je veux bien croire que l'etalonnage numerique ait des limites, en tant que monteur j'ai très souvent l'occasion d'étalonner, et j'ai vu etalonner des films en 35: ils le font d(abord sur une visioneuse spéciale, avec un internegatif 35, puis affinent le trvail avec des filtres colorés (enfin ça c'était y'a 15 ans...) !
Mais il existe de très bons étalonneurs (de vrais etalonneurs pas des gens comme moi qui le font occasionnellement en plus du travail de montage) des pros donc... Je trouve très etonnant qu'il soit impossible de retrouver les vraies couleurs de Suspiria. Ils y sont bien arrivés avec d'autres classiques, notamment le French Cancan de Renoir, qui est un poil plus vieux!
De plus si le numerique n'a pas fait ses preuves, pourquoi ne pas réétalonner Suspiria à l'ancienne? Le film en vaut la peine non??...
Je ne connais pas assez bien les gens de chez Wild Side, il serait donc présomptueux de ma part de juger leur boulot à l'emporte pieces. Mais je m'interroge tout de même...
Et non, Dario n'a pas répondu sur FaceBook

Je ne suis pas sur qu'il réponde, il en a surement rien à fiche de moi, et il ne doit pas regarder toutes les 5 minutes combien d'amis il a... Mais s'il répond (en dehors du fait que cela me ferait très plaisir), ça peut etre très instructif non?...