Nosferatu - Fantôme de la nuit - Werner Herzog (1979)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

jacques

Re: Nosferatu - Fantôme de la nuit - Werner Herzog (1979)

Message par jacques »

Yza a écrit :Je suis d'accord avec toi Fantomas 2, et même de très loin!
Forcément que tu es d'accord puisque Fantômas 2 marquait déjà son accord par rapport à ton message qui précédait le sien ... :roll:

Vous êtes donc d'accord l'un avec l'autre sur le sujet : c'est passionnant, tout le monde l'a bien compris désormais et en est sûrement, comme moi, très content pour vous ... :wink: :lol:
farlane

Message par farlane »

jacques a écrit :
farlane a écrit :
Les années laser confirme cette information ! Il n'y aurait pas de version originale sur ce Blu-ray :shock:
J'espère qu'ils ont fait leur test sur un support non définitif...
La version originale, c'est la version allemande ... donc elle y est !!!

Fantômas 2 parle de l'absence de la version anglaise mais qui n'est en aucun cas la VO ... :wink:
En fait, c'est effectivement plus inquiétant, puisque d'après Les années laser ce serait cette piste allemande qui serait absente...
(j'avais pas trop compris le précédent message de Fantômas 2...)
jacques

Message par jacques »

Ne te fie pas trop aux années Laser : ne sont pas à une bourde près ...

Par contre, d'après le site Gaumont, la version allemande est bien présente ...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je crois que nous ne nous sommes pas compris, je me suis sans doute mal expliqué.

Il y a bien DEUX versions originales de ce film (je ne parle pas de doublage!), l'une en allemand, l'autre en anglais. Werner Herzog a en effet tourné le film deux fois, il y a donc eu deux tournages successifs. Ces deux versions ont donc des scènes différentes, sans parler du language. Le jeu des acteurs n'est pas exactement le même, puisque qu'il s'agit de prises différentes, etc.
Si vous voulez, c'est la même chose que pour le film de Edmond T. Gréville, LES MAINS D'ORLAC, avec Mel Ferrer, Dany Carrel et Christopher Lee, également tourné en version anglaise en même temps, par le même directeur et les mêmes interprètes, HANDS OF ORLAC. Tous les plans des deux versions sont différents.

Cela dit, en ce qui concerne le film d'Herzog, je ne sais toujours pas pourquoi il a été tourné en allemand et en anglais, comme c'était une copro entre l'Allemagne et la France (uniquement), logiquement la deuxième version aurait dû être en français.... Or, ce que nous appelons la version française de ce film, ce n'est que la version allemande doublée en français...

Et il y a bien eu, voici quelques années, un DVD regroupant les deux versions, ce qui permettait de les comparer...
Yza

Message par Yza »

Quoi encore qui dit le zigue qu'est pas d'accord....!

Des gros mots encore comme l'autre fois en attente...:roll: :twisted:
Attention: message incompréhensible et cryptique...
jacques

Message par jacques »

Fantômas 2, cela me fait penser à la version 1931 du "Dracula" tournée dans le même temps par Tod Browning et un réalisateur espagnol dont j'ai oublié le nom ...
Sauf que, dans ce cas, il y avait - différences essentielles - deux réalisateurs et des castings différents ...

Et dans le cas de ce "Nosferatu" de Herzog, y a t'il des différences/variantes au niveau du scénario ?
Il en sera peut être fait mention dans le documentaire (souvent très complets chez gaumont) qui accompagne cette édition ... :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le DVD que j'ai reçu ne contient que le doublage français. Pas d'anglais, pas d'allemand ! Par contre, il y a un sous-titrage français pour les malentendants.
"Fuck The World", Rambo
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Non, il n'y a pas de différences au niveau du scénario, mais parfois des différences subtiles au niveau de la perception d'une scène, les acteurs ne la jouant pas exactement de la même façon à chaque fois...
On a déjà parlé de ces "versions alternatives" à DeVilDead, il en existe des centaines, y compris dans le cinéma fantastique. Parfois le casting est totalement différent (comme dans le cas du Dracula de la Universal, effectivement), parfois en partie différent (Barbe-Bleue de Christian-Jaque, Marianne de ma jeunesse de Duvivier, Le testament du Dr Mabuse de Fritz Lang, Garou Garou le passe muraille de Jean Boyer), parfois le même (Nosferatu d'Herzog, Les mains d'Orlac de Gréville).
Généralement les boîtes de vidéo ne se donnent pas le mal de rechercher ces versions, mais Montparnasse Editions avait bien regroupé les deux versions de Libelei de Max Ophüls sur la même VHS, et le DVD de Universal les deux Dracula.

PS - j'ai trouvé ce lien, pour le DVD qui contient les deux versions du NOSFERATU d'Herzog:

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare/nosferatu.htm
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le Blu-Ray a vu son prix chuter de 3zeuros sur amazon.fr. Maintenant à 15euros et des boulettes. Mais VF seulement... Est-ce aussi le cas du BR ??
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
steph horror fan

Message par steph horror fan »

D'après le communiqué de presse, oui !
:wink:
farlane

Message par farlane »

Comme quoi La rédaction des années laser ne dit pas que des conneries !
Encore une preuve du sérieux de ce magazine.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

farlane a écrit :Comme quoi La rédaction des années laser ne dit pas que des conneries !
Encore une preuve du sérieux de ce magazine.
Le problème y a souvent un gros décalage entre se qu'il annonce et la réalité. Preuve en est plus d'une fois j'ai vu trainer le mag en FNAC sur les bureaux de se qui s'occupe des rayons, la référence qui tue :mrgreen:

Mais bon là n'est pas le sujet, en effet eux aussi avait signalé que le film ne possédait qu'une piste mono 1.0 DTS HD en BR. La note technique 6/10.
Le gros bonus de ce BR deux excellent interviews d'après leurs dire en HD qui font très mal digérer la copie du film.... Ainsi qu'une concernant le maquillage de Kinski et une brève sur l'origine littéraire des vampires. Et la BA bien sûr.

Donc au final c'est plutôt une bonne édition d'un film très longtemps attendu par de nombreux cinéphile que se soit en DVD ou BR.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Faut savoir que LAL reçoivent les infos des éditeurs 3 mois avant et que bon une fois imprimé tu ne peux rien faire et que si la critique tombe 1mois après la sortie tout le monde s'en fout. Faut vraiment qu'ils reçoivent un Dvd test avant le bouclage ...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superfly a écrit :Faut savoir que LAL reçoivent les infos des éditeurs 3 mois avant et que bon une fois imprimé tu ne peux rien faire et que si la critique tombe 1mois après la sortie tout le monde s'en fout. Faut vraiment qu'ils reçoivent un Dvd test avant le bouclage ...
Y sont pas un réseau sous-terrain comme à Devildead :mrgreen:

A croire que c'est Pizza 12 y délocalise ou quoi :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Yza

Message par Yza »

J'vai attendre qu'il soit soldé à 9€ pour me le payer, 15€, c'est trop cher en DVD... :D
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Répondre