, autre question technique sur la 3D : les vieux films anaglyphes des années 50 (y'en avait quand même des bons), et même en poussant jusqu'aux années 80 (certains ici vouent un culte à certains troisièmes volets de bonnes franchises - Jaws, Firday 13th) seront-ils facilement transposables en 3D stéréoscopiques ? En fait, existe-t-il une possibilité de récupérer les deux sources avant filtrage coloré (j'imagine qu'il y'avait bien deux pellicules imprimées en simultané avant la création d'un composite après filtrage coloré) pour générer une nouvelle source stéréoscopique ? Les studios ont-ils gardé les films originaux pour chaque oeil ? Quelqu'un sait ???