Par contre ont retrouve un peut de cette ambiance laisser par le premier, a savoir se coté lieux isolé même si là ça se passe dans une mégapole (L.A.). La traque a travers les égouts est bien rendu malgré le fait que ça spoil le Vampires de Carpenter. Les effets sanglants sont un mélange de maquillage traditionnel couplé avec des C.G.I. pas toujours très réussit.
Pas un mauvais film certes sa se laisse voir avec plaisirs, même les acteurs ont l'air d'y croire, surtout Kiele Sanchez qui apporte beaucoup, pas évident pour elle de reprendre un personnage tenu par une autre. Mais le film est tellement loin du premier que se soit pour l'angoisse qu'il pouvait véhiculer, le coté dramatique ou son ambiance très particulière a la The Thing.
Le 30 Jours de Nuit étais doter d'un budget moyen (une quarantaine ou trentaine de millions) ici ont se doute qu'avec les moyens du bord Ben Ketai, toujours épauler par le scénariste auteur du comics originale Steve Niles ne pouvait guère faire mieux. On retrouve un peu de cette ambiance créer par le comics dont il est issu mais le manque de moyens évident fait que tous cela est limité.
Donc au final un film de vampires moyen qui sera perdue dans la masse. Ça ma rappelé un autre qui avait pas non plus connu un grand succès Rise.
Le film est dispo chez Sony en DVD/BR. Vu sur le BR l'image en 1.85 prodiguer est bonne s'en atteindre des sommets, vu qu'on est en format a destination directe de la vidéo. Reste que c'est très propre et qu'on a droit a de beaux panoramas de L.A.
Coté son difficile a dire si ont prend son pied niveau spatialisation, j'ai écouter ça au casque dsl y se faisait très tard

Le disque bien que très peu fournie en bonus, est loti d'un commentaires audio en duo du réalisateur et d'un des producteurs (et se n'est pas Tappert ou Raimi) ainsi que d'une petite featurette d'une dizaine de minutes. A signaler un bonus inédits pour le BR le Graphic Inspirations: Comic to Film qui par le biais de quelques images tiré du comics reviens avec le réalisateur sur ces choix très bref mais plutôt sympathique a écouter.
Le test du disque sortis au US qui est l'équivalent chez nous :
