Vu ce film il y a quelques jours et je dois dire qu'il m'a fait son petit effet. La fin est carrément ignoble
Je vois peu de scènes capables de rivaliser avec cette dernière. Quand tu écris Dragonball que le fait qu'elle soit stylisée à l'extreme fait que celle-ci passe finalement assez bien pour quelqu'un d'habitué à ce genre de chose, je ne suis pas vraiement d'accord. Il y a certes des scènes pires (The Untold Story, certains films de cannibales italiens me viennent en tête) mais aucune d'entre elle ne possède cette intensité. Peut-être suis-je trop sensible

, mais franchement la scène est vraiement trash de chez trash. J'ai enchaîné avec l'interview de Greenaway (j'ai trouvé le personnage très intéressant) pour me remettre de mes émotions.
Autrement j'ai beaucoup aimé le film. La musique de Michael Nyman (Ravenous) est fabuleuse, j'aime énormément la façon dont elle est utilisée. Les couleurs également, qui participe beaucoup à l'ambiance étrange du métrage. Michael Gambon (Dumbledore dans Harry Potter) prouve qu'il est un acteur incroyable, il eclipse quelque peu le reste du casting. Le personnage qu'il incarne est incroyablement mauvais. J'ai rarement entendu autant de remarques salaces, vulgaires et désobligeantes débitées à la chaîne que dans ce film.
A ne pas mettre devant tous les yeux mais tout de même vivement recommandé.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet