Et dans les westerns il y a toujours quelqu'un pour demander de l'eau bouillante (pourquoi faire ?).Dragonball a écrit :Les bébés naissent tout propre, et sans cordon ombilical, parce que c'est quand même plus pratique !
Ces vieux clichés qu'on ne voit plus
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Ces vieux clichés qu'on ne voit plus
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
-
Pour s'en débarrasser ?Kekulé Von Sardonik a écrit :Et dans les westerns il y a toujours quelqu'un pour demander de l'eau bouillante (pourquoi faire ?).Dragonball a écrit :Les bébés naissent tout propre, et sans cordon ombilical, parce que c'est quand même plus pratique !

Sinon, les bébés naissent tous à l'age de 6 mois

-
-Le flash back traumatique,rendu légendaire par Russell Mulcahy dans "Resurrection":
http://www.dailymotion.com/video/xae0ut ... shortfilms
-Le coup du "Chuis trop vieux pour ces conneries" du flic à deux jours de la retraite,popularisé par Danny Glover dans "l'arme fatale" 1,2,3 et 4.
-Les deux flics qui s'entendent pas mais qui s'entendent bien à la fin du métrage.
-Dans les James Bond le vilain qui a 10 fois l'occasion de tuer 007 mais qui préfère passer son temps à déblatérer sur ses projets et se fait avoir comme un bleu.
Sinon je crois que c'est Jack Sholder qui déclarait à la sortie de "la revanche de Freddy" qu'il était impossible de réaliser un slasher voire un film d'horreur au sens large si on n'acceptait pas un minimum de la part de clichés inhérente au genre...
http://www.dailymotion.com/video/xae0ut ... shortfilms
-Le coup du "Chuis trop vieux pour ces conneries" du flic à deux jours de la retraite,popularisé par Danny Glover dans "l'arme fatale" 1,2,3 et 4.
-Les deux flics qui s'entendent pas mais qui s'entendent bien à la fin du métrage.
-Dans les James Bond le vilain qui a 10 fois l'occasion de tuer 007 mais qui préfère passer son temps à déblatérer sur ses projets et se fait avoir comme un bleu.
Sinon je crois que c'est Jack Sholder qui déclarait à la sortie de "la revanche de Freddy" qu'il était impossible de réaliser un slasher voire un film d'horreur au sens large si on n'acceptait pas un minimum de la part de clichés inhérente au genre...
Angry video game nerd a fait ça il n'y a pas longtemps:
http://www.spike.com/video/cinemassacre-top-10/3327701
http://www.spike.com/video/cinemassacre-top-10/3327701
-
Y'a un truc qui m'est revenu qu'on voyait quasi systématiquement dans les séries du genre Starsky et Hutch et tout un tas de films des années 80, c'est le gars (héros ou méchant, ça dépend, mais plus souvent le méchant quand même) qui se cramponne les bras et les jambes écartés de tout leur long en essayant de prendre des prises (on ne sait comment
) de chaque côté du pare-brise avant de la voiture alors que le conducteur de son côté essai de s'en débarrasser en fonçant dans des poubelles ou en prenant des virages secs.

- Les gens meurent les yeux fermés.
- Le travelling avant sur la personne qui prend soudainement conscience de quelque chose (mon frère m'a tué quand je suis né, ma femme est un extraterrestre, j'ai une double personnalité).
- Le travelling avant sur la personne qui prend soudainement conscience de quelque chose (mon frère m'a tué quand je suis né, ma femme est un extraterrestre, j'ai une double personnalité).
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Le méchant braque un type longuement... bang !! détonation, et le méchant s'écroule, descendu par le copain/flic/frère etc... du type visé qu'on découvre en arrière plan.
-
Parce que dans le far-west, l'eau était cradingue.Kekulé Von Sardonik a écrit :Et dans les westerns il y a toujours quelqu'un pour demander de l'eau bouillante (pourquoi faire ?).Dragonball a écrit :Les bébés naissent tout propre, et sans cordon ombilical, parce que c'est quand même plus pratique !
-
quelques observations en vrac :
on ne rate jamais sa cible en tirant au pistolet avec le bras plié à hauteur de nombril.
il y aura toujours un vieux fou pour vous prévenir de la malédiction locale, écoutez-le et rebroussez chemin.
si c'est radioactif, alors c'est fluorescent.
si c'est électrique/électrifié, alors c'est parcouru d'éclairs bleus.
un moustachu atteint de calvitie est probablement un pauvre type.
sauf ceux qui sont très riches : ce sont des trafiquants de drogues.
un rustre qui mange une carcasse de poulet avec les doigts est probablement un méchant.
un type gominé est probablement fourbe.
s'il a une queue de cheval, il y a de fortes chances qu'il soit balèse en arts martiaux.
quand un méchant tient un héros en joue, la bienséance veut qu'il lui propose un combat à main nue (ou au couteau).
et qu'il perde.
quand un héros aborde un méchant par l'arrière, la bienséance lui interdit de l'attaquer en traitre. il l'interpelle par un bon mot, puis tire.
combien d'entre nous pensent faire des économies en ne mettant pas de contremarches dans l'escalier de la cave ? grossière erreur : c'est par là que la bestiole/démon/revenant qui s'y cache vous attrapera
un compte à rebours fonctionne de la manière suivante : plus il approche de zéro, plus on le montre.
si vous êtes à court de crosse de revolver ou de matraque, vous pouvez toujours assommer votre adversaire d'un coup sur la nuque avec le tranchant de la main.
n'oubliez pas de l'achever en faisant pivoter sa tête de 25° : un craquement assourdissant vous indiquera que l'opération est réussie.
on ne rate jamais sa cible en tirant au pistolet avec le bras plié à hauteur de nombril.
il y aura toujours un vieux fou pour vous prévenir de la malédiction locale, écoutez-le et rebroussez chemin.
si c'est radioactif, alors c'est fluorescent.
si c'est électrique/électrifié, alors c'est parcouru d'éclairs bleus.
un moustachu atteint de calvitie est probablement un pauvre type.
sauf ceux qui sont très riches : ce sont des trafiquants de drogues.
un rustre qui mange une carcasse de poulet avec les doigts est probablement un méchant.
un type gominé est probablement fourbe.
s'il a une queue de cheval, il y a de fortes chances qu'il soit balèse en arts martiaux.
quand un méchant tient un héros en joue, la bienséance veut qu'il lui propose un combat à main nue (ou au couteau).
et qu'il perde.
quand un héros aborde un méchant par l'arrière, la bienséance lui interdit de l'attaquer en traitre. il l'interpelle par un bon mot, puis tire.
combien d'entre nous pensent faire des économies en ne mettant pas de contremarches dans l'escalier de la cave ? grossière erreur : c'est par là que la bestiole/démon/revenant qui s'y cache vous attrapera
un compte à rebours fonctionne de la manière suivante : plus il approche de zéro, plus on le montre.
si vous êtes à court de crosse de revolver ou de matraque, vous pouvez toujours assommer votre adversaire d'un coup sur la nuque avec le tranchant de la main.
n'oubliez pas de l'achever en faisant pivoter sa tête de 25° : un craquement assourdissant vous indiquera que l'opération est réussie.
-
Et n'oublions pas le coup du méchant qui, poursuivant sa victime en marchant alors que celle-ci court désespérément, finit quand même immanquablement par la rattraper !
In girum imus nocte et consumimur igni...
-
Ca c'est Jason. Il tient à peine debout, ses victimes ont 20 ans, mais il doit avoir de super grandes jambes parce qu'il les rattrape toujours à un moment ou à un autre. La morale des VENDREDI 13, c'est un peu celle du Lièvre et de la Tortue.Mitterhaus a écrit :Et n'oublions pas le coup du méchant qui, poursuivant sa victime en marchant alors que celle-ci court désespérément, finit quand même immanquablement par la rattraper !
-
Un autre classique dans les scenes de pauvres-victimes-poursuivies-par-des-psychos; quand la victime fuit en mode "panique totale", c'est le cameraman qui tangue et trebuche comme un malade (et file la gerbe au spectateur...) 

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
-
Ou quand quelqu'un se fait enterrer !Plisken a écrit :Quand c'est triste... il pleut
Man-eater
-
La victime qui gâche sa seule occasion de s’enfuir pour retourner chercher un(e) ami(e) (généralement incapable de bouger) alors que le tueur rode dans les parages.
Man-eater