30 jours de nuit 2: Dark Days (2010) ???

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: 30 jours de nuit 2: Dark Days (2010) ???

Message par comte vonkrolock »

Comme le signale Superfly malheureusement sa sent le DTV rien qu'a la qualité de l'image. Le film fait très pauvre au niveau du budget et ça se ressent beaucoup au niveau des décors qui sont minimalistes. Voilà pour les plus gros défauts de cette suite.

Par contre ont retrouve un peut de cette ambiance laisser par le premier, a savoir se coté lieux isolé même si là ça se passe dans une mégapole (L.A.). La traque a travers les égouts est bien rendu malgré le fait que ça spoil le Vampires de Carpenter. Les effets sanglants sont un mélange de maquillage traditionnel couplé avec des C.G.I. pas toujours très réussit.

Pas un mauvais film certes sa se laisse voir avec plaisirs, même les acteurs ont l'air d'y croire, surtout Kiele Sanchez qui apporte beaucoup, pas évident pour elle de reprendre un personnage tenu par une autre. Mais le film est tellement loin du premier que se soit pour l'angoisse qu'il pouvait véhiculer, le coté dramatique ou son ambiance très particulière a la The Thing.

Le 30 Jours de Nuit étais doter d'un budget moyen (une quarantaine ou trentaine de millions) ici ont se doute qu'avec les moyens du bord Ben Ketai, toujours épauler par le scénariste auteur du comics originale Steve Niles ne pouvait guère faire mieux. On retrouve un peu de cette ambiance créer par le comics dont il est issu mais le manque de moyens évident fait que tous cela est limité.

Donc au final un film de vampires moyen qui sera perdue dans la masse. Ça ma rappelé un autre qui avait pas non plus connu un grand succès Rise.

Le film est dispo chez Sony en DVD/BR. Vu sur le BR l'image en 1.85 prodiguer est bonne s'en atteindre des sommets, vu qu'on est en format a destination directe de la vidéo. Reste que c'est très propre et qu'on a droit a de beaux panoramas de L.A.
Coté son difficile a dire si ont prend son pied niveau spatialisation, j'ai écouter ça au casque dsl y se faisait très tard :D
Le disque bien que très peu fournie en bonus, est loti d'un commentaires audio en duo du réalisateur et d'un des producteurs (et se n'est pas Tappert ou Raimi) ainsi que d'une petite featurette d'une dizaine de minutes. A signaler un bonus inédits pour le BR le Graphic Inspirations: Comic to Film qui par le biais de quelques images tiré du comics reviens avec le réalisateur sur ces choix très bref mais plutôt sympathique a écouter.

Le test du disque sortis au US qui est l'équivalent chez nous :
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
antropophagus
Messages : 1906
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Re: 30 jours de nuit 2: Dark Days (2010) ???

Message par antropophagus »

N’écoutez pas les mauvaises langues ! Cette suite vaut largement le coup. Le film foisonne d’idées sympas (la première scène, le flic converti, le vampire traitre...) et de choix couillus (l’égorgement initiatique) qui compensent la modestie du budget. La filiation avec le premier est assez bien faite aussi malgré le changement d’actrice. Par moments ça fait très jeu vidéo (on est pas loin de LEFT 4 DEAD), les combats sont aussi brutaux que sanglants, l’orientation bourrine est assumée avec des références à ALIENS, l’histoire est simpliste mais je ne me suis pas ennuyé une seconde grâce à une réal maitrisée et qui comprend quelques beaux plans gothiques en décalage avec le contexte moderne. D'ailleurs certaines scènes m'ont rappelé avec nostalgie le brillantissime NEAR DARK. Toutes proportions gardées c'est une bonne petite suite, qui mérite mieux que de se perdre au milieu d’autres DTV.

Et puis... 8))

Image

Image
Man-eater
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: 30 jours de nuit 2: Dark Days (2010) ???

Message par comte vonkrolock »

Le film n'est pas mauvais en effet et ce laisse gentillement voir. Mais bon on transforme pas le plomb en or. Sa reste un DTV à un million de lieux du premier.... Et c'est bien dommage.

Mais entre nous j'éspère sincèrement qu'il y aura quelques belles suite dans la foulée de se numéro 2 histoire d'en apprendre un peu plus.

PS : Clair que le premier 30 jrs de nuit n'est pas seulement une inspiration au film de Carpenter mais aussi à celui de Kathryn Bigelow.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre