Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Romain »

Superfly fait partie des plus ardents défenseurs de Terminus de Pierre-William Glenn. Je commence à comprendre pourquoi... :D Chauvin!!! Nationaliste!!! :lol:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pas à ce point quand même ... là c'est tombé sur Mallox mais la plupart du temps c'est du Dragonball :-) Rien de personnel en tout cas je te rassure mallox :-)
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Romain a écrit :Superfly fait partie des plus ardents défenseurs de Terminus de Pierre-William Glenn. Je commence à comprendre pourquoi... :D Chauvin!!! Nationaliste!!! :lol:
ouais...aussi "Bloody Mallory","Brocéliande","Mesrine" de Génovès... :D
mallox

Message par mallox »

Superfly a écrit :Pas à ce point quand même ... là c'est tombé sur Mallox mais la plupart du temps c'est du Dragonball :-) Rien de personnel en tout cas je te rassure mallox :-)
Bah, on commence à s'habituer toi et moi, à partir en vrille.
Si ça se trouve, si on ne s'engueulait pas, ça me manquerait. :lol:
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

Vu à l’instant et je n’ai pas été déçu, le film est très généreux, sans prétention, et remplit largement son contrat en matière de gore et de cul. Aja maitrise son sujet, la réal est carrée et c’est très bien rythmé, j’ai trouvé certains plans magnifiques comme le cadavre filmé sous l’eau à contre-jour. Je ne vois sincèrement pas ce qu’on peut reprocher aux FX, le mélange des effets artisanaux et du CGI passe super bien. La 3D est certes dispensable mais pas la catastrophe annoncée. On ne voit pas le temps passer et j’avais le sourire aux lèvres du générique d’intro jusqu’à la fin. Petit bémol concernant la dernière séquence vraiment trop prévisible et un peu courte, j’aurais bien aimé aussi qu’un des gamins se fasse croquer, pour le coup ça aurait été osé. Voilà en tout cas un film qui transpire la sympathie et la passion comme son auteur, pas une œuvre majeure mais un excellent divertissement. J’ai pris mon pied et je n’en demandais pas plus ! 8))

Quelques détails :
- J'ai apprécié le passage sonore singulier repris de HILL HAVE EYES pendant je ne sais plus sur quelle scène (juste avant la grosse attaque il me semble)
- Parmi les guests en plus de celles annoncées (Roth & co) on peut voir Greg Nicotero ramenant un corps hors de l’eau. 8)
- Il ne me semble pas avoir vu le superbe plan du trailer avec les piranhas s'arrêtant devant le visage de l'actrice en gros plan, je l'ai raté ou bien ?
Man-eater
Seb2

Message par Seb2 »

j'en reviens...

et Gianna Michaels est énorme ! :D 8)) :D 8))

C'est regardable et plutôt agréable... (malgré les incohérences de fou...)
Lord Taki

Message par Lord Taki »

antropophagus a écrit : - Il ne me semble pas avoir vu le superbe plan du trailer avec les piranhas s'arrêtant devant le visage de l'actrice en gros plan, je l'ai raté ou bien ?
Je confirme
Ukobach

Message par Ukobach »

Quel Pied ! :P
De la 3D (ou 3B), du Gore des Nichons :@ , et un combat de scorpions plus réussis que dans le "Clash des Titans".
Le real ne se moque pas de son publique, et la BA ne ment pas.
Je trouve que niveau Gore ce n'est pas trop (vivement la version uncut), et coté sexe, je suis dessus... il n'y en a pas, juste de la nuditée, et encore, les faux nénés ca compte pour des SFX :wink: .
Les SFX avec la 3D sont tres bien intégrés, il est vraie que c'est un peut sombre et que des fois on se croirait devant un scrolling parallax, mais on est loin du fouillis tramblotant de la "Claque des Titans".
Un film qui fout la banane 8)) (pas comme le petard mouillé de "The Expendables")
No flesh shall be spared !
Image
san

Message par san »

Oui, clairement une déception...à mettre à coté de "Rogue"! ! :-D

Pour une soirée dvd quoi.D'ailleurs je crois que la musique est signé Morricone, trés agréable ! ! :lol:

Par contre les sfx...pour certains, m'ont agréablement surpris, c'est déjà ça! !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

san a écrit : Pour une soirée dvd quoi.D'ailleurs je crois que la musique est signé Morricone, trés agréable ! ! :lol:
La musique de Piranha 3D n'est bien entendu pas signé par Morricone... :? :?

Effectivement, comparé à celle de Donaggio pour le film de Joe Dante, c'est même sérieusement la pitié. :|
Machet

Message par Machet »

Dans le Piranha de Dante, les piranhas étaient des armes inventées par l'armée. Dans le Piranha d'Aja, un simple tremblement de terre. Pas de fond, pas de subversif, juste du fun à gogo. Le film d'Aja est plus proche du Braindead de Peter Jackson que du Piranha ou du Gremlins de Joe Dante. Une fois qu'on a clairement pigé là où le film voulait allé (du gore potache, un film volontairement idiot et exagéré) on prend son pied. Enfin, j'ai beaucoup ri, et le film ne pète jamais plus haut que son cul. C'est un ride poussif qui grossit les traits (la 3D aidant) . + de gore. + d'humour noir. Etc.

Mon Aja préféré ! Celui de la maturité ! :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Jérôme

Message par Jérôme »

vu hier soir, et c'est vrai que c'est bien emballé, drôle et tout et tout avec ce petit côté cynique sur les ados US. Revers de la médaille, on se fout complétement que tous ces jeunes cons se fassent bouffer. Plein d'incohérences (à 4 sur la corde, le mec qui décide de naviguer parmi les nageurs sans raisons) et Christopher Lloyd en manque de valium.

C'est fun mais vide, mais c'est assumé. Et Elisabeth Shue a de très beaux restes.

Et puis il y a le ballet aquatique avec les deux nanas :D Un grand moment de cinéma.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Drac

Message par Drac »

Jérôme a écrit :Et puis il y a le ballet aquatique avec les deux nanas :D Un grand moment de cinéma.
Très belle scène en effet 8))
Avec une 3d efficace, elle aurait été inoubliable.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

l'avant-première parisienne en présence d'Aja,Kelly Brooks et le rédacteur en chef de Mad Movies:

http://www.dailymotion.com/video/xem8vi ... shortfilms
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Zombiegirl a écrit :La polémique ne manquera pas de venir remplir ces pages 8)
Superfly a écrit :Si il y a une polémique sur ce style de film c'est que le monde va mal. On parle bien d'un film avec des poissons voraces et des nanas à poils ? :D :D
Mouuuuuah, Superfly a encore tapé dans le mile ! :mrgreen:

Ah sinon, dire que le film de Joe Dante était subversif en prenant exemple le fait que le Piranhas étaient une création de l'armée, c'est juste n'importe quoi ! (Et c'est au passage la base scénaristes de centaines de DTV débiles !)

Je suis tout à fait d'accord pour dire que Joe Dante est un réalisateur à part et au minium doté d'un solide sens de l'humour noir.

Mais encore faut il prendre les bons exemples pour le démontrer .....
Répondre