La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

Depuis deux jours, le Playstation + est en place et, comment dire... Ca donne pas envie de payer leur abonnement. Parce que j'ai déjà tous les jeux qu'ils proposent... Ils offrent LITTLE BIG PLANET pour un enregistrement d'un an avant la fin du mois. C'est chouette ! Mais qui n'a pas déjà LITTLE BIG PLANET ?
En ce moment, on vous file WipEout HD (durant l'abonnement). J'ai déjà ce jeu. C'est quand même un must-have.
En fait, le seul truc qui me permettrait de profiter de quelque chose, c'est la réduction de 1 euros sur l'extension de FAT PRINCESS. Mais 1 euros, autant que je l'achète plutôt que m'abonner, non ?
Et il y a des réductions super mesquines quand même. Des jeux complets qui voient leur prix baisser d'1 euros ! C'est la classe ! :D Autant attendre les promos !

Par contre, chez les Américains, l'abonnement permet d'accéder à une version de 60 minutes de INFAMOUS. Bon, y'a déjà une démo, je crois... Plus tellement sûr !

Bon, donc, pour l'instant, je ne vois pas trop l'intérêt de m'abonner et ceux qui ont fait confiance au PSN en achetant pas mal de petits jeux se retrouvent face à des trucs qu'on leur offre mais qu'ils ont probablement déjà, ça fait peur !
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Par contre, chez les Américains, l'abonnement permet d'accéder à une version de 60 minutes de INFAMOUS. Bon, y'a déjà une démo, je crois... Plus tellement sûr !
Oui, y'a une démo d'Infamous. Pas limité dans le temps et pour la boucler, il fallait grosso modo 30 à 40 minutes. Reste que le jeu n'est pas récent et qu'il est platinium. On le trouve à 20 euros, c'est pas la mort. Je vois pas l'interet d'une démo de 60 minutes vu qu'une démo existe déjà.

Je suis OK avec toi sur le reste. Je vois pas l'interet. Ca offre des possibilités superflues genre l'affichage de la fiche trophée sur Facebook ou la publication de video toujours sur FB. Je vois pas pourquoi on payerait pour ça.

Mais faut pas se leurrer. Si le PS+ ne marche pas, Sony va augmenter les avantages des abonnés pour pousser les gens. Et pour augmenter les avantages, y'a que 2 possibilités :
- Se creuser les méninges et offrir des trucs nouveaux et trippants.
- Rende payantes des options/démo ou autres qui jusqu'à présent ne l'étaient pas.
Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est à terme la 2eme solution qui va être retenue. Au lieu de 2 ou 3 démo gratuite par mise à jour, on en aura qu'une et les autres seront dispos pour les abonnés. Ca semble inévitable...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

20 euros INFAMOUS ? Ouais, remarque, c'est logique, on en trouvait déjà pleins aux soldes précédentes. Le gag, c'est qu'ils le vendent complet sur le PSN US pour 29 dollars ! :D

Si ils rendent des démos accessibles que pour les mecs qui paient, ça ne me dérange pas vu que la plupart des démos vus dernièrement ne m'ont pas donné envie d'acheter quoi que ce soit. Ah, si, celle de GREED m'a donné envie d'acheter. Mais c'était il y a longtemps. En fait, ce serait plus pour faire des économies puisque la plupart des démos ne donnent pas envie d'acheter. Donc, payer Playstation + pour voir les démos et être convaincu de ne pas acheter les jeux ? :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sony vient d'annoncer l'arrêt prochain et définitif des serveurs dédiés au jeu Eye of Judgement. Pour rappel, il s'agit d'un jeu dit de "Trading-Card" permettant d'affronter les joueurs du monde entier. Sans son mode online, le jeu perd (me semble t'il) tout son intérêt.
L'arrêt des serveur sera effectif le 30 septembre. A cette date, ceux qui auront investi (achat d'une caméra, du jeu, de cartes etc.) l'auront, je crois qu'on peut le dire, dans le cul ! La démarche semble dictée par le coût de maintien des serveurs, à confronter au nombre de joueurs réguliers.
L'honnêteté voudrait que Sony cesse la vente du jeu et rapatrie les stock mais ce ne sera pas le cas.
Ceux qui achèteront sans savoir auront donc une mauvaise surprise. Cela risque d'arriver pas mal de fois vu que nombre de joueurs vont se débarrasser de leur jeu via le marcher de l'occasion...
A noter l'Electronic Arts avait déjà fait de même avec la génération 2008 (et 2009) de ses jeux de sport (golf, rugby et autres.).
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mon prochain jeu de voiture s'appelle Need For Speed Hot Pursuit. J'ai pas acheté un Need For Speed depuis la première Playstation mais là, un opus réalisé par l'équipe de Burnout Paradise et qu'on nous promet 4 fois plus vaste, je peux pas cracher dessus, c'est bonheur !

Les annonces :
* Le jeu n'aura pas de multijoueurs en écran scindé. Nous avons inventé quelque chose que nous appelons "Multijoueur online" juste pour le jeu.
* Le jeu n'aura pas de Ferrari.
* Bande son personnalisable.
* Pas de tuning, réglages ou autocollants. Vous ne pensez sérieusement pas défigurer une toute nouvelle Gallardo non ?
* Monde ouvert, bien plus que Paradise City.
* Plus de 1 000 miles : monde 4 fois plus grand que Paradise City.
* Porche est exclusif à Need For Speed.
* La Porche 918 Spyder sera dévoilée au salon de Genève en mars 2010 et sera disponible dans le jeu 3 jours plus tard. Une super car hybride atteignant les 320 km/h !
* Support de la 3D sur PS3 et PC.
* D'autres informations à venir.
Image
Mercador

Message par Mercador »

La coupure des serveurs, c'est proprement scandaleux ! J'avais déjà dû me débarrasser de mon exemplaire de Mercenaries 2 lorsqu'il avait été annoncé que le support réseau serait abandonné.

Et je joue pas mal encore à des jeux de 2007 / 2008 comme GRAW 2, Haze, Resistance et surtout Battlefield Bad Company. J'appréhende le jour où le multi qui constitue le grand intérêt de ces titres sera verrouillé.
Yannick

Message par Yannick »

Si comme moi vous avez mal lu / interprété des nouvelles récentes sur les mises à jour de la PS3, confirmation lue sur un site officiel : oui, une mise à jour en septembre rendra la PS3 (tous modèles) compatible avec les Blu Ray 3D, et ce en 1080p sans mise à jour de la version HDMI.

Une autre mise à jour suivra avant Noël pour rendre par ailleurs la PS3 compatible avec les formats 3D online (Photos 3D et YouTube 3D)...

Et enfin, le détail qui tue et qui vous permettra de briller lors de soirées mondaines : au cours du même panel officiel où ont été annoncés tous ces trucs, un responsable de Sony a indiqué que officiellement, lorsque un lecteur Blu Ray classique lira un Blu Ray 3D, il n'affichera qu'un (sur deux) des signaux stéréoscopiques, et de façon officielle il a été décidé que l'image à afficher pour la 2D est l'images destinée à l'oeil GAUCHE...

Tout ceci ne change rien au fait que de toute façon, je n'ai pas de diffuseur compatible 3D, donc je passe mon tour en attendant que les prix baissent
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour les PS3 qui ont une prise hdmi 1.3 ou 1.3a, ils ne pourront pas avoir la 3D avec la qualité des lecteurs 3D de salon récents qui ont une prise 1.4 récent.

Ces derniers peuvent sortir le signal en relief en 4K au total (2K par oeil, soit une résolution globale de 2K lors du visionnage d'un film 3D).

La PS3 ne pourra sortir que du 2K au total (1K par oeil, résolution globale de 1K pour un film 3D).

Si j'ai bien compris !

Mais bon, c'est déjà très sympa de leur part de proposer une mise à jour 3D.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

cette annonce me fait plaisir
j'ai pas grand chose pour le moment à afficher sur mon PS50C7700 ;)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Mais bon, c'est déjà très sympa de leur part de proposer une mise à jour 3D.
En l'occurence, c'est juste vital pour eux. Je pense qu'encore aujourd'hui, le plus gros parc de lecteurs Blu-Ray, c'est de loin la PS3. Je pense aussi que les gamers sont des gens prêts à investir dans la 3D comme en témoigne l'arrivée du relief dans les jeux et l'univers PC bien avant l'arrivée dans l'univers du film à domicile. Ne pas proposer la 3D sur PS3, c'était juste suicidaire. Ceci dit, même en la proposant comme ils le font, je suis pas sûr que ça décolle vraiment. Mais ça c'est un autre débat !
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Lord Taki a écrit :cette annonce me fait plaisir
j'ai pas grand chose pour le moment à afficher sur mon PS50C7700 ;)
T'as pu tester quelque chose ? Les Stardust, Wipeout et consort ? Tempête de boulettes géantes ?
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Wipeout HD et Stardust marchent nikel. Quelques effets de jaillissement très sympas.

Tempêtes de boulettes géantes je ne l'ai pas essayé puisque la ps3 ne supporte pas encore les BR 3D et de toute manière je n'ai pas le disque.

J'ai quelques fichiers de démos (pas mal de ba comme Astroboy ou Avatar).

Sinon mon écran peut faire une conversion à la volée 2D=>3D, ceci rajoute de la profondeur (pas de jaillissement hors écran).

Satisfait mais frustré.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Mais bon, c'est déjà très sympa de leur part de proposer une mise à jour 3D.
Bah écoutes, je trouve ça plus que sympa parce qu'en substance, ça voudrait peut être dire qu'en substance, un grand nombre de personnes ne seront pas obligés de racheter un lecteur Blu-ray et peut être pas, non plus, un écran compatible.
Parce que PS3 ou lecteur de salon, je ne suis pas sûr que toutes les personnes équipés en Blu-ray ont 1 lecteur en HDMI 1.4 et 1 écran compatible 3D.
Jusqu'à aujourd'hui, la PS3 est quand même le lecteur Blu-ray qui a été le plus évolutif sur ce format et qui n'a pas nécessité de devoir à tout prix racheter un autre appareil. Surtout que bon, les films en 3D, il n'y en aura pas des masses sans compter que la plupart de ceux que j'ai vu en salles, leur relief était pauvre car pas prévu ainsi à la base ou alors le relief n'apportait rien de particulier.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis tout à fait d'accord, il est clair qu'aucun lecteur de salon ne proposera une telle mise à jour pour la 3D.
Yannick

Message par Yannick »

arioch a écrit :
Bah écoutes, je trouve ça plus que sympa parce qu'en substance, ça voudrait peut être dire qu'en substance, un grand nombre de personnes ne seront pas obligés de racheter un lecteur Blu-ray et peut être pas, non plus, un écran compatible.
Parce que PS3 ou lecteur de salon, je ne suis pas sûr que toutes les personnes équipés en Blu-ray ont 1 lecteur en HDMI 1.4 et 1 écran compatible 3D.
Jusqu'à aujourd'hui, la PS3 est quand même le lecteur Blu-ray qui a été le plus évolutif sur ce format et qui n'a pas nécessité de devoir à tout prix racheter un autre appareil. Surtout que bon, les films en 3D, il n'y en aura pas des masses sans compter que la plupart de ceux que j'ai vu en salles, leur relief était pauvre car pas prévu ainsi à la base ou alors le relief n'apportait rien de particulier.
Du coup, tu pourras peut être me renseigner Arioch : pour voir la 3D, il faut donc un écran compatible et une paire de lunettes spéciales... ma question est donc : les lunettes doivent se synchroniser avec un des éléments de diffusion (lecteur ou écran) afin d'être bien calé sur la fréquence d'affichage. De ce que j'en sais, il s'agit d'une synchro via signal BlueTooth.
Alors si je veux regarder un film 3D depuis la PS3 (ou un jeu pour ce que j'en sais), quels sont les écueils de compatibilité ? Faut-il que je trouve un couple écran / lunette destinés à fonctionner ensembles, n'importe lequel, ou bien va-t-il y'avoir un problème de compatibilité à quel moment il me faudrait acheter une marque spécifique d'écran et une marque spécifique de lunettes ?
En fait, suffit-il de trouver un diffuseur (TV ou projo) qui accepte des signaux, mettons jusqu'à du 720p, mais à 120Hz et ensuite je dois bidouiller quelque chose pour synchroniser une paire de lunettes, ou bien Sony va expliquer que pour bénéficier de la 3D, la seule solution est d'acheter un écran 3D Ready de Sony ?
J'y pense car j'ai vu notamment qu'un projo 3D Ready (donc acceptant du 720p en 120Hz) existe chez ACER pour moins de 600€, et je n'arrive pas à savoir sur le web si un tel projo pourra afficher de la 3D en provenance de la PS3...

Vu le retour de Taki, je me dis que ça pourrait bien finir par être intéressant ces histoires de 3D...

Ah, tant que j'y suis, autre question technique sur la 3D : les vieux films anaglyphes des années 50 (y'en avait quand même des bons), et même en poussant jusqu'aux années 80 (certains ici vouent un culte à certains troisièmes volets de bonnes franchises - Jaws, Firday 13th) seront-ils facilement transposables en 3D stéréoscopiques ? En fait, existe-t-il une possibilité de récupérer les deux sources avant filtrage coloré (j'imagine qu'il y'avait bien deux pellicules imprimées en simultané avant la création d'un composite après filtrage coloré) pour générer une nouvelle source stéréoscopique ? Les studios ont-ils gardé les films originaux pour chaque oeil ? Quelqu'un sait ???
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
Répondre