Peu d'aventure et d'exploration a comparer des Mines du Roi Salomon (1950) avec Stewart Granger et Deborah Kerr qui lui aussi bénéficie d'une pointe de romantisme. Sa joue beaucoup sur le charisme de ses 3 interprètes principaux et sur le triangle amoureux qu'il forme. Le classique A poursuis B, B poursuis C, qui lui même poursuis A (tient j'ai repris sa de se King Solomon's Mines revu cette semaine

).
Un Ford mineur mais a voir quand même j'en est toujours garder un bon souvenir de jeunesse devant la TV. Mais le film a vraiment pris un gros coup de vieux aujourd'hui, et sa manque cruellement de rebondissement même l'attaque des gorilles est peut motivante et pour un film d'aventure s'est plutôt handicapant. Mais bon reste a d'autre de lui faire ressortir quelques qualités.
L'image du DVD est plutôt correct Warner format plein cadre (1.37) oblige mais s'est pas non plus mirobolant face plus vieux (3 mousquetaires, Robin des Bois, ou bien le Prisonnier de Zenda) et le son mono pas trop étouffer non plus faudra que je me le revoir a l'occase pour confirmer cela (faut surtout que je retrouve la motivation

) point de bonus sinon une Bande Annonce et je suis même pas sûr que se soit celle du film
NB : A signaler que la musique n'est pas créditer au générique !!!