J'espere qu'on est encore loin du resultat final, parce que la, c'est franchement pas jo-jo.
A part la derniere image avec un capitaine Haddock possedant un tarin d'alcolo qui lui sied plutot bien...Phouh...
La deuxieme image, on le voit encore de dos, ca passe, mais la premiere avec un riquet a la houpe facon Jean-Paul Gaultier en version ado(?) et un clebard a la tronche patibulaire...Croisons les doigts que tout ca n'est encore que du "work in progress"...
Jackson et Spielberg sont pas des manches en matiere de CG, gageons qu'ils fignolleront pas mal en attendant. Mais, franchement, ca doit etre des "images volees", parce qu'il n'y a pas (encore) de quoi pavoiser.
(J'irais pas jusqu'a revaluer Indy 4 , par contre le film de Zemekis avec le train a Noel, peut-et' ben'qu'oui... )
Je n'aime pas le mélange cartoon/réaliste mais c'est sûr qu'en mouvement ça passera mieux... Cela dit je ne comprends trop l'intérêt pour TINTIN de ne pas avoir fait un film live. Et Jackson aurait mieux fait de s'attaquer directement à BILBO même si j'aime bien les BDs.
Ceci mis à part, hormis le gros plan sur la dernière image où j'ai plus l'impression de voir Gollum avec une moumoutte que le capitaine Haddock, je ne suis pas plus choqué que çà par ces premières images.
De toutes façons, comment rendre le trait épuré limite enfantin d'Hergé au cinéma ? Ca me parait tout bonnement impossible.
Bref, j'attends de voir un extrait animé avant de crier à la trahison.
Sinon, j'aime bien Tintin et le Mystère de la Toison d'or. Moins les Oranges bleues.
Tintin s'affiche à Cannes
par Olivier Delcroix (Le Figaro. fr)
"Avec sa houppette et ses pantalons de golf, il a trouvé le moyen de s'inviter à Cannes, à deux pas de la Croisette. Tintin court, un pistolet à la main, éclairé par le halo lumineux d'un projecteur et accompagné de son fidèle Milou. L'image est connue. Elle faisait partie du générique des dessins animés des années 1990. Désormais, Steven Spielberg et Peter Jackson s'attellent à en faire un blockbuster en 3D, qui doit sortir en octobre. L'affiche cannoise dévoile un visage de Tintin inattendu. Le héros d'Hergé court l'arme au poing. Plus étonnant, Milou s'est empâté et il suit son maître alors que, dans l'image classique, il caracole en tête…
Nombreux sont les fans qui, sur la Croisette ou sur Internet, en découvrant cette affiche, ont crié au scandale. Comment se fait-il qu'un héros comme Tintin, plutôt connu pour être non violent, puisse se servir d'une arme à feu? C'est oublier que, dans les premiers albums, le reporter n'hésite pas à faire le coup de feu, notamment dans Tintin au pays des Soviets, Tintin au Congo (où il massacre comme à la parade une flopée de gazelles), et dans Tintin en Amérique, où il se transforme en cow-boy vengeur, bien décidé à mettre fin aux activités mafieuses d'Al Capone ! Alors? Crime de lèse-majesté ou adaptation marketing au goût du jour?
Il est clair que le Festival de Cannes et son marché international du film sont l'occasion rêvée de présenter aux distributeurs cette adaptation très attendue. Sony Pictures semble considérer que le revolver positionnera le film sur le créneau du thriller grand public. Il n'en reste pas moins que Milou devra s'astreindre à un régime s'il veut suivre le rythme de son maître !"