La série Alien, les films, dvd, bluray, etc...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mercador

Re: Alien Quadrilogy

Message par Mercador »

Reçu le coffret aujourd'hui. J'ai voulu juste jeter un oeil sur le 1er film ce matin avant de partir au taf. Résultat je suis resté scotché dessus 30mn et je suis parti à la bourre. :mrgreen:

J'ai visionné la version cinéma de 1979 et y'a rien à dire si ce n'est c'est à tomber à la renverse tellement l'image est impressionnante. Peut-être trop d'ailleurs, car je me suis demandé si certains plans n'avaient pas été retouchés, notamment toute la partie d'approche de la planète par le Nostromo.
Jérôme

Message par Jérôme »

coincoin a écrit :justement, est ce que tous les bonus du coffret dvd sont repris ds le coffret BR, sans exception ?

merci d'avance
oui tous, même ceux des LD. Et il y en a davantage
Sa place est dans un Blu-Ray !
Woodada

Message par Woodada »

Rebonjour messieurs :-D !!!

Désolé, mais après avoir visionné les vidéos unboxing sur Youtube des coffrets Blu Ray US et UK, je ne décolère toujours pas :evil: En france, on a vraiment eu droit à un packaging de merde ya pas d'autre mot. Un digipack très fin et donc très fragile avec un vulgaire morceau de plastique gauffré collé à l'arrache sur la face avant.... Il y a quelques temps maintenant, lorsque l'édition 30ème anniversaire de Rencontre du 3ème type est sortie en BR et que j'ai pu constaté la qualité de fabrication du coffret, j'étais alors persuadé que le Blu Ray allait ouvrir la voie à un standing plus élevé pour les coffrets "collector". Visiblement c'est le cas chez les anglo saxons, mais pas chez nous...

Pour info, il y a tout de même une nette différence entre le coffret Alien Anthology UK et US. De l'extérieur il est rigoureusement identique, mais lorsque l'on sort le digipack, on se rend compte que pour la version UK ce n'est qu'un dépliant classique de 6 BR, tandis que c'est carrément un livre avec de très jolies illustrations pour la version US, et c'est à tomber. Bref, contrairement à "Retour vers le Futur", cette fois-ci ce sont les US qui ont le meilleur packaging.

La version UK ==> http://www.youtube.com/watch?v=lwtN886C5lU

La version US ==> http://www.youtube.com/watch?v=PUU8tR1q3NQ (le plus beau coffret blu ray à ce jour pour moi)

A tout hasard, certains d'entre vous connaîtraient-ils une boutique d'import sur Paris qui pourrait proposer le coffret US en rayon, ou bien un site internet qui emballe ses colis mieux qu'Amazon ???
Jérôme

Message par Jérôme »

gotham dvd le fait sur commande, je crois
Woodada

Message par Woodada »

Ah Jérôme, toujours plus rapide que l'éclair :D

C'est drôle, je viens de faire une recherche sur le nom, je connais cette boutique et je comptais justement aller y fouiner mais je ne savais pas qu'elle s'appelait Gotham !! J'irai y faire un tour samedi après-midi. Je vous dirai ce que j'ai trouvé pour ceux qui sont également intéressé !!
Jérôme

Message par Jérôme »

Woodada a écrit :Ah Jérôme, toujours plus rapide que l'éclair :D

C'est drôle, je viens de faire une recherche sur le nom, je connais cette boutique et je comptais justement aller y fouiner mais je ne savais pas qu'elle s'appelait Gotham !! J'irai y faire un tour samedi après-midi. Je vous dirai ce que j'ai trouvé pour ceux qui sont également intéressé !!
c'est l'ancienne boutique Album
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, et maintenant ça gueule sur le Packaging ! :D

Pas de doute on est bien en France ! :mrgreen:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Ah, et maintenant ça gueule sur le Packaging ! :D

:lol:

J'avoue que je ne m'en plain pas de mon coté de cette gaufrette fourré car les Bonus sont littéralement a tomber par terre, viens de me voir la scène ou Ripley trouve tombe sur Carter Burke lorsqu'elle descend dans le Nid (voir les bonus du BR 6) :shock:

Et pour en revenir au coffret même si j'aurais aussi préférer un truc plus dans le genre de l'ancienne édition DVD Quadrilogy qui était bien plus facile a ranger, mais faut bien l'avouer c'est quand même correct, sa a la mérite de pas trop prendre de place.

Dire qu'on a aujourd'hui tous les bonus de la saga a une échelle mondiale si je puis dire, qu'elle travail de titans 8)) La Fox a pas chômer !!!
Modifié en dernier par comte vonkrolock le mar. nov. 02, 2010 7:41 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Jérôme

Message par Jérôme »

comte vonkrolock a écrit :Dire qu'on a aujourd'hui tous les bonus de la saga a une échelle mondiale si je puis dire, qu'elle travail de titans 8)) La Fox a pas chômer !!!
pour une fois que l'on peut remercier la mondialisation, c'est pas tous les jours le cas.
orco

Message par orco »

Ayé, j'ai matté les 4 films en blu-ray ce weekend.
La HD sur le premier est vraiment hallucinante! Même déroutante par moments, certains plans y perdent un peu de leur mystère, mais bon on va pas se plaindre :mrgreen: (j'ai quand même toujours un petit regret pour la colorimétrie d'antant qui était plus dans les tons rouille et qui a laissé place a plus de nuances bleues depuis le coffret Quadrilogy)
Pour ce qui est du 2, vu les masters qu'on avait eu jusqu'à présent, là aussi on redécouvre le film! :shock:
Sur le 3, l'apport de la HD est moins flagrant, surement dû à la photographie plus lissée du film. C'est quand même très agréable à voir.
Pour le 4, bon piqué mais pas de surprise vu que le film est plus récent.

Par contre, j'ai repéré un petit bug sur Alien 3 : à un moment, les sous-titres français disparaissent pendant quelques minutes.
Woodada

Message par Woodada »

Dragonball a écrit :Ah, et maintenant ça gueule sur le Packaging ! :D

Je suis un admirateur des beaux coffrets générallisime Dragonball :) et avant de détester le digipack français je suis surtout dégouté de ne pas avoir le US entre les mains :( Tu n'as pas du le voir c'est la seule explication :-D
Jérôme

Message par Jérôme »

il arrive le beau coffret fr :D
http://www.dvdfr.com/news/3531-alien-nation.html
Le coffret numéroté Blu-ray « facehugger » de la saga d’Alien est en train de s’épuiser vite. Une nouvelle référence, appelée Alien Anthology, vient d’être éditée, et sera livrée aux magasins pour prendre la rélève du facehugger, dès que les stocks de ce dernier seront asséchés. Le coffret générique est vendu à 59,99 € TTC et contient les 6 Blu-ray exactement comme son prédécesseur. Seule différence : son étui sera de type standard et n’aura plus l’effet relief – ni la numérotation, de l’édition limitée. Un conseil : si vous souhaitez vous offrir la saga dans un étui collector, ne traînez pas trop longtemps…
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Jérôme a écrit :il arrive le beau coffret fr :D
http://www.dvdfr.com/news/3531-alien-nation.html
Info à prendre avec des pincettes parce que sur amazon, il y a effectivement un nouveau coffret (12 janvier) mais il ne contient plus les deux disques de bonus (édition 4BR donc) :

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

J'ai vu ça aussi mais ce sont deux coffrets différents au niveau du contenu et dvdfr est plutôt un site fiable. Et ils disent qu'il remplace le coffret gauffré qui est une édition limitée. Il faut bien qu'il soit dispo un certain temps quand même ce coffret 6 BR.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Jérôme a écrit :J'ai vu ça aussi mais ce sont deux coffrets différents au niveau du contenu et dvdfr est plutôt un site fiable.
DVDfr est comme tout le monde, il référence les disques sur base de ce qu'envoie l'éditeur. Et nous savons tous qu'il y a parfois un monde entre les infos éditeur et les spec réelles (jaquettes, durée, bonus, formats sonores etc.).
Bon. Là il s'agit de la FOX et d'un produit "clef". Mais j'attends de voir quand même. La différence de prix entre la future édition 4 et l'édition 6BR actuelle est "négligeable" donc sur quel créneau tarifaire va se trouver la future édition 6BR ? Je ne vois pas, c'est curieux...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre