Les films en 3D

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Message par Romain »

Si pour le trade,on est toujours OK,je veux bien les STAR WARS!!! :wink:
Bon je vais vous faire une chronique de
FRIDAY THE 13TH part 3
Le film est presenté dans son format d'origine (enfin à peu de choses près)
Comme pour JAWS 3D,l'image n'est pas centré (VINCE va devoir refaire tout ça!).Par contre,il n'y a pas de sous-titres japonais...
Le film a un menu où l'on peut acceder à un clip video (des images du 1-4 sur THE MAN BEHIND THE MASK d'ALICE COOPER),un quizz (avec JASON qui vous punit à chaques mauvaise reponses) et une bande annonce trafiqué en 3D.
Bon et l'image?
Et bien,c'est pas jolie jolie...Une VHS de 3eme generation...Les scenes nocturnes sont vraiment trop sombres et les couleurs sont delavées.
Pour comparer,on dira que JAWS 3D est vraiment de meilleur qualité.
Et les effets 3D?
Autant dire que ça enterre les autres trucs que j'ai vu (hors IMAX)
:arrow: L'apparition du titre... :shock:
:arrow: Harold et le baton
:arrow: La seance de YOYO (hallucinante)
:arrow: Le popcorn
:arrow: Le joint de drogue
:arrow: l'harpon
Des dizaines et des dizaines d'effets dont le point culminant est L'OEIL QUI JAILLIT DE L'ORBITE (et qui vient se cogner sur ton front)...Une folie
Alors,je peux l'envoyer à VINCE à partir de LUNDI mais je crois qu'il serait preferable d'attendre de voir la qualité de la copie qu'un mec du forum doit reçevoir...ça se trouve,elle est bien meilleure.Faites moi signe...

Quant à PARASITE (je vais le regarder maintenant),l'image est meilleur et le film est accompagné de 4 BA (pas d'origine) de JAWS/FRIDAY/PARASITE/METALSTORM...
EDIT:
Bon,j'ai regardé la moitié de PARASITE (je suis crevé et mon cerveau fatigue) et le resultat est BLUFFANT...Des tonnes d'effets 3D hyper convaincants.Je redecouvre le film!!!
Et pourtant l'intro du film et son rouge dominant ne laissait pressager rien de bon...Le son est pourri soit dit en passant...

:arrow: Je ne sais pas si dans notre communauté 3D,y a des gars qui touchent en PAO mais mes jaquettes sont horribles...ça serait bien que quelqu'un s'y colle!!! (un petit truc genre la jaquette HOLLYWOOD melki au format DVD et le paramount legerement modifié pour FRIDAY)

:arrow: Il faudrait aussi qu'un des possesseurs de convertisseur puisse se servir de son matos pour FRIDAY zone 2...Histoire de comparer...

:arrow: Pour les clignements,il faut savoir que les films en NB sont les plus sujet à ce probleme...
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Romain, j'ai en commande le pack avec les films d'horreur sur Soon (en effet le pack "Imax" n'est plus fabriqué, comme précédemment signalé). C'est le pack avec les films d'horreur modernes tournés en 3D, pas les classiques en living 3D. Je crois que tu voulais les prendre ; comme ce sont certainment des pures me-des, c'est peut-être pas la peine... :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'ai une question purement organique à vous poser... je n'ai pas encore tout lu de vos périgrinatiosn 3-D-esque et je suis néanmoins fortement tenté d'investir...MAIS

A chaque fois que j'ai vu des fims en 3D au cinéma (et à fortiori chez moi en DVD avec Comin At'Ya et The Bubble), j'ai qq problemes :

1/ pour faire tenir les lunettes sur les miennes. En effet, je porte des lunettes étant myope et astygmate à fond la caisse. j'avais qqfois du malà me focaliser sur l'image et donc sur les effets.

2/ pb de vision...ayant une vue très basse, j'ai un peu peur des effets lors de la vision (déformation/distortion de l'image...etc) . Est-ce que l'un d'entre vous porte également des lunettes et pourrais me rassurer (ou non?) à ce sujet?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
vincent

Message par vincent »

Romain il me faut le Friday ... j'en bave d'avance ....

j'attend "Dial..." et je te fais un package avec le jaws 3D rematter ....
fiend471

Message par fiend471 »

Superwonderscope je te dirai ça puisque j'ai les mêmes soucis visuels, Vincent aussi porte des lunettes et pourrait nous dire si c'est génant ou pas ?

mais ta tv en fait.. peut être n'est pas réellement compatible Ntsc et c'est peut-être là le problème ?

Marvin veinard :), et Springsteen en live ça donne quoi :idea: ? celà dit t'as le modèle au dessus du premier dispo, donc déjà c'est mieuxxx logiquement, as tu senti des changements entre les 3 modes présents et jouer sur le champ profondeur a t'il eu des effets immédiats ? en fait.. si t'as pris la douane, le colis fait quelle taille et le décodeur aussi ? la taille d'une platine dvd de salon ? ,

bon moi c'est pas pour ce jour-çi encore :cry:
vincent

Message par vincent »

j'ai pas de probleme ... avec les shutter glass ... mes lunnette passe dedans sans probleme ...
Romain

Message par Romain »

:arrow: Je confirme pour les lunettes en plus des SHUTTER GLASSES...
Il n'y a aucun probleme!!! (je suis myope)
mais bon,c'est clair que c'est tout de suite plus agreable avec des lentilles!
Ceci-dit,je le repete:NE VOUS EN FAITES PAS!!!

:arrow: pour Fulgentius...Je n'etais plus sûr pour le pack HORROR...Si personne ne l'avait,je l'aurais commandé cette semaine pour que notre liste soit plus grande!!!

:arrow: Franchement VINCENT,ce serait bien d'attendre un peu pour voir si la version de MARVIN et de l'AUSTRALIEN est de meilleur qualité...J'ai des gels d'image sur ma version (peut etre ma lentille sale ou le disque et j'ai peur de nettoyer le DVD-R et de le rayer...)

:arrow: Bon,je vais terminé mon PARASITE aujourd'hui et je pourrai l'envoyer en debut de semaine...

:arrow: La BA de METALSTRORM est cinglée!!!Il le faut,c'est vraiment top!!!

:arrow: Pensez à cette histoire de jaquette custom!!!
vincent

Message par vincent »

Romain a écrit ::arrow: Je confirme pour les lunettes en plus des SHUTTER GLASSES...
Il n'y a aucun probleme!!! (je suis myope)
mais bon,c'est clair que c'est tout de suite plus agreable avec des lentilles!
Ceci-dit,je le repete:NE VOUS EN FAITES PAS!!!

:arrow: pour Fulgentius...Je n'etais plus sûr pour le pack HORROR...Si personne ne l'avait,je l'aurais commandé cette semaine pour que notre liste soit plus grande!!!

:arrow: Franchement VINCENT,ce serait bien d'attendre un peu pour voir si la version de MARVIN et de l'AUSTRALIEN est de meilleur qualité...J'ai des gels d'image sur ma version (peut etre ma lentille sale ou le disque et j'ai peur de nettoyer le DVD-R et de le rayer...)

:arrow: Bon,je vais terminé mon PARASITE aujourd'hui et je pourrai l'envoyer en debut de semaine...

:arrow: La BA de METALSTRORM est cinglée!!!Il le faut,c'est vraiment top!!!

:arrow: Pensez à cette histoire de jaquette custom!!!
je veut bien le Friday Quand meme ...

pour les jaquette je veut bien m'y coller mais il me faudrait du matos (affiche , resumer , photo,....).
vincent

Message par vincent »

j'ai bien reçu le dial for murder ...et romain il est terrible il enterre le jaws 3D

par contre il est legeremetn recadrer...
marvin

Message par marvin »

vincent a écrit :j'ai bien reçu le dial for murder ...et romain il est terrible il enterre le jaws 3D

par contre il est legeremetn recadrer...

espérons que la qualité des prochains envois de l'australien soient de la même veine.

Apparemment, le friday 13th qu'il vient de m'envoyer est tiré d'une nouvelle copie (il appelle ça la supergold VHD series). On verra bien :?:

Pour répondre à Fiend, mon colis était assez gros. par contre, la machine est miniscule (aussi grande qu'un radio réveil ) mais très bien protégée, ce qui augmentait la taille du colis plus les lunettes.

Qu'est ce que tu entends par le modèle au dessus du premier dispo.

Franchement, hier soir, j'ai pas d'effets poussés, avec les problèmes de compatibilité que j'avais (ils sont résolus d'ailleurs :D ). mais ce week end, orgie de 3D :D .Je vais m'empresser de matter un concert du Boss pour voir si ça rend et si je suis sur scène avec lui ...

Mais on va commencer par "Dial M..." :idea:
Modifié en dernier par marvin le sam. juil. 10, 2004 12:06 pm, modifié 1 fois.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
fiend471

Message par fiend471 »

Apparemment, le friday 13th qu'il vient de m'envoyer est tiré d'une nouvelle copie (il appelle ça la supergold VHD series).
oui il disait que tout ça est tiré d'un matériel japonais pro.. on vérifiera assez tôt avec le virtualfx si on peut aussi en faire chez soi :lol: (d'ailleurs. euh si tu peux tenter le coup Marvin , on va savoir assez vite si ça marche bien :) ou pas.. :? )
avec les problèmes de compatibilité que j'avais (ils sont résolus d'ailleurs
les soucis de sources ntsc ??

merci des précisions. donc c'est si petit petit.. bon j'espère que l'australien m'a fait un petit paquet bien cintré comme je lui demandais à rallonge pour éviter nos chers douaneros... espoir espoir.. et que ça arrivera surtout :( , un jour tant que j'ai du temps, au max fin juillet :?
marvin

Message par marvin »

fiend471 a écrit :
Apparemment, le friday 13th qu'il vient de m'envoyer est tiré d'une nouvelle copie (il appelle ça la supergold VHD series).
oui il disait que tout ça est tiré d'un matériel japonais pro.. on vérifiera assez tôt avec le virtualfx si on peut aussi en faire chez soi :lol: (d'ailleurs. euh si tu peux tenter le coup Marvin , on va savoir assez vite si ça marche bien :) ou pas.. :? )
avec les problèmes de compatibilité que j'avais (ils sont résolus d'ailleurs
les soucis de sources ntsc ??
Pour les essais, je suis pas sûr que tu t'adresses à la bonne personne parce que le raccordement à mon PC pour ensuite en graver l'image, j'ai honte mais avec mes connaissances techniques, c'est pas gagné et au moment où j'aurais trouvé comment faire, tout le monde aura une virtual FX chez soi, voire mieux.... :oops: :oops:

Sinon, j'ai réglé mes problèmes de sources NTSC en me servant d'un autre lecteur DVD (un vieux Tokaï) que j'utilisais comme lecteur CD occasionnel et qui lui décode totalement le NTSC (en le tranformant en du Pal pur voire) et donc pas de problème avec la virtual FX
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Fulgentius

Message par Fulgentius »

VHD Gold Series : d'après ce que je comprends, si les disques "VHD Gold Series" sont les meilleurs, c'est parce que ce sont des copies de titres sortis commercialement, officiellement au Japon dans les années 80, sur format VHD (concurrent du laserdisc) donc. Il fallait avoir un lecteur avec une puce spéciale pour exploiter ces titres.

Ca serait bien de voir les studios se relancer dans une telle aventure... On peut toujours rêver !
fiend471

Message par fiend471 »

Pour les essais, je suis pas sûr que tu t'adresses à la bonne personne parce que le raccordement à mon PC pour ensuite en graver l'image, j'ai honte mais avec mes connaissances techniques, c'est pas gagné et au moment où j'aurais trouvé comment faire, tout le monde aura une virtual FX chez soi, voire mieux.... :oops: :oops:

Sinon, j'ai réglé mes problèmes de sources NTSC en me servant d'un autre lecteur DVD (un vieux Tokaï) que j'utilisais comme lecteur CD occasionnel et qui lui décode totalement le NTSC (en le tranformant en du Pal pur voire) et donc pas de problème avec la virtual FX

oh même sans pc ou graveur dvdr, mais juste avec une bonne vhs, puisque certains vendent des films 3d living, en vhs !

ah.. bon à savoir donc, je peux ressortir ma tokai fatiguée ^^
Romain

Message par Romain »

Bon et bien,j'envoies quand même ma version FRIDAY THE 13TH même si il y a de grandes chances qu'elle soit enterrée par celle de MARVIN..
U2U vincent pour le contact...
Pour PARASITE,je dirai juste que c'est la grosse claque...Y a des effets 3D qui trouent le CUL!!! (au fait le film a un gros probleme son/seule l'enceinte gauche fonctionne)
Etrangement le relief rehausse considerablement la qualité du film...
Pour les jaquettes,je vais essayer de trouver du matos...
Ce serait vraiment bien de faire de ces DVDr des editions ultimes...
Certains sur ce forum touchent tellement qu'on pourrait faire des putains de menus et bonus ecrit/galerie photos...etc...
On pourrait même remplacer la piste son de pARASITE par celle du zone 1 (5.1)...
Je m'emballe mais franchement ce serait le top!!!
Répondre