Ces vieux clichés qu'on ne voit plus

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Filou

Re: Ces vieux clichés qu'on ne voit plus

Message par Filou »

La bombe qu'on désamorce 2 sec. avant son explosion.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Filou a écrit :La bombe qu'on désamorce 2 sec. avant son explosion.
... en coupant un des deux fils, bien entendu.
Filou

Message par Filou »

Fatalis rex a écrit :
Filou a écrit :La bombe qu'on désamorce 2 sec. avant son explosion.
... en coupant un des deux fils, bien entendu.
Le rouge :-D , qui s'avère être toujours le bon :D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Romain

Message par Romain »

Le fait de défoncer une vitre en courant/sautant, sans se lacérer de partout !
J'ai vu un mec defoncer le pare-brise d'une 2cv avec la tête sans la moindre goutte de sang...donc c'est possible. :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
bluesoul

Message par bluesoul »

Deux trucs qui m'ont vraiment pourri les actioners, les DTV et les series TV pendant la decennie des annees 90s (pour le deuxieme, aussi les annees 80s):

- les types qui tiennent leurs flingues comme des branquignoles, en biais, en diagonale (ou a l'envers :shock: ) pour faire badass facon John Woo ou QT; passe encore quand ces des petites frappes, mais des agents du FBI, des agents des services secrets ou des militaires, tsk tsk

- lorsque l'action a "explose" (dans les series TV), en paralle, ils ont essaye de diminuer la violence, et ca s'est notamment traduits dans les scenes de fusillades--non plus par des vitres qui eclatent ou des impacts de balles, mais des "etincelles"--sur tout et rien; les voitures (metal), les murs (du beton :? ), les parebrises :shock: ou le bois )8 . N'importe quoi...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

En gros des effets de modes, lorsque Gibson c'est mis a faire des roulé boulé sur le sol en tirant c'est devenu cool :D

Des clichés y en a tellement que c'est difficile d'en mettre plus un en avant qu'un autre, rien que dans la semaine me suis revu les deux Maniac Cop. Le filc N-Y de basse avec son imper façon Colombo, en train de mâchouiller une allumette ou un Chewing-gum. C'est se qui date terriblement un film.
Aujourd'hui par contre ils sont tous là avec leurs gants de toilettes, un laboratoire de poches dans leurs valises. Des bandeaux scène du crime partout dans tous les sens qu'on se demande s'il s'y sont mis a plusieurs et comment il ont bien pu faire tellement il y a de scotch dans tous les sens. Et va s'y que je t'y colle une quinzaine de lampe.
Bluesoul a écrit :Deux trucs qui m'ont vraiment pourri les actioners, les DTV et les series TV pendant la decennie des annees 90s
Clairement pour moi, le gros problème de se siècle c'est toutes ces séries policières bien naze. Ou y voudrais te faire croire qu'il sont plus malin que leurs voisins tout en se copiant les uns les autres s'en aucune forme d'originalité a aucun moment, c'est soporifique. Ils se retrouvent sur des scènes de crimes et quelques plan plus tard son tranquillou a se faire un tennis ou un golf. La classe, après ça je comprend que je commence a me tourner vers les mauvais produits des années 90 au moins ont en n'avait pour son argent niveau explosif (souvent) et s'était comique s'en forcement vouloir l'être :mrgreen:

Pour dire ont se fout de la gueule de film comme Ninja ou Assassin Ninja bourré de cliché. Mais si ont les comparait a des productions des 80s s'est le jour et la nuit. Et pourtant les clichés reste bien encré, le clan de Ninja, le vieux maitre complétement a la ramasse, le gars qui se découvre une morale après avoir vécu une vie de débauches...

Ça s'est du clichais pour moi. Le coup de la bombe qui est arrêter 1s avant l'explosion, ou des gens qui pense pas logique en se séparant dans un vieux manoirs hanté et infester de Zombies sont partie intégrante du suspense de bonne grosse série B. Sans ça Aliens serait pas se qu'il est et heureusement par exemple. Sinon Ripley aurait déjà tôt fait d'envoyer chier toute la clique de créatures extra-terrestres rejoindre leurs créateurs dans l'oublie....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Romain

Message par Romain »

La balle sur le béton, je suis pas certain mais je crois que ça peut faire des etincelles. Qu' un expert en balistique puisse confirmer... :|
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ah oui, je sais :D : la tronche du héros en gros plan qui dit, d'un air très concerné et inquiet...

"THEY'RE COMING..."
antropophagus

Message par antropophagus »

J'ai pas tout lu donc désolé si répétition :

Les cadavres à qui l'on ferme les yeux juste en passant la main sur le visage...
Man-eater
Romain

Message par Romain »

Les cadavres à qui l'on ferme les yeux juste en passant la main sur le visage...
Mon préféré!!! :D
KX69

Message par KX69 »

-dans les series US, les services de polices avec du matos pas possible, ecrans geants partout...et applications qui leur permet de trouver un suspect en deux minutes ou de rendre hyper net n'importe quel images ou sons en un claquement de doigts.

- Et puis , ils travaillent jour et nuit sans jamais avoir de Week-end ou simplement rentrer chez eux. Il ne se nourrissent pas et font jamais caca

-Dans un autre ordre d'idée, j'ai toujours été impressionné par les vastes et luxeuses maisons qu'occupent les personnages de films ou series US même si ils ne semblent pas avoir un boulot tres bien rémunéré. A priori à NewYork ou Los Angeles les studios rikiki n'existent pas...Ou alors, les subprimes ont fait des miracles. Avec ma chére et tendre on se dit à chaque fois: " tiens encore un RMiste Américain!"
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Romain

Message par Romain »

Et puis , ils travaillent jour et nuit sans jamais avoir de Week-end ou simplement rentrer chez eux. Il ne se nourrissent pas et font jamais caca
Regarde X-files, c'est tout le contraire. Dans le film, on voit même Mulder aller faire pipi.
vandammage

Message par vandammage »

Et puis ceux qui baisent en remontant le drap sur les fesses...
D'ailleurs ces scènes de baise finisse régulièrement par un plan en plongée sur les deux partenaires en sueur qui s'exclament:"it was.. AWESOME!"

evidemment, personne n'enlève de capotes ni ne court aux chiottes se nettoyer..
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hum, ça me rappelle une conversation que j'ai pourtant envie d'oublier ! :mrgreen:
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

les gens qui sautent d'un véhicule en marche et qui se relèvent sans une égratignure ! :D
(allez essayer dans la vraie vie, même à 20km y a des chances que vous vous en souveniez longtemps...)
Répondre