Solide drame électrisé par la performance de Jodie Foster, parfaite en banlieusarde grossière et sexy, brute de décoffrage qui se révèle à l'audience. Un joli portrait de deux femmes opposées (en style de vie, origine sociale). la meilleure scène restant celle où sarah débarque au domicile de Katheryn afin de lui voler en plein figure. Direct et touchant dans un discours là aussi brut.
Le film manque peut-être d'un point de vue régulier (Sarah/Kathryn./Kenneth,etc.), et ne va pas jusqu'au bout du sujet qu'il traite. Oscillant en réquisitoire et exploitation. Je me suis demandé au final si la re-création de la scène du viol à l'audience finale était vraiment nécessaire? Je sais pas, mais je reste assez dubitatif.
Le réquisitoire de la défense au final est juste

Vus ur le dvd Paramount Z2 de qualité assez moyenne. UN son 5.1 discret (la musique de Brad Fiedel est terrrrrrrrrrrriblement datée - j'avoue avoir beaucoup de mal avec les synthé fin 80-début 90- mais les coups de percussions résonnent bien sur tous les canaux

1h43
1.85:1 et 16/9
vo avec stf
film annonce
NB : le rôle de Sarah avait été proposé à Kelly McGillis, qui a finalement refusé. Elle a révélé récemment avoir été violée dans son adolescence et ne pouvait physiquement interpréter le role...
NB 2 l'un des trois violeurs, Ben (Steve(n) Astin) est devenu réalisateur en commettant House of Glass 2 et surtout le prochain Burlesque avec Cher et Christina Aguilera...