
Michael, un paumé texan à la recherche d'un travail, est confondu avec un tueur à gages suite à un malentendu. Un homme le paie 5000 dollars pour tuer sa femme...
Après "Kill Me Again" et avant "Last Seduction", "Red Rock West" est le second long métrage réalisé par John Dahl, considéré comme une figure importante du courant "néo-noir" dans les années 90, avant de sombrer la décennie suivante dans le domaine de la série TV.
"Red Rock West" est un film noir qui n'hésite pas à jouer avec des archétypes archi classiques du genre. L'homme riche qui veut tuer sa jeune femme infidèle, l'ancien combattant loser, le tueur psychopathe à la Richard Widmark, la petite ville du sud des USA, et on en passe et des meilleurs. La mise en scène est classique, mais toujours pertinente et efficace, nous avons une belle distribution avec Lara Flynn Boyle, Nicolas Cage, Dennis Hopper, J. T. Walsh...
Il ne faut pas toutefois s'attendre à un film très riche en surprises. les situations et les twists ne paraissent pas si surprenants, il est possible d'en voir venir certains d'assez loin. Néanmoins, si il ne réserve pas beaucoup de grosses surprises, "Red Rock West" est d'une facture tout à fait honnête, de la série B bien goupillée, très respectueuse du genre abordé et du spectateur, très bien servie par ses acteurs.

Vu sur ce dvd français Universal qui fait encore aujourd'hui la joie de cdiscount. Un disque pas bien brillant. Le télécinéma 1.85 16/9 est manifestement effectué à partir d'une copie française assez fatiguée, comme en témoigne les premières bobines aux nombreuses traces d'usure pour un film des années 90 (rayures, saletés, poils). Cela s'arrange un peu au cours du film, mais on a toujours des poussières négatives assez fréquentes. On repère des halos de edge enhacement, la définition est passable, les contrastes variables, et la compression visible, en particulier dans les noirs et les arrières plans qui pixelisent souvent. Alors que ce film de 90 minutes devrait avoir largement la place d'être bien compressé (un dvd double couche et pas de bonus). Un DVD bof donc, même s'il se laisse regarder. La bande son anglaise est dans son mixage dolby stéréo d'origine, correct, sans plus. Avec VF et STF. Zéro bonus, donc.
