The Taking of Pelham 1 2 3 - Tony Scott (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: The Taking of Pelham 1 2 3 - Tony Scott (2008)

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :Travolta se maitrise et ne sombre pas dans l'excès, Washington est comme toujours parfait... On regrettera quelques seconds rôles assez mal joués et desservis par des dialogues assez banals.
Travolta encore une fois dans un très grand rôle de Bad Guy, le face a face entre lui et Denzel Washington est le grand moment de se film. On voit bien que Tony Scott en a rien a casé des scènes d'actions du film. Y nous refais le coup d'Uss Alabama.
Si vous voulez vous voir un Remake des Pirates du Métro, faut vous tournez du coté de Tarantino :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Re: The Taking of Pelham 1 2 3 - Tony Scott (2009)

Message par Manolito »

Un remake d'une grande fadeur. Tony Scott avait pourtant le potentiel pour faire un métrage assez méchant, mais il se contente de livrer une version affadie, expurgée de toute ambiguité, des "Pirates du métro", de s'effacer devant un scénario et des dialogues de bas niveau. Travolta cabotine comme un malade, paraissant un méchant bien ridicule (quand il explique ces problèmes de caca en prison :roll: ), le scénario abuse effectivement d'idées grotesques (le coup de l'ordinateur... qui ne sert en plus à rien). Washington a mangé des donuts pour donner un peu de crédibilité à son personnage... Mais, à l'arrivée, on est loin de l'ambiance irrésistible et si authentique des pros super blasés du film de Sargent. "L'attaque du métro 123" commet aussi l'erreur à ne pas faire : faire se rencontrer Washington et Travolta, transformer le film en une course-poursuite débile, vu 1000 fois.
Spoiler : :
Et la fin, avec le maire, le retour à la maison sur fond de violon... Beuark, je me suis vomi dessus !
Bref, un thriller d'action standardisé et vraiment passable, pas réellement ennuyeux, mais juste idiot et pas emballant du tout. On en vient à regretter "Domino" (plus hargneux) ou "Déjà vu" (plus original)...

Vu sur le bluray sony français, copie 2.35 HD parfaite ; bande son dts master anglaise très bien, mais pas aussi dynamique que ce à quoi je m'attendais... VF et STF.
Répondre