(K)night and Day - James Mangold (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

(K)night and Day - James Mangold (2010)

Message par dario carpenter »

Image

10 ans après "Vanilla sky",Cameron Diaz retrouve l'acteur fétiche de Superwonderscope pour cette comédie d'espionnage pas déplaisante et bien formatée pour l'été,version light de la série des "Mission: Impossible" où James Mangold joue avec élégance les yes men pour le compte de la Fox et de Tom Cruise. :)
On ne s'ennuie pas trop,on voyage,les scènes d'action sont incroyablement lisibles et le couple principal fonctionne correctement,bref un blockbuster estival honorable même si évidemment Mangold a fait plus personnel avec "Heavy" ou "Copland"...
Lord Taki

Re: (K)night and Day - James Mangold (2010)

Message par Lord Taki »

Mouaif c'est marrent au début mais rapidement cela s'essoufle.

En fait c'est un nouveau concept, le film d'action qui s'arrête quand l'action doit commencer. Je m'échappe avec hélico et des missiles => faut endormir cameron diaz => ellipse; je me fais enlever => faut endormir cameron diaz => ellipse.

Très frustrant finalement, aussi mineur que Mr and Mrs Smith, film déjà oublié.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui un film mineur qu'on oublie vite même si dans la première heure on ne s'emmerde pas un instant et si on se marre bien. Cameron a pris un sacré coup de vieux mais cabotine toujours et nous fait plaisir. Après y a des raccourcis assez monstrueux mais toujours marrant et bon c'est le genre de petite merde qui se regarde tranquillement même si après Salzburg on s'emmerde sec. La dernière demi heure rame pas mal malheureusement et la fin est juste balancé car le réal ne savait plus quoi inventer.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

oui premier film où je me dis que Cameron Diaz n'a plus 20 ans :(
je vais me refaire charlie's angels pour la peine
DPG

Message par DPG »

Effectivement, une belle coquille vide que ce "Night and day".... Le début est sympa, le duo Cruise / Diaz fonctionne plutôt bien, Mangold n'est pas manchot, mais mon dieu que tout cela est creux et vain ! Plus on avance, plus le film n'a rien à dire, la dernière demi-heure étant à ce titre un quasi supplice... Dommage, on sent que Cruise pouvait donner un truc intéressant dans ce perso plein de second degré. Encore aurait-il fallu pour ça un scénario digne de ce nom.... Un beau gachis...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu la BA il y a quelques mois dans un cine nippon. VRAIMENT pas convaincu pour cause de Tomcruisotron tournant a fond la caisse. :shock: :evil:

Tom degaine un flingue et prend Diaz en hotage dans un resto, sourire "ultrabrite" l'air de dire "C'est moi Tom Cruise, tout va bien, elle risque rien" au public.

Tom flingue un guarde de securite / flic(?) et en mode "ultrabrite" lui sort quelque chose du genre "t'inquietes, je t'ai juste nique la clavicule, t'en mourra pas, t'auras une augmentation de salaire, ta femme t'aimera encore plus, t'auras une foulete de gosses, gagneras au lotto et deviendras president des USA" au garde et au public.

Tom se retrouve en pleine car-chase avec des coups de feu qui partent de partout et des bagnoles envoyees en orbite et affiche son--vous -l'avez devine--sourire ultrabrite car, "tout va bien, les seuls qui vont canner sont des enfoires, mais je suis pas dingue, je suis le hero, j'emballe la nana et on fait une suite dans deux ans"...

Bibi et sa famille etaient consternes, et la plupart des nippons autour de nous, generalement TRES placides, avaient quand meme fortement tendance a secouer la tete egalement...

Bref, j'eviterai en salle, en location, en satellite et a la tele. )8 )8 )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

DPG a écrit :mon dieu que tout cela est creux et vain !
ben c'est un film d'été quoi. :D
fiend41

Message par fiend41 »

le trailer semblait faire croire par qq bizarreries que Cameron était un vrai agent qui faisait la "blonde stupide". j'étais resté donc sur cette impression tout le long et espérais voir le moment où elle allait se découvrir. ben non en fait !

y'a pas grand chose de nouveau côté action (le choc des taureaux sur les bagnoles, ça c'est sympa !) bref ça fait passer le temps, mais c'est brouillon, elliptique, et Cameron saoullllle quand même un peu trop tellement elle s'excite.
Plisken

Message par Plisken »

Un blockbuster d'une ennui absolu :shock: Tout est téléphoné, le scénario est tout moisi et les acteurs sont justes venus cachetonner. Du cinéma sans âme ni talent !
Image
mallox

Message par mallox »

Quand Tom Cruise se parodie, ça donne un film plutôt sympa. Même les cascades sentent le second degré. Perso, j'ai été agréablement surpris et ait passé un bon moment même si, en effet, c'est un peu répétitif dans la dernière ligne droite.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Effectivement, c'est second degré sur toute la longueur, limite parodique. Mais ce n'est pas pour ça que ça doit excuser les séquences ratées ou frustrantes. Les trois "endormissements" de Cameron Diaz sont les plus beaux échantillons de cette fumisterie puisqu'on nous prive ni plus ni moins de trois séquences potentiellement intéressantes. Assez étonnant. Au delà de ça, on sourit parfois mais la plupart du temps, l'ensemble est tellement artificiel qu'on regarde ça de loin, un peu comme un gag étrange qu'on ne comprend pas trop... Ca se regarde, mais on en retiendra rien et je suis obligé d'en parler très vite, parce que je sais que j'aurai tout oublié (exception faite des vaches numériques) dans quelques jours.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Deux Stars à l'étoile déclinante s'allie ici pour une formule de comédie romantique/parodie d'espionnage ressortant de bonnes vieilles formules hollywoodiennes du genre "Charade" et "Arabesque"... Pour un résultat peu convaincant. Cameron Diaz est assez à l'aise dans cet exercice, Tom Cruise s'auto-parodie avec bonne volonté, mais, trop lisse, jamais on ne croit une seconde qu'il est amoureux de Cameron Diaz. Après un début amusant (l'avion), les scènes d'action jouent la surenchère numérique gavante dans le style de "L'agence tous risques", les cascades sentent le déjà vu (la poursuite automobile rappelle beaucoup celle de "Salt"), tout est balisé, sans surprise, plat, avec des méchants inexistants. Très mauvais pour moi...

Vu sur le bluray français fox, de très bonne qualité technique sans surprise, avec une copie HD 2.35 passant sans problème. A noter que l'édition européenne inclut la version cinéma et une version "extended" plus longue, qui n'a pas la mention de "director's cut". La version cinéma reste donc a priori Aux usa, ce montage long n'est jamais sorti en disque, même si il a été proposé en vod.

Les comparaisons sur ce site très recommandable !

http://www.schnittberichte.com/report.php?ID=846605
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Très regardable comme film du samedi soir, je m'attendais a une vraie daube vu le concert de critique négative. Une parodie de Mission Impossible invraisemblable, mais qui se laisse voir. Trop de facilité pour passé pour un hit.

C'est sûr que si on apprécie pas Tom Cruise ou Cameron Diaz, et de la part d'un réalisateur comme Mangold (3h10 pour Yuma, Copland) c'est très léger, mais pas iregardable.

Vu sur l'excellent BR édité par FOX, dropé même pas une dizaine d'€uros a l'époque, me suis pas ruiné :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre