Red Hill de Patrick Hugues (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji

Red Hill de Patrick Hugues (2010)

Message par Shinji »

Un très bon western moderne qui se déroule en Australie, avec une ambiance à la No Country for old Men.

Un jeune officier de police (Ryan Kwanten, bien loin de son personnage du frère de l'héroïne de True Blood) est muté dans une petite ville reculée où règne un vieux shériff (Steve Bisley, le Jim Goose de Mad Max), au moment même où un détenu évadé très dangereux, un ancien traqueur aborigène, revient se venger.

http://www.youtube.com/watch?v=9vafKLgdg94

Image
Machet

Re: Red Hill de Patrick Hugues (2010)

Message par Machet »

L'affiche est affreuse.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Shinji

Message par Shinji »

Machet a écrit :L'affiche est affreuse.
Ce serait vraiment dommage de s'arrêter à ça.

Il y en a d'autres, mais elles ne sont guère mieux.
hitcher

Message par hitcher »

Franchement pas terrible.
Trop invraisemblances.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Shinji

Message par Shinji »

hitcher a écrit :Franchement pas terrible.
Trop invraisemblances.
Comme ? :?
hitcher

Message par hitcher »

Comme:
personne n'ose tirer sur le mec, et quand il y en a un qui se décide à lui tirer 5 balles à dix mètres, il le loupe alors que l'autre se tient bien droit (même pas peur) devant lui.

ou encore:
un gars le tient en joue avec un fusil à lunette, (mais il ne tire pas bien sûr); le mec le voit dans un reflet, il se retourne et le tue à 150m avec un révolver.
etc... etc...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Shinji

Message par Shinji »

C'est justement ce que j'aime dans le film. :)
Spoiler : :
L'aborigène revient du passé comme un fantôme ; les mecs sont tellement tétanisés qu'ils n'arrivent à rien face à lui, et ce n'est qu'une fois sa vengeance accomplie que lui seul décide de mettre fin à son existence.

Qui plus est quand on prend en compte la condition de son peuple au cours de l'histoire de ce pays...
antropophagus

Message par antropophagus »

De intentions sûrement louables et des images soignées mais le résultat s’avère malheureusement bien plat et sans âme. L’histoire tient sur un ticket de métro et elle est surtout archi prévisible, la direction d’acteurs laisse fortement à désirer et c’est vrai que tout cela manque totalement de crédibilité (l'exemple cité ci-dessus mais aussi le "héros" qui revient chez lui pour récupérer son flingue, ou le ridicule piège final...). Dommage car le potentiel était là, les magnifiques paysages australiens aussi, mais le talent fait défaut. Un beau gâchis...
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est en effet bourré d'incohérences et prévisible dès le premier quart d'heure. C'est bien le problèle du film, à savoir que le "suspense" est tué au bout d'un quart d'heure.

Maintenant, il y a quand même bien d'autres choses à se mettre sous la dent. Le scénario fait un effort côté déploiement de l'histoire. Parallélisme des outsiders (Kwanten et sa femme viennet de la ville avec un enfant qui va arriver vs l'aborigène et sa femme enceinte, etc.). C'est rempli de petits détails sur la vie de tous les jours, j'ai bien apprécié ce côté-là.

Et la mise en images est tout bonnement somptueuse! Un Scope majestueux, des éclairges splendides : il n'y a qu'à voir les scènes de nuit avec les différentes sources du lumières utilisées. Techniquement, c'est magnifique. (influence de Greg McLean ou pas?). Au moins pour cela, le film possède un âme :wink: Le fait d'avoir croisé le film entre Western moderne, thriller, drame raciste et codes du films d'horreur est déjà casse-gueule en soi, mais c'est fait adroitement. Le réalisateur parlait du Train sifflera trois fois et de High plains Drifter dans ses influences, c'est tout à fait ça, avec sa "patte" en plus.

Le prisonnier évadé est en effet traité comme un fantôme du passé défiguré, une machine à tuer muette qui donne un teint presque fantastique. L'ambiance nocturne est justement propice à l'apparition des codes du films de genre. La mise en scène est pour moi très fine au fur et à mesure du film.

Alors certes, ça n'est pas parfait ni complètement original (ça m'a aussi fait penser un peu à One False Move) , mais j'ai passé un très agréable moment. moi qui n'aime pas les westerns d'habitude, cette croisée des genres est salvatrice.

Le dvd de chez CTV est de toute beauté! Une copie superbe et c'est particulièrement visible dans les scènes de nuit : les contrastes sont quasi parfait et (merci l'upscale) pour un DVD, la définition aurait à donner des leçons à quelques récents BD que j'ai pu voir. Idem pour la piste vo (stf) en 5.1 : très fine, des dialogues parfaitement audibles et les scènes d'actions résonnent sans saturation, les ambiances discrètes mais efficace.
Il y a une piste DTS et 5.1 en VF
le film annonce et le making of.

Red Hill : il faut lui donner sa chance, en clair.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

J'avais bien aimé le film aussi lors de son passage au Marché cannois. Vraiment dommage que CTV n'est pas pris le risque de faire au moins une petite sortie ciné pour ce film. Bien que le BR semble intéressant, le film était tellement beau et bon sur grand écran...
Karen

Message par Karen »

Adoré! Merci Sly de m'avoir fait découvrir cette perle.

Incroyable que ce film incisif et atmosphérique à la croisée du western et du slasher ne soit pas plus (re) connu... :shock:

Le casting est top (Mère l'oie de Mad Max!) , la mise en scène, la photo, le montage sont vraiment bluffants. L'histoire de l'aborigène vengeur au fusil à pompe est peut être très classique dans son déroulement, mais c'est tellement soigné et sincère qu'on ne peut qu'adhérer! Et quelle ambiance... (L'Australie a vraiment de sacrés paysages)

Sans temps mort, brutal et touchant!
Répondre