Je confirme l'impression du corbeau, il émane une aura très particulière chez ce comédien. Il me fait pas penser par bien des aspects à un certain Beat Takeshi (visage quasi-immobile, sérennité cachant de profondes blessures, jeu puissant tout à l'économie).
Et j'aime beaucoup ce film aussi, porté par un Bruel tel qu'on aimerait le voir plus souvent.
La maison assassinée- 1988- George Lautner
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
moi je l'ai carement vu au cinoche quand il est sorti mes bon messieurs!
...Pourquoi? because j'etais mega-fan du roman original de Pierre magnan.
A la sortie j'etais plutot deçu; Bruel ne cadrant absolument pas avec le personnage que je m'etais façonné a la lecture et la realisation de Lautner etait beaucoup trop plan-plan.
J'ai revu mon jugement a la hausse en le revoyant a la télé.
Mais lisez le bouquin pour voir, c'est quand même une autre trempe, beaucoup plus noir et derangeant. Lautner a enormement edulcoré l'ouvrage.
Sinon, le film m'a surtout marqué grace a yann Colette, vrai decouverte de ce film et de beau second rôle (Maria Mariko est impresionante, rappelant les grandes "gueules" du cinéma français des année 30/40).
Pour yann Colette, j e me rappelle d'un NULPARTAILLEUR de l'epoque ou il evoquait son agression (des connards qui ont lachés leurs chiens sur lui, si je dis pas de betises, 'voyez le tableau!) et son raz-le-bol de se voir proposer des rôles de salaud neo-nazi a cause de son physique.
De la peut-être son absence regretable.
...Pourquoi? because j'etais mega-fan du roman original de Pierre magnan.
A la sortie j'etais plutot deçu; Bruel ne cadrant absolument pas avec le personnage que je m'etais façonné a la lecture et la realisation de Lautner etait beaucoup trop plan-plan.
J'ai revu mon jugement a la hausse en le revoyant a la télé.
Mais lisez le bouquin pour voir, c'est quand même une autre trempe, beaucoup plus noir et derangeant. Lautner a enormement edulcoré l'ouvrage.
Sinon, le film m'a surtout marqué grace a yann Colette, vrai decouverte de ce film et de beau second rôle (Maria Mariko est impresionante, rappelant les grandes "gueules" du cinéma français des année 30/40).
Pour yann Colette, j e me rappelle d'un NULPARTAILLEUR de l'epoque ou il evoquait son agression (des connards qui ont lachés leurs chiens sur lui, si je dis pas de betises, 'voyez le tableau!) et son raz-le-bol de se voir proposer des rôles de salaud neo-nazi a cause de son physique.
De la peut-être son absence regretable.
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Je ne savais pas que le film était tiré d'un roman.. Voila qui est interessant... J'aimerais beaucoup le decouvrir..
Tout à fait d'accord avec toi qd tu parles de Maria mariko.. C'est un des plus de ce film qui aide beaucoup aussi à l'ambiance.. avec d'autres comediens/ennes de cette trempe notamment et de memoire Anne Brochet.
Tout à fait d'accord avec toi qd tu parles de Maria mariko.. C'est un des plus de ce film qui aide beaucoup aussi à l'ambiance.. avec d'autres comediens/ennes de cette trempe notamment et de memoire Anne Brochet.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
Re: La maison assassinée- 1988- George Lautner
Pour rappel, ce sympathique film est sorti récemment en DVD.
DVD qui comprend le film dans une copie plutôt bonne et un docu d'une vingtaine de minutes avec notamment Lautner et Bruel en itv.
J'ai aussi toujours eu bp de sympathie pour ce film. La mise en scène est un peu plan plan, mais les personnages sont intéressants, le cast est bien choisi, et l'ambiance à la lisière du fantastique profite merveilleusement des décors naturels de cette campagne française. Un bon petit film, que je revois une fois ts les 10 ans à peu près, mais chaque fois avec un vrai plaisir !
DVD qui comprend le film dans une copie plutôt bonne et un docu d'une vingtaine de minutes avec notamment Lautner et Bruel en itv.
J'ai aussi toujours eu bp de sympathie pour ce film. La mise en scène est un peu plan plan, mais les personnages sont intéressants, le cast est bien choisi, et l'ambiance à la lisière du fantastique profite merveilleusement des décors naturels de cette campagne française. Un bon petit film, que je revois une fois ts les 10 ans à peu près, mais chaque fois avec un vrai plaisir !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "