Les Bisseux sont sympas ...... parfois !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

A noter qu'on aurait pû croire que les italiens se seraient calmer avec les animaux dans leur film, mais Mattei nous refait le coup avec ses nouveaux films de Cannibales (qui datent de 2004 il me semble).
On y voit une nouvelle fois un cochon se faire tuer.

En même temps, ses films sont tellement pomper sur Cannibale Holocaust qu'il a du se sentir obligé d'inclure une telle séquence ! :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dragonball a écrit :En même temps, ses films sont tellement pomper sur Cannibale Holocaust qu'il a du se sentir obligé d'inclure une telle séquence ! :D
Bruno ne pompe pas, il transcende ! Nuance !!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Assez marrant de voir ce Gianni Garko dit sur Klaus Kinski dans le "Que sais-je" spécial bis Italien de Mad Movies, le traitant quasiment de "fils de pute" alors que dans une interview recente il moderait ses propos. :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

en même temps, on cherche parfois à sacraliser certains propos d'auteurs, d'acteurs... qui sont dits à un moment précis de leur vie, entre souvenirs vagues, impressions et humeurs diverses & variées. En fonction de la psychologie du personnage et de l'importance qu'il souhaite se donner, en fonction de son expérience. Le ressenti d'un décorateur et la perception d'un fim n'ont généralement rien à voir avec celles du scénariste, même s'ils bossent ensemble.
Rien que de très normal à mon goût , et pas de quoi fouetter un chat, fut-il noir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball

Re: Les Bisseux sont sympas ...... parfois !

Message par Dragonball »

Les fans de Lucio Fulci n'aiment généralement pas trop que "Zombi 3" soit associé à la filmo de ce dernier (Alors qu'il a réalisé des films bien pire à la fi nde sa carrière !). Mais bon, en effet, "Zombi 3" ne peut être considéré comme un film de Lucio Fulci à part entière vu l'intervention dans l'entreprise de deux zigotos bien connus des bisseux ! :D

Deux zigotos que Lucio Fulci ne semblait visiblement pas vraiment tenir en grande estime, comme l'atteste cet extrait d'interview qu'on peut trouver dans le numéro 198 de Mad Movies (Page 100).

Lucio Fulci, après avoir dit qu'il aimait bien "Démonia" :

"Par contre, j'ai honte de Zombie 3, dont j'ai tourné quarante cinq minutes aux philippines. Je devais, à l'origine, le réaliser en relief, une technique couteuse vite passée de mode. Je n'en veux pas au producteur, qui avait surtout un film d'aventure et d'action à l'esprit, mais aux parasites qui l'entouraient et l'influençaient. Notamment à ce Claudio Fragasso, qui a terminé les prises de vue avec un certain Bruno Mattei après mon départ du plateau."

Hey ben, ça à au moins le mérite d'être clair ! :D
Jarlow

Message par Jarlow »

Toujours sur le meme film, mais dans une autre publication (Draculina, en 1994, l'interview integrale est dispo sur http://www.luciofulci.fr):

Vous voyez, je ne renie aucun de mes films, sauf Zombi 3. Mais ce film n’est pas le mien. C’est le plus ridicule de ma filmographie. Il a été fait par un groupe d’idiots tels que Claudio Fragasso – un crétin né – Bruno Mattei – qui avant de devenir « réalisateur » était peintre en bâtiment – et un type nommé Mimmo Scavia – le directeur de production – qui, arrivé aux Philippines, n’avait qu'une seule chose en tête : baiser de jeunes orientales. J’ai refusé de finir Zombi 3. J’ai pris l’avion et suis revenu à Rome.

Un cran au dessus !
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
san

Message par san »

J'adore "Zombi III"..... :) même si ...!!!! ! !! ! un film malade! !! beaucoup de séquences cultes, et de prouesses techniques hors du commun! ! ! ! !! :) jamais égalé! !! !
Dragonball

Message par Dragonball »

Jarlow a écrit :Toujours sur le meme film, mais dans une autre publication (Draculina, en 1994, l'interview integrale est dispo sur http://www.luciofulci.fr):

Vous voyez, je ne renie aucun de mes films, sauf Zombi 3. Mais ce film n’est pas le mien. C’est le plus ridicule de ma filmographie. Il a été fait par un groupe d’idiots tels que Claudio Fragasso – un crétin né – Bruno Mattei – qui avant de devenir « réalisateur » était peintre en bâtiment – et un type nommé Mimmo Scavia – le directeur de production – qui, arrivé aux Philippines, n’avait qu'une seule chose en tête : baiser de jeunes orientales. J’ai refusé de finir Zombi 3. J’ai pris l’avion et suis revenu à Rome.

Un cran au dessus !
Purée ça balance ! :mrgreen:

Par contre, Faut quand même avouer que "Zombi 3" est largement supérieur à pas mal de films de la fin de carrière de Lucio Fulci.

Et sinon, j'ai toujours entendu dire que Fulci était très malade sur le tournage et que c'est pour ça qu'il avait été remplacé par les 2 compères. Là, il donne une version quand même assez différente du truc, genre ils étaient à 3 depuis le début sur le film ! )8

Enfin bon, je vais regarder si l'intégrale de l'interview nous éclaire un peu plus sur ce mystère ! :mrgreen:
Jarlow

Message par Jarlow »

On va dire qu'il entretient le flou dans cette interview.
Dans une autre interview, en revanche, il dit:

Il est vrai que je n’ai pas fini ce film, mais cela n’avait rien à voir avec ma maladie… c’est le genre de choses qui peuvent arriver avec une personnalité aussi indépendante que la mienne, ce qui ne veut pas dire que je sois morose ou que j’ai une grande gueule… toutes ces choses que j’ai entendues sur moi. Durant le tournage de Zombi 3, j’ai eu droit aux disputes habituelles, mais j’ai fini un montage du film qui durait 75 minutes. Nous avions un problème avec le script et nous ne pouvions pas le changer, parce que l’auteur, un nul complet, était un bon ami du producteur, Franco Gaudenzi. Lui, c’est quelqu’un de très sympathique mais il ne comprenait rien à ce qui se passait. Tandis que nous filmions dans les Philippines, ma fille et moi changions le script furtivement, petit à petit, mais finalement j’ai demandé au producteur de partir du projet, et il a été terminé par Mattei que je ne connais pas… lui et Fragasso, l’auteur, ont ajouté d’autres scènes.

Ce qui correspond plus aux differentes sources concernant Zombie 3. Maintenant, comme tu dis, ce n'est vraiment pas son pire film de fin de carriere, mais c'est quand meme super foireux comme metrage.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah oui là il en rajoute une couche ! :mrgreen:

Sinon, il y aura un bonus intéressant sur la futur édition Br de "The Beyond", chez Arrow :

- Fulci Flashbacks: Dario Argento, Daria Nicolodi, Sergio Stivaletti, Antonella Fulci and others remember The Godfather of Gore
Je me suis souvent demandé ce que Dario Argento, qui est bien plus un auteur qu'un réalisateur d'exploitation, pensait de ses collègues italiens (Fulci, Lenzi, Martino, etc, etc ..) pour le coup d'authentiques bisseux, auxquels il est souvent associé et que ses fans aiment généralement beaucoup aussi.

Réponse bientôt donc ! :)
Répondre