Ces vieux clichés qu'on ne voit plus

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
mallox

Re: Ces vieux clichés qu'on ne voit plus

Message par mallox »

La personne qui arrive subitement pour mettre une main amicale sur l'épaule de l'héroïne en proie alors à une terreur intense, et qui fait sursauter quelqu'un (en général une femme) dans la salle (doublé d'un petit cri ! puis de rires en général...).
Image
fiend41

Message par fiend41 »

Cosmodog a écrit : + tous les sauts amortis par des poubelles ! Personne ne jette jamais de bouteilles cassées ou de machine à laver...
à ce propos, y'a un film assez réaliste ! The way of the gun ! quand il saute dans la "fontaine vide"... §£ )8 , et niveau scènes de gunfights il semble assez réaliste !!! (çad ils tirent souvent et touchent peu leur cible !)
Plisken

Message par Plisken »

En parlant se saut, tu peux être certain que dans tous "Survival" qui se respecte, qui se déroule en montagne et/ou en foret, il y a une chute vertigineuse du haut d'une falaise (avec si possible une chute d'eau) et qui se termine dans l'eau. Une façon simple pour le scénariste de terminer une poursuite :mrgreen:
Image
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

Les mecs qui utilisent des morceaux de viande pour atténuer la douleur d'un coup de poing (récurrent dans les comédies surtout). ils n'ont vraiment aucune conscience de l'argent pour gâcher ainsi de la bonne barbaque !

dans le même ordre d'idée, on voit très souvent des personnages autour d'une bonne table et qui ne mangent rien ou presque pendant le repas (ben oui car c'est pas très cinégénique un acteur avec la bouche pleine).
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Capricornnoshura a écrit :Les mecs qui utilisent des morceaux de viande pour atténuer la douleur d'un coup de poing (récurrent dans les comédies surtout). ils n'ont vraiment aucune conscience de l'argent pour gâcher ainsi de la bonne barbaque !
Dans le même ordre d'idée, le mec avec une rage de dents va nouer un foulard autour de sa tête, pas sûr que ça marche. :?

Sinon le cliché du bifteck sur l'oeil au beurre noir est un proche parent du cliché : "les américains, il mangent des steaks de 3 kilos à chaque repas, tellement que la viande ça coûte rien chez eux." Mais bon en même temps aux USA ça coûte moins cher de s'acheter un steak que de prendre une mutuelle.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
antropophagus

Message par antropophagus »

- La carte bancaire ou autre qui ouvre les portes d’un passage rapide dans la fente (si ça marchait aussi facilement les serruriers seraient au chômage :D)
- Le héros qui se prend une balle dans le bras ou la jambe et qui continue à combattre ou à courir sans trop de problème.
- Les personnages contemporains qui face à des zombies ou des vampires mettent dix plombes à comprendre ce que c’est et comment les tuer (genre ils n’ont jamais vu de films sur le sujet).
- Le mec qui creuse une tombe de plusieurs mètres de profondeur d’un coup de pelle, ou inversement qui déterre et ouvre un cercueil à lui tout seul...
- Dans les films de zombies le mec qui enchaine les headshots sur des cibles en mouvements (Snyder s’en moquait lui même dans le commentaire audio de DAWN OF THE DEAD).
- Les pistolets ou autre arme à feu avec munitions illimitées (n’importe quel film de John Woo ou la plupart des westerns).
- La victime d'un slasher qui se casse la gueule à la première occasion, qu'est-ce que ça peut m'énerver.
- La même victime qui parvient à assommer le tueur mais qui s'enfuit comme une conne au lieu de finir le travail... Limite HS mais le sujet m'y fait penser.
Man-eater
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le bouseux de campagne dans les survival. Il suffit de faire 10kms en dehors de la ville pour se retrouver paumé dans la campagne, avec des familles de rednecks avec des dents pourris qui bouffent de la chair humaine et se reproduisent entre eux (à noter que ce cliché n'est pas exclusivement américain mais aussi français).
Homan

Message par Homan »

antropophagus a écrit : - La même victime qui parvient à assommer le tueur mais qui s'enfuit comme une conne au lieu de finir le travail... Limite HS mais le sujet m'y fait penser.
ce cliché me fait fortement penser à Wolf Creek, rien que pour ça, je déteste ce film pourtant adorée de nombreuses personnes
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
Plisken

Message par Plisken »

J'aime aussi beaucoup le coup de la fausse moche à lunettes et à couettes qui devient une bombe à la fin du film :mrgreen:
Image
Cosmodog

Message par Cosmodog »

le nombre de types blessés qui tiennent jusqu'à l'arrivé de leur pote pour mourrir.
bluesoul

Message par bluesoul »

le nombre de types blessés qui tiennent jusqu'à l'arrivé de leur pote pour mourrir.
J

Je reencheri; le nombre de mec qui tiennent assez longtemps pour sortir tout un speech a leur pote...pour canner au moment de sortir le nom du mec qui les a flingue... )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
antropophagus

Message par antropophagus »

Homan a écrit :ce cliché me fait fortement penser à Wolf Creek, rien que pour ça, je déteste ce film pourtant adorée de nombreuses personnes
Moi ça ne m'avait pas gâché le film mais j'avoue que c'était abusé, même si on voit ce genre de "truc" très fréquemment.
Man-eater
mallox

Message par mallox »

Homan a écrit :
antropophagus a écrit : - La même victime qui parvient à assommer le tueur mais qui s'enfuit comme une conne au lieu de finir le travail... Limite HS mais le sujet m'y fait penser.
ce cliché me fait fortement penser à Wolf Creek, rien que pour ça, je déteste ce film pourtant adorée de nombreuses personnes
En effet, ras le bol de voir ça.
D'ailleurs la liste de films où ça apparaît risquerait d'être longue.

Le dernier que j'ai et où ça m'a frappé, c'est "Esther".
Image
KX69

Message par KX69 »

-Les types qui mettent au point un vaccin ou un anti-dote en deuxtemps trois mouvement mettant un terme à l'épidemie qui menace l('humanité toute entière. L'épidemie disparait immmediatement sans laisser de sequelles
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Les bébés naissent tout propre, et sans cordon ombilical, parce que c'est quand même plus pratique ! :mrgreen:
Répondre