VA : The devil with seven faces / Night of terrors
Aux pays bas, une jeune femme traductrice de métier se fait attaquer et espionner par de mystérieux personnages patibulaires qui la prennent pour sa soeur jumelle, qui aurait dérobé un joyau d'une valeur d'un million de dollars. Prenant peur, elle va demander de l'aide à son avocat, qui lui présente son étrange meilleur ami, pilote de course.
Si ce résumé ne vous donne pas envie, c'est tout à fait normal. Enquête pas folichonne, ce Devil with seven faces s'apparente à une sorte de giallo-Derrick like avec beaucoup de flirt dans sa première partie. En effet, les filles sont faciles, ça drague pas mal, et dans un but souvent professionnel.
On s'ennuie poliment donc, à l'image de notre héroine qui n'en peux plus dans son bureau, réduite à subir les blagues d'un japonais déguisé en singe équipé d'une machette et parlant (apparemment) hollandais.
On sortira quelque peu du statisme ambiant grace à une course poursuite à la Benny Hill totalement incompréhensible, et à un final se déroulant dans un moulin, qui se terminera par une traque des plus haletantes, notre héroine préférant passer dix minutes à essayer d'ouvrir une barrière de 20 cm de haut plutôt que de sauter par dessus.
Puis vient le twist final, et on se dit qu'on a passé un bon moment, sans avoir tout compris.
Copie 1.33 haute définition Format d'origine Scope recadré au bazooka.
