Vu sur dvd drive in : encore des raretés fantastiques à venir chez Warner Archives :
"William Castle’s MACABRE starring Jim Backus,
Bert I. Gordon’s THE CYCLOPS starring Gloria Talbott and Lon Chaney Jr.,
THE HYPNOTIC EYE starring Allison Hayes,
THE DISEMBODIED, also starring Allison Hayes."
Et coup d'oeil sur le warner archive de "The Clyclops" de Bert I Gordon : une copire "remastérisée" (nouveau télécinéma, j'imagine...), mais avec un plan gore cut :
Vu sur digital bits : warner annonce en bluray pour 2012 les sorties en bluray de "Camelot", "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?" et, moins Devil mais sympa quand même : "Chantons sous la pluie" !
Vu sur Digital Bits : Warner US annonce pour mars 2011 le bluray du péplum biblique "Le roi des rois" de Nicholas Ray, film en Technirama 70 (filmé en 35mm horizontal anamorphique, diffusé en salle en 70mm).
La bonne nouvelle : warner france propose un programme "Trésors warner" comparable à celui de Warner archive aux USA avec pressage à la demande. Comme pour le programme gaumont, ce sont des vrais dvd et non des dvdr.
La mauvaise nouvelle : 20 € par titre, pour des films qui seraient vendus en magasins entre 10 et 15 € à leur sortie. Là dessus, la consommateur est clairement perdant.
Certains (vieux) titres ne sont clairement pas porteurs et les avoirs est deja "beaucoup".
Aux USA on est clairement perdant; un DVD-R au prix d'un (petit) collector, c'est du vol, il n'y a pas d'autre mot.
En France, un VRAI DVD au prix d'un collector, bon, il est sans AUCUNE fioriture, mais propose un film qui ne sortirait pas autrement, bibi, il ronge son frein et achete!
Gaumont reste la meilleure adresse en la matiere, mais Warner, en restant entre les deux, semble prefere se rapprocher de la Gaumont et s'eloigner de la maison-mere.
Je viens de remarquer avec stupeur que " Moonfleet " de Fritz Lang était dispo dans la collection " Warner Archive " Je ne savais pas que ce film avait si peu de considération aux USA... Du coup, l'espoir que j'avais de redécouvrir ce chef-d'oeuvre en Blu-ray ce volatilise
Depuis la semaine dernière, j'ai remarqué que le Warner Archive ne semble plus sortir que des rééditions de DVD sortis au début de l'histoire du support pour certains, mais aussi récemment que 2007 pour d'autres ! Films parfois de réalisateurs aussi connus que Cukor ou Kurosawa ! Les DVD disparaissent des sites de e-commerce (hors marketplace) alors que jusque là ils étaient disponibles en abondance. Les questions que je me pose c'est :
1. Est-ce que les rééditions sont des copies conformes des DVD pressés, sachant que tous étaient pourvus de sous-titres, dont français ?
2. Est-ce qu'à ce régime là tout le catalogue de Warner va passer dans le Warner Archive (hormis les rééditions en Blu-Ray et TCM Greatest Classics) ?
En tout cas, si vous avez des Warner dans les boîtiers cartons, gardez-les précieusement, ils risquent de devenir des raretés.
Les titres : Tom Thumb, 7 Faces Of Dr. Lao, From Beyond The Grave, Trog, Nightbreed (Cabal), Queen Of Outer Space, Giant Behemoth, Night Of The Lepus, Attack Of The 50 Ft. Woman, Demon Seed, Moon Zero Two (mais sans When Dinosaurs Ruled The Earth), Dreams (Kurosawa !), Gaslight (Cukor !).
Pour Gaslight, la question se pose même de savoir si la version avec Anton Walbrook est conservée.
Sinon, je trouve les autres nouveautés du Warner Archive particulièrement fades depuis quelques mois.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Certains titres Warner Archive ressortent aussi, cette fois en "special edition", mais toujours uniquement via warner archive : par exemple "Don't be afraid of the Dark" avec une nouvelle copie et un commentaire audio (par des journalistes) :
Lu sur blu-ray.com : What Ever Happened to Baby Jane et Dead Ringer (La mort frappe trois fois, 1964) sortiront en Blu-Ray le 9 octobre.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."