Le Lièvre de Vatanen - Marc Rivière (2006) Totophe Lambert!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Bon finalement, à mon cinoche, on comptait ne pas le sortir (par manque de place, et manque d'inspiration, il faut bien l'avouer :lol: )

et finalement, Marc Carrière (qui crèche dans le coin) nous "harcèle" depuis plusieurs semaines pour faire une avaat-première, avec toute l'équipe du film....

Finalement, elle aura bien lieu,... à Versailles donc, le mardi 26 décembre (le lendemain de Noël, allez, on y croit !:!!!!! :lol: )....

Le réal viendra avec ses comédiens,... on espère donc Julie gayet et bien sûr.... notre idole à tous.....
CRICRI ze best.....

Bon allez, je vais ressortir mon dividi de "Résurrection" et lui faire dédicacer..... :mrgreen:

Tiens, et si je lui apporter ceux de "Vercingétorix" et "Hercule et Sherlock" ????? :shock:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Zecreep

Message par Zecreep »

Le potentiel comique du film est réel, mais pas seulement à cause de Lambert, très loquace et très expressif quand il s'agit de s'entretenir avec son lièvre. Le casting complet est discordant, et notamment l'horripilant François MOrel.
Le film est vraiment concon, mais passe assez bien grâce aux jolis paysages enneigés qui lui confèrent un caractère doux de conte spirituel de fin d'année.
Allez, soyons généreux: X

Et une critique, mine sur avoir-alire: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9100
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On s'interroge quand même sur le manque de discernement de Lambert. Voilà un acteur qui est devenu la risée d'à peu près tout le monde, qui n'a pas réellement besoin e faire l'acteur pour payer ses factures, mais qui continue à empiler les projets les plus invraisemblables. En l'occurence, le voici qui incarne un citadin désabusé découvrant le sens de la vie en devenant l'ami d'un lapin semble-t-il doué de pouvoirs surnaturels (car oui, le film serait un peu fantastique, mais ce n'est pas très clair quand même). On y croit pendant un quart d'heure, et puis après, c'est la chute. L'histoire se découpe un peu comme un film à sketchs, enquillant laborieusement ls rencontres de personnages divers et variés, et finit par ennuyer par sa niaiserie et son humour ultra-poussif (je recommande le festin de noel avec les militaires). De jolis paysages, oui, et puis c'est bien tout... :? :?

Sortie dans une petite centaine de salles aujourd'hui. Ca sent le gros bide !
dario carpenter

l'interview carrière de Totof (à replacer éventuellement dans un éventuel "Top à...Totof"! :oops: :D )

http://www.ecranlarge.com/interview-404.php
dario carpenter

DPG

Message par DPG »

Ah oui, j'en avais pas parlé mais j'ai vu ça aussi dans une salle moi ! Et c'était horrible. Un ratage absolu de bout en bout. Le pire c'est qu'on a pas envie d'etre trop méchant, on sent que les gens qui ont fait ça y croyaient, que c plein de bonne volonté et de gentillesse. Mais le resultat final etait juste consternant. Rien à sauver...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dog

Message par dog »

Pas vu le film j'aime beaucoup trop Paasilinas pour me déplacer voir cette insulte. :twisted: Déjà déplacer l'action au Canada au lieu de la Finlande c'était assez énorme mais bon voir ce crétinoïde en canadienne endossé le rôle (à l'origine) d'un joyeux alcoolique au bout du rouleau c'est à pleurer.
Si vous ne connaissez pas le père Arto Paasilinas, lisez par exemple "petit suicide entre ami" et d'ailleurs absolument tout parce que non seulement ça fait du bien à l'âme et au zygomatique mais en plus c'est indispensable en ces temps d'écologie vécu comme une entreprise -la critique qui parle de l'esprit des années 70 à propos du Lièvre n'a pas dût lire grand chose du bonhomme, parce que ça perdure aujourd'hui chez lui plus que jamais- Paasilinas adore la nature (il a été bûcheron entre autre) mais pas comme un scientifique de la catastrophe, se moque de ses contemporains finlandais et de leur alcoolisme (lui-même à mon avis...) du puritanisme et des sociétés sclérosées comme la sienne et dont le héros du lièvre est un bon représentant avant de filer dans les bois.
dario carpenter

Re: Le Lièvre de Vatanen - Marc Rivière (2006) Totophe Lambert!

Diffusion à 00h20 sur France 2!
dario carpenter

Re: Le Lièvre de Vatanen - Marc Rivière (2006) Totophe Lambert!

Disponible en dvd à 2,95 euros à NOZ Evreux!
Répondre