Le Blu Ray de chez Optimum est absolument PHENOMENAL

Obtenir une telle qualité visuelle, une telle précision des détails, la vivacité des couleurs (les teintes de rouge et de vert sont juste

). Bref, une émotion intense d'assister à une qualité immersive presque dérangeante de réalisme par moments eu égard au matériau d'origine. Une restauration spectaculaire.
Idem pour la piste sonore : mono d'origine, avec un début de métrage qui semble faible, mais finalement, les sons demeurent précis, sans souffle, des dialogues parfaitement audibles... non, vraiment, c'est magnifique. Une des plus beaux Blu Ray qu'il m'ait été donné de voir cette année!
Pour le film, je l'apprécie encore plus à chaque nouvelle vision. Bavard, je ne le ressens pas du tout comme cela. C'est de la science fiction adulte, et intelligente qui ne cède pas à la facilité de l'action à tout prix, mais qui appelle à la réflexion. Le scénario procède de manière précise à l'élaboration d'une atmosphère différente des autres films de SF de l'époque, brassant des thèmes peu usités, et prenant parfois le spectateur à rebrousse-poil (la scène du pretre, par exemple, et la confusion des genres quant à l'interprétation à effectuer quant aux trouvailles faites). Bref, les 98 minutes passent comme de rien, et de bénéficier d'un support aussi optimal, ça ne fait que m'émerveiller encore plus. Les miniatures n'ont jamais été aussi belles. Et quel final! Pour ma part, probablement parmi les 2 ou 3. meilleurs films de SF britanniques à ce jour;
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?