Deamin soir passera sur France 2 un telefilm, "Moitié Moitié", avec un belle brochette de Has Been, Roland Magdanne, Valérie Mairesse et Valire Kaprisky, qui, malheureusement, ne se foutra visiblement pas à poil !
Comme je n'ai jamais accroché avec Kaprisky, je ne pensais pas le voir, jusqu'à ce que je tombe dessus par hasard dans un cinéma double programme.
Pour Kaprisky ça n'a fait que confirmer, mais les autres actrices sont pas mal, Caroline Cellier qui joue la maman, une actrice dont le nom m'échappe, qui joue une allemande, et surtout Betty Assenza, une niçoise qui joue un petit rôle (c'est elle que Giraudeau envoie sur le bateau), et qui ne fera pas une grande carrière (Force Majeure, mais ce n'est pas l'album de Tangerine Dream, un épisode d'Arsène Lupin avec François Dunoyer, et c'est à peu près tout)
Les films de plage ne sont pas si courants, et dans celui ci on entend Nina Haggen
Vu hier en DVD. J'ai assez bien aimé. Au début, Le film peine un peu à trouver son ton, une voix off apparaîssant sans prévenir au bout d'une demi heure... Mais ensuite, je me suis laissé prendre à ce petit jeu de perversité orchestré par la ravissante Valérie Kaprisky. La musique rend le film complétement autre par moments, notamment lors du final sur le bateau. Le film offre son lot de nudité et d'images d'épinal de la côte d'azur mais aussi une vision froide et cynique du monde, entre une jeunesse manipulatrice et des adultes désabusés et paumés. Même si tout cela n'est qu'effleuré, cela donne un fim de plage bien plus sombre que la moyenne. On est loin des sous-doués en vacances!
Vu sur le DVD belge, édition Lumière. L'image est pas mal du tout, je ne sais pas si le master diffère de l'édition française...