Altitude - Kaare Andrews (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

Altitude - Kaare Andrews (2010)

Message par tomfincher »

Cthulhu dans un avion ? Pourquoi pas même si la bande annonce promet de la bonne tête à claque.

C'est réalisé par un auteur/dessinateur de comic books. Notre Johann Sfar à nous, quoi ! :D

Image
bluesoul

Re: Altitude - Kaare Andrews (2010)

Message par bluesoul »

Bon, les inserts CG du type qui fait du ski nautique aerien (du "Sky-nautique"(?) ) pas top, l'affiche sur le point-la, non plus, mais tout ce qui ressemble de pres ou de loin a du H.P.L. sur grand ecran, JE PRENDS!! (enfin, je loue le DVD, quoi)! 8))

'Y a pas quelqu'un qui signe ses post par "Marcoss vs Chtulhu = mon reve", je crois que tu t'en est jamais autant rapproche, mon ami! :shock:
Modifié en dernier par bluesoul le lun. févr. 01, 2010 4:22 pm, modifié 1 fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je suis assez curieux de voir ça. C'est alléchant.
Là où je suis perplexe, c'est devant l'affiche. Si les proportions sont bonnes, ça veut dire soit que le mec accroché à l'avion est un géant, soit que tout le monde marche à quatre pattes et se renifle le cul une fois embarqué. C'est très curieux.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Vu hier soir. C'est assez pourri. Le monstre tentaculaire n'apparait que, allez, moins d'une minute dans tout le film ? Et ce n'est pas du tout le sujet central du film !

Donc que reste t'il sachant que e n'est pas un film de monstre inconnu voyageant dans l'espace. Pendant la première moitié, on ne voit que du cliché de jeunes tête à claque : alcooliques, fetards ... Suite à un problème technique l'avion se perd dans un orage sans fin... et l'ennuie commence ...

La fin
Spoiler : :
twist fortement inspiré de Sphere
rattrape légèrement le tout, mais qui reste ennuyeux et prévisible.

8/20 au mieux sans la fin, 3/20 sans elle ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai pas trouvé ça si pourri. Ok pour les défauts, perso antipathiques même si les acteurs sont très bons, on ne voit rien du monstre... mais globalement je ne me suis pas emmerdé, la fin est sympa comme tout et quelques scènes valent le coup même si elles sont peu nombreuses sur 1h30.
Donc à voir au moins une fois car l'exercice est intéressant ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Tout à fait, le monstre n'est pas du tout le sujet du film. malgré tout, je suis un peu comme la mouche, c'est plutôt pas mal. En fait, j'ai largement préféré le premier tiers du film : nerveux, avec une bonne montée en pression : on se trouve dans un film catastrophe aux tensions psychologiques d'un avion en perdition dans une tempête.
Les persos sont en effet assez tête à claques, mention spéciale au jock lutteur, une caricature assez épouvantable. Reste que l'héroïne toute mimi n'est pas si sympathique que cela au bout du compte... le second tiers installe une dimension graduellement fantastique, avec un petit twist, et le dernier tiers bascule dans l'action et le fantastique pur et en effet, un retournement final du plus bel effet. Quelques références aux comics, mais malgré tout, l'idée
que le héros provoque la création d'univers inspirés des bandes dessinées de science-fiction en cas d'angoisse
me parait malgré tout singulièrement mal exploitée.

Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, agréablement surpris par ce DTV en Scope de facture visuelle impeccable (le Blu Ray est très beau!), nerveux (avec hélas les moments "j'ai mal à l'intérieur de moi et je le dis à la caméra" qui sont un peu saoulants. Mais un bel exercice " à la Lifeboat", se déroulant quasi intégralement dans l'avion, même s'il faut subir des moments hautement incohérents (dont la sortie à l'extérieur de l'avion pour débloquer des panneaux bloqués, rappelant très largement la scène identique ayant lieu dans le Ekipazh (en anglais : Air Crew), Le AIRPORT soviétique de 1980, voyant un des protagonistes aller à l'arrière de la carlingue d'un Tupolev :shock: :D

Les SFX sont assez honorables pour une production de ce calibre, le film est quand même basé dessus - en tous cas très largement supérieurs à n'importe quel prod SyFy/CineTel - et je ne mentionne pas Asylum.

à noter un générique de près de 6 minutes à la fin. Le film dure 1h24, pour un métrage total de 1h30.

Ca m'a fait penser à un téléfilm avec un avion qui reste coincé en l'air sans possibilité d'atterir, impossible de trouver le nom (du Stephen King? genre les Langoliers?)

Vu sur le Blu ray anglais d'excellente facture et bourré de bonus comme c'est pas permis.
Une piste DTS HD MA qui est non-stop orientée sur les basses et les tremblements, ce qui fait vibrer tout le matériel autour des enceintes pendant 90 minutes. Effets sonores efficaces, dialogues clairs, peut-être un travail sur les arrières un peu moins mis en valeur. Mais le visuel est splendide, avec une photo orientée gris et bleu. Uniquement des couleurs froides, hormis le plan final avec un rare plan de soleil couchant. Un univers visuel cohérent.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Le film a de la gueule pour un DTV.
Bonne ambiance, bonne petite histoire qui aurait mérité 5/10mn au milieu pour resserrer le rythme.
Le concept est bien exploité jusqu'au dénouement.
Faut lui donner une chance.
antropophagus

Message par antropophagus »

Je confirme c’est pas mal du tout et pourtant c'était pas gagné avec son cast de têtes à claques (dont une sous-Megan Fox assez jolie :D) et une ambition pas forcément en concordance avec les moyens disponibles. Et pourtant le film tient en haleine, la progression des évènements est assez surprenante et la fin fait son petit effet, de bonnes idées de réal également. Le monstre est très peu présent à l’écran mais j’ai trouvé que c’était pas plus mal, au moins les 2-3 plans larges sont efficaces. A voir !
Man-eater
devilgirl

Message par devilgirl »

Je viens de regarder le blu ray. Ca commence comme un film catastrophe avec un problème d'avion. Ca se poursuit comme un épisode d'Au-delà du réel dans une sorte de triangle des bermudes aérien. Mais j'ai trouvé la fin ridicule.
C'est à cause de l'imagination de l'un des personnages. La fille l'embrasse, tout redevient normal. Il comprend que ce baiser ne voulait rien dire, ça s'assombrit et la créature revient...
Malgré la fin que je n'ai pas trop apprécié, j'ai quand même passé un bon moment devant ce film.
Plisken

Message par Plisken »

Nul ! Faut se coltiner 1h20 de clichés les plus honteux pour voir apparaitre une once de "4ème dimension/Stephen King" et hop c'est fini. Twist compréhensible dès la première minute. Nul ! Mais je l'ai déjà dit au début.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un film un cran au-dessus du film d'Adam Green qui se passait sur un télésiège en pleine montagne me souviens plus du titre tellement il m'a marqué celui-là :D et qui partageais se même sens du huis clos.

Déjà l'ambiance est correctement construite malgré le nombre de stéréotypes qu'on doit se farcir tous le long. Une série B fantastique qui pour un DTV a un rendu bien cinéma, avec son pitch qui essaye de raccrocher à un épisode de Twilight Zone.
Mais qui malheureusement sur son final se lourde et fait qu'il ne rentrera jamais dans les films qui ont marqué se genre a cause de sa fin bien trop sage. Dommage.

Vu sur le Br éditer par Seven 7 dont l'image offre une teinte bleuté très proche d'un Underworld. Et d'un son 5.1 DTS HD qui déménage dans les passages d'orage et de tempête.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

comte vonkrolock a écrit :Un film un cran au-dessus du film d'Adam Green qui se passait sur un télésiège en pleine montagne me souviens plus du titre tellement il m'a marqué celui-là :D et qui partageais se même sens du huis clos.
Ben en même temps les 2 films n'ont rien à voir ! )8

Evidement, l’option de faire un film réaliste avec des gens coincé sur un télésiège, ça laisse moins de place à la fantaisie que de mixer avion de tourisme et univers Lovercraftien ! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Un film un cran au-dessus du film d'Adam Green qui se passait sur un télésiège en pleine montagne me souviens plus du titre tellement il m'a marqué celui-là :D et qui partageais se même sens du huis clos.
Ben en même temps les 2 films n'ont rien à voir ! )8

Evidement, l’option de faire un film réaliste avec des gens coincé sur un télésiège, ça laisse moins de place à la fantaisie que de mixer avion de tourisme et univers Lovercraftien ! :D
Bein en fait s'est pour l'effet huis clos qui se dégage de ces deux productions qui sont aussi très proches a l'époque ou ça a été tournée, je crois que le Adam Green est aussi de 2010 ou 2009 :? après certe sa n'est pas le même univers (sur terre donc) et pas les même personnages (des jeuns) :mrgreen:

Sacrée toi si ça te choque a se niveau :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre