The Cook the Thief His Wife & Her Lover Peter Greenaway

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Cook the Thief His Wife & Her Lover Peter Greenaway

Message par Dragonball »

The Cook the Thief His Wife & Her Lover (1989)

Image

Synopsis : Ouh là, ça risque d'être compliqué à résumer ! :mrgreen:

Un film a l'ambiance hystérique et aux couleurs flamboyantes, on sort de celui assez épuisé.
Le casting, très hétéroclite (Richard Bohringer, Helen Mirren, Tim Roth, etc, etc .....), est déchainé et rajoute au charme de ce film aussi étrange que fascinant.

Une curiosité à découvrir.

Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je ne suis pas un grand fan de Greenaway mais celui là j'adore. Un film grandiose avec des couleurs magnifiques comme on en fait plus. A voir aussi The Baby of Mâcon !!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On arrive à la fin de la meilleure période de Greenaway, mais ça reste très bon. Superbe photo de Sacha Vierny, excellente musique de Greenaway et formidables acteurs (Helen Mirren) portent ce film à la fois élégant et cru, sexy et violent. La séquence finale de canibalisme m'avait paru très trash ! mais je ne l'ai pas revu depuis un moment...
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :On arrive à la fin de la meilleure période de Greenaway, mais ça reste très bon. Superbe photo de Sacha Vierny, excellente musique de Greenaway et formidables acteurs (Helen Mirren) portent ce film à la fois élégant et cru, sexy et violent. La séquence finale de canibalisme m'avait paru très trash ! mais je ne l'ai pas revu depuis un moment...
Ah, elle fait sont petit effet, mais le fait qu'elle soit stylisée à l'extreme fait que celle ci passe finalement assez bien. Enfin, pour quelqu'un d'habitué à ce genre de chose ! :)

Miam Miam ! :)

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le DVD est sorti en France chez Vision Vidéo en février 2006, dans une édition dont la jaquette indiquait un format 1.85 alors que le film est originellement en 2.35.

Finalement, un lecteur du forum dvdclassik s'est dévoué pour tenter l'achat et, ouf, c'est une erreur de jaquette : le dvd français est bien en format 2.35 (16/9) respecté ! Mais la copie ne serait pas tip top pour autant...

Le thread

http://www.dvdclassik.com/phpBB2/viewtopic.php?t=20693
Dragonball

Re: The Cook the Thief His Wife & Her Lover Peter Greenaway

Message par Dragonball »

Ce soir sur ARTE.

http://www.programme-tv.net/cinema/1308 ... son-amant/

C'est marqué "Tous public" mais en fait non pas trop hein ! :mrgreen:
Filou

Re: The Cook the Thief His Wife & Her Lover Peter Greenaway

Message par Filou »

Vu ce film il y a quelques jours et je dois dire qu'il m'a fait son petit effet. La fin est carrément ignoble :shock:

Je vois peu de scènes capables de rivaliser avec cette dernière. Quand tu écris Dragonball que le fait qu'elle soit stylisée à l'extreme fait que celle-ci passe finalement assez bien pour quelqu'un d'habitué à ce genre de chose, je ne suis pas vraiement d'accord. Il y a certes des scènes pires (The Untold Story, certains films de cannibales italiens me viennent en tête) mais aucune d'entre elle ne possède cette intensité. Peut-être suis-je trop sensible :-D , mais franchement la scène est vraiement trash de chez trash. J'ai enchaîné avec l'interview de Greenaway (j'ai trouvé le personnage très intéressant) pour me remettre de mes émotions.

Autrement j'ai beaucoup aimé le film. La musique de Michael Nyman (Ravenous) est fabuleuse, j'aime énormément la façon dont elle est utilisée. Les couleurs également, qui participe beaucoup à l'ambiance étrange du métrage. Michael Gambon (Dumbledore dans Harry Potter) prouve qu'il est un acteur incroyable, il eclipse quelque peu le reste du casting. Le personnage qu'il incarne est incroyablement mauvais. J'ai rarement entendu autant de remarques salaces, vulgaires et désobligeantes débitées à la chaîne que dans ce film.

A ne pas mettre devant tous les yeux mais tout de même vivement recommandé.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Filou

Re:

Message par Filou »

Manolito a écrit :Le DVD est sorti en France chez Vision Vidéo en février 2006, dans une édition dont la jaquette indiquait un format 1.85 alors que le film est originellement en 2.35.

Finalement, un lecteur du forum dvdclassik s'est dévoué pour tenter l'achat et, ouf, c'est une erreur de jaquette : le dvd français est bien en format 2.35 (16/9) respecté ! Mais la copie ne serait pas tip top pour autant...

Le thread

http://www.dvdclassik.com/phpBB2/viewtopic.php?t=20693
Effectivement le film est au format et le transfert est anamorphique. Mais la qualité d'image est vraiement mauvaise. La copie est floue :evil:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Répondre