Je sens que je vais etre (tres?) seul sur ce coup-la, mais ayant decouvert 2012 (2009) d'Emmerich hier soir sur le satellite nippon avec ma moitie, je me DOIS de le lister comme un film que j'"aime bien"

.
Con a pleurer; oui!

Un scenar pique dans la corbeille a papiers d'Irwin Allen; oui!

Des personnages plus tartes que dans une telenovella; OUI!

Une deuxieme moitie plan-plan qui essaye (justement) de se la peter Irwin Allen--mais sans le casting de reve qui ferait passer n'importe quelle bouse pour un chef-d'oeuvre (sauf quand meme When Time Ran out (1980), car il ne faut pas pousser quand meme

OUIII!!
Alors, "pourquoi" me demanderez-vous? Ben, la premiere moitie du film, pardi!
H-I-L-A-R-A-N-T-E!! Tant de comique involontaire, que l'on commence a douter ou s'arrete l'involontaire et ou commence la fumette!

Ma femme et moi, ecroules de rire!
Un avion qui vole en-dessous de (ancien) niveau de la terre (qui a remonte tout en se crevassant--cqfd). Le meme avion qui vole donc en-dessous d'un metro souterrain(!) qui joue a saute-mouton avant de se crasher dans un canyon et d'exploser

. Une limousine d'oligarque russe (et malhonnete, on le devine) arrosee d'eaux usees (de la m... quoi)

, un pilote qui joue au "mort" dans un plan digne d'une serie Z, un comique de repetition sans complexe (un avion, deux avions, trois avions, une limousine, un camping-car)

, Hawai sous la lave comme dans une prod The Asylum, des dialogues betes a manger du foins, un president stoique, meme au moment ou il se prend (literalement) un porte-avions dans la tronche!

Une arche de Noe "torpillee" (literallement) par Air Force One. Woody Harrelson en roue libre totale

(la fumette a du tourner sur le set). Un genocide de 6 milliards d'etre humains, mais on trouve le temps de sauver un clebard

. On croit rever ou toucher au genie! Roland l'a realise! Benie soit son nom!
Si un jour quelqu'un me demande quelle est la comedie la plus chere jamais realisee; reponse: 2012!!
J'attends avec impatience le prochain Emmerich. Apparemment un film sur Saint Francois d'Assise qui s'enferme dans une cellule d'un monastere pendant 3 jours. Budget 400mio de dollars. Ca a pas l'air top, mais s'y Roland s'y colle TOUT est possible.
Non, je deconne sur le dernier paragraphe...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.