Clones - Jonathan Mostow (2009)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Clones - Jonathan Mostow (2009)
Ouais, du divertissement de base...basique quoi!On est clairement pas obligé de le voir...
-
Un bon petit film avec un Willis étonnamment sobre, il manque juste un peu de relief (pas de la 3D mais de fond) car le sujet est intéressant mais l’enjeu et les persos le sont beaucoup moins, le concept est aussi assez peu exploité si on compare, au hasard, à STRANGE DAYS.
Man-eater
-
- DeVilDead Team
Une série B de luxe qui semble partir d'un tres bon point de vue initial pour (bizarrement) ne jamais vraiment embrasser pleinement le potentiel du sujet. et en faire un polar d'anticipation pas très réaliste. l'inadéquation entre l'environnement de vie et les clones eux-mêmes...s'il s'agit d'un choix artistique, c'est quand même assez curieux. ou alors un manque de budget? A mon gout, le film n'a pas les moyens de ses ambitions.
C'est soigné, plutôt bien joué mais ça manque d'ampleur (sujet et à l'échelle de l'action).
ca reste regardable, certes (on dirait quand même que le film est en panne en plein milieu). j'aime bien la scène où
il y a un côté fantasmatique très fort.
mais pour un film de studio, c'est assez court, curieusement...
Vus sur Canal + avec une
d'incrustation de signalétique qui me rappelle en partie pourquoi je n'ai pas d'abonnement ni de télévision chez moi 
C'est soigné, plutôt bien joué mais ça manque d'ampleur (sujet et à l'échelle de l'action).
ca reste regardable, certes (on dirait quand même que le film est en panne en plein milieu). j'aime bien la scène où
Spoiler : :
mais pour un film de studio, c'est assez court, curieusement...
Vus sur Canal + avec une

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Pareil, un film agréable à regarder mais qui semble manquer d'un poil d'ambition ou ne pas avoir les moyens de ses ambitions pour élever plus haut un sujet à la base pourtant fort intéressant. Du coup, il se "consomme" agréablement mais ne marque pas l'esprit à moyen/long terme alors qu'il aurait pu le faire, en tout cas, sur le papier.
-
film remonté par les producteurs ou volonté de Mostow (dont les précédents films dépassent rarement les deux heures)??Superwonderscope a écrit :mais pour un film de studio, c'est assez court, curieusement...
Il n'a jamais été question que le film ait été remonté, il n'y a pas de version alternative dispo.
Le film ne va sans doute pas aussi loin qu’on le souhaiterait dans l’exploration de son excellent sujet, mais ne le traite pas non plus par-dessus la jambe, comme simple prétexte à une suite ininterrompue de scènes d’action – les quelques unes proposées par le film s’avérant par ailleurs assez bien troussée. A la mise en scène, Mostow rempli bien son contrat. C’est du travail propre qui ne s’encombre pas d’effets inutiles, même si un travail un chouia plus développé au niveau de l’ambiance n’aurait sans doute pas nuit à l’ensemble. Une bonne petite série B de luxe, de celles susceptibles de prendre du galon avec l’âge.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
J'ai trouvé ça plutôt sympa, assez dense et intéressant malgré sa courte durée.
Spoilers !
Après, je trouve que le concept aurait gagné en crédibilité, et donc en intérêt, a être moins caricaturale. Parce que là, y a vraiment plus personne dans les rues !
Si c'est facile d'imaginer que si les humains avait la possibilité d'envoyer des clones faire les courses à leur place, ils le ferait sans hésitations, difficile de croire à cette société ou quasiment tout le monde vivrait en gros allongé connecté à un ordi !
Spoilers !
Après, je trouve que le concept aurait gagné en crédibilité, et donc en intérêt, a être moins caricaturale. Parce que là, y a vraiment plus personne dans les rues !
Si c'est facile d'imaginer que si les humains avait la possibilité d'envoyer des clones faire les courses à leur place, ils le ferait sans hésitations, difficile de croire à cette société ou quasiment tout le monde vivrait en gros allongé connecté à un ordi !