TOP à Dario Argento + Divers dvd/bluray Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mercador

Re: Top à... Dario Argento

Message par Mercador »

dario carpenter a écrit :Interview "carrière" sur écran large:

http://www.ecranlarge.com/article-details-17918.php
Très intéressant.

Notamment ceci :
Le travail a beau être remarquable, j’ai un problème avec le travail numérique. Je me souviens que lorsque l’on a tourné Suspiria, on avait une tout autre couleur que l’on a jamais retrouvé dans aucune édition quelle qu’elle soit. Ici, on a tout de même une très belle couleur, une très belle copie qui fait honneur à l’ensemble de la photographie, mais ce n’est pas la même lumière que celle découverte à l’époque sur les écrans.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

La trilogie des Mater disponible en coffret Blu Ray japonais le 8 Décembre:

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KIXF-90003#
Chris

Message par Chris »

dario carpenter a écrit :La trilogie des Mater disponible en coffret Blu Ray japonais le 8 Décembre:

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KIXF-90003#
Ouf ! Et à quel prix :shock:
Seb2

Message par Seb2 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le prix est tout à fait normal pour des BR Japonais.

Je trouve même ça pas trop cher. Normalement, ce sont les DVD qui sont à ce prix là chez eux ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

D'après ce qui est indiqué, il s'agit d'une édition limitée. Je rejoins Dragonball, pour un prix japonais, ça ne m'étonne pas vraiment.

D'un autre côté, faut vraiment en vouloir pour payer La Terza Madre a ce prix là. Même dix fois moins cher, j'en veux pas :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Superwonderscope a écrit :D'un autre côté, faut vraiment en vouloir pour payer La Terza Madre a ce prix là. Même dix fois moins cher, j'en veux pas :D
il coûte pas plus cher que mon import italien made in Album de "Non ho sonno"... :D :arrow:

sinon le BR Seven 7 est apparemment pas mal.
Mathesar

Message par Mathesar »

Mercador a écrit :
dario carpenter a écrit :Interview "carrière" sur écran large:

http://www.ecranlarge.com/article-details-17918.php
Très intéressant.

Notamment ceci :
Le travail a beau être remarquable, j’ai un problème avec le travail numérique. Je me souviens que lorsque l’on a tourné Suspiria, on avait une tout autre couleur que l’on a jamais retrouvé dans aucune édition quelle qu’elle soit. Ici, on a tout de même une très belle couleur, une très belle copie qui fait honneur à l’ensemble de la photographie, mais ce n’est pas la même lumière que celle découverte à l’époque sur les écrans.
En fait, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe avec Suspiria:
Wild Side ne peut-il pas faire un petit effort pour la recherche d'éléments, image et son??
Il existe bien un negatif de Suspiria. A-t-il été perdu?
Argento n'a pas sypervisé le reetalonnage auprès de son chef op?? Im a l'air de découvrir le résultat!

Ils bossent comment chez Wild Side???
Y'a juste des commerciaux?...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
dario carpenter

Mathesar a écrit :En fait, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe avec Suspiria:
Wild Side ne peut-il pas faire un petit effort pour la recherche d'éléments, image et son??
Il existe bien un negatif de Suspiria. A-t-il été perdu?
Argento n'a pas sypervisé le reetalonnage auprès de son chef op?? Im a l'air de découvrir le résultat!

Ils bossent comment chez Wild Side???
Y'a juste des commerciaux?...
bon apparemment il t'a pas répondu Dario sur facebook... :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mathesar a écrit : Argento n'a pas sypervisé le reetalonnage auprès de son chef op??

Supervisé je ne sais pas, mais il l'a validé. Et il ne dit pas le contraire. Lis attentivement ce qui est écrit. Il dit qu'en numérique, il n'arrive pas à obtenir certaines choses qu'on peut faire en 35mm en terme de lumières et de couleurs.

Mais ça, c'est une évidence en terme de photo...

Par ailleurs, la copie de "Suspiria" a été fait à Italie, à partir d'éléments originaux, vraisemblablement le négatif qui doit toujours être dans un laboratoire là-bas.

Le souci, c'est qu'entre avoir un négatif et rendre exactement sur un master numérique ce qu'il y a dessus, ce qu'on pouvait faire en tirage de copie 35mm, il y a un écart. Là aussi, ce n'est pas nouveau.
Mathesar

Message par Mathesar »

je veux bien croire que l'etalonnage numerique ait des limites, en tant que monteur j'ai très souvent l'occasion d'étalonner, et j'ai vu etalonner des films en 35: ils le font d(abord sur une visioneuse spéciale, avec un internegatif 35, puis affinent le trvail avec des filtres colorés (enfin ça c'était y'a 15 ans...) !

Mais il existe de très bons étalonneurs (de vrais etalonneurs pas des gens comme moi qui le font occasionnellement en plus du travail de montage) des pros donc... Je trouve très etonnant qu'il soit impossible de retrouver les vraies couleurs de Suspiria. Ils y sont bien arrivés avec d'autres classiques, notamment le French Cancan de Renoir, qui est un poil plus vieux!
De plus si le numerique n'a pas fait ses preuves, pourquoi ne pas réétalonner Suspiria à l'ancienne? Le film en vaut la peine non??...

Je ne connais pas assez bien les gens de chez Wild Side, il serait donc présomptueux de ma part de juger leur boulot à l'emporte pieces. Mais je m'interroge tout de même...

Et non, Dario n'a pas répondu sur FaceBook :lol: Je ne suis pas sur qu'il réponde, il en a surement rien à fiche de moi, et il ne doit pas regarder toutes les 5 minutes combien d'amis il a... Mais s'il répond (en dehors du fait que cela me ferait très plaisir), ça peut etre très instructif non?...
Image
Liberez le Tibet!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tu sais, il dit lui-même dans le texte que tu mets qu'aucun dvd ne le satisfait totalement pour "Suspiria". Alors oui, on peut faire des choses très jolies en HD, donner un vrai style cinéma à une image, partir de sources d'excellente qualité. Mais ce n'est pas la même chose quand même, ce n'est pas la même texture, pas la même lumière... Je pense que c'est cela le sens de la déclaration d'Argento.
dario carpenter

Culturopoing critique les films et teste les dvds Wild Side:

http://www.culturopoing.com/Cinema/Dari ... +Side-3550

Le Chat à 9 Queues

Argento opte délibérément pour un classicisme du polar à la Frederic Brown ou Ellery Queen. Mais bien loin de se plier à un exercice de style à l’américaine il prouve justement dès son deuxième long métrage sa capacité à ne jamais livrer ce qu’on attend de lui, se refusant à se recopier servilement, ce qui n’aura cessé d’ailleurs d’alimenter des critiques jusqu’à son troisième volet des trois mères en négatif des deux autres qui fit hurler ses fans au scandale.

:oops:
Mathesar

Message par Mathesar »

(désolé Dario tu as posté pendant que j'écrivais)
Manolito a écrit :Tu sais, il dit lui-même dans le texte que tu mets qu'aucun dvd ne le satisfait totalement pour "Suspiria". Alors oui, on peut faire des choses très jolies en HD, donner un vrai style cinéma à une image, partir de sources d'excellente qualité. Mais ce n'est pas la même chose quand même, ce n'est pas la même texture, pas la même lumière... Je pense que c'est cela le sens de la déclaration d'Argento.
Sans doute;
Et c'est vrai que c'était très smypa de redecouvrir Suspiria en 35mm le soir où il Maestro etait venu au Forum des images pour l'avant premiere de Non Ho Sonno :)
Pour la projection en numérique au Publicis (à Paris sur les Champs Elysées) il y avait eu un grosse polémique par rapport à l'image justement. Finalement j'aurais du y aller pour constater de visu, et comparer avec la projo en 35mm.

Le souci avec le numerique, c'est qu'ils veulentabsolument tout lisser pour que cela ait l'air d'un film récent... Je trouve que c'est aussi bien que la colorisation de films en noir et blanc...

Ce qui est très ballot, c'est que ce fameux numerique est parfaitement capable de retranscrire tel quel un support, avec le grain avec les bonnes couleurs; mais des cons-mmerciaux decident de ce qui est bon pour nous et nous confondent avec le public des Minimoys et autres Avatar.
Modifié en dernier par Mathesar le dim. nov. 21, 2010 2:44 pm, modifié 1 fois.
Image
Liberez le Tibet!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La copie HD passée au Publicis est la même que celle des dvd et bluray wild side. Mais c'est un vieux débat qui a déjà été discuté en long en large et en travers, notamment sur ce forum...
Répondre