Douce Nuit, Sanglante Nuit / Silent night,deadly night (1984) - Charles E. Sellier

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

trepanator

Message par trepanator »

bon je l'ai matté pour la 1ère fois cette aprèm' et je suis quand meme sacrément déçu meme si j'ai trouvé ce slasher plutot sympa. c'est par moment très Z quoiqu'on ai vu bien pire... les meurtes sont assez imaginatifs mais ça manque de grosses giclées et de tripaille ! :( on a tout de meme droit à quelques plans nichons c'est déjà ça ! :D
en bref c'est bourré de bonnes idées mais trop mal exploitées...
sinon je n'ai pas encore eu le courage de matter le 2 ! :lol:

PS: la VF est à mourir de rire !! :mrgreen:
Image
jason13thh

Message par jason13thh »

Un slasher honnête avec un bon bodycount, j'aime bien l'histoire du tueur qui grandit dans un orphelinat tenu par des bonnes soeurs, il y'a une petite critique sur le mode d'enseignement dans ce type d'orphelinat catholique et c'est bien vu je trouve.
J'ai bien aimé aussi l'humour noir, bien présent sans être lourd.
Le film n'est pas vraiment gore mais il c'est inutile car un Père Noël tueur c'est déjà assez effrayant comme ça (voir le dialogue du grand père au début du film)

Je lui donnerai un 3,5/6 quand même, parce que le potentiel n'a pas été utilisé jusqu'au bout et ça aurait pu être plus méchant.
carpe diem
celia0

Message par celia0 »

Question de profane: ç aveut dire quoi bodycount dans le jargon cinéphile? Un grand nombre de morts ou des morts originales?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bodycount, c'est tout simplement le nombre de personnes tués dans le film.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Enfin, le test de "Douce nuit, sanglante nuit" zone 2 sur le site ! Merci Eric Dinkian !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1224
jason13thh

Message par jason13thh »

Gronf a écrit :Oulà! Vu, il y a bien longtemps. Dans mon souvenir, ça m'avait paru amusant l'idée du père noël sérial killer. Si je me souviens bien, il y a une scène où des gamins font de la luge, le père noël apparait au milieu de la descente et en décapite un avec une hache et la luge cpntinue sa route avec un corps sans tête :mrgreen:
Ca m'avait marqué, ça m'avait bien fait rire. C'est bien dans ce film cette scène?
oui oui tout à fait, je l"ai en vhs, uncut celle là.
carpe diem
Bloodline375

Message par Bloodline375 »

Je viens de lire la critique du site et je ne comprends pas pourquoi il est écrit que le film est présenté en version cut alors qu'il dure 85 mn ?? :shock:
renan75

Message par renan75 »

Un bon slasher en bonne et due forme avec une ambiance bien glauque et une bande-son malsaine, personnellemenr c'est pour moi aussi un tres bon souvenir vhs que je viens de revoir en dvd et qui n'a rien perdu de sa superbe,en prime des meurtres assez variés, une linea quigley hysterique et a moitié nue qui ne se fait pas louper,un tueur bien sympathique et bien nevrosé,une mere superieure sadique et ô combien folle comme j'aime....et des paysages enneigés qui donnent envie de partir a la montagne.
Un autre bijou des annees 80.
renan
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Seul véritable attrait en fait de ce slasher est en faut cette sacro sainte figure du Pere Noel ici en tueur fou qui fait beaucoup plus rire que peur.
Aprés une ouverture assez réussie, un enfant voit le Père Noël massacrer sa famille sous ses yeux un soir de réveillon, séquence plutôt convaincante et malsaine, le film de Charles Seller perd beaucoup de sa force et de cette glauqueur au détriment de gags malvenus, d'humour lourd et de scènes trop conventionelles.

La partie où Billy est elevé par des religieuses est assez interessante, celles ci étant montrées comme de vraies mégères- la mère superieure en tête- dénuées de toute psychologie ce qui n'aidera pas le pauvre enfant devenu un adolescent renfermé. Battu, incompris, on ne peut que s'apitoyer sur son sort aprés la tragédie qui lui est arrivée.
Chatié pour avoir surpris une soeur en train de copuler en secret :lol: , cela le traumatisera encore plus. Ainsi s'achève donc cette première partie.

Commence alors la deuxième qui va lentement faire sombrer le film dans le ridicule.
Noël arrivé, Billy, devenu adulte, endosse le costume du Père Noël et part, hache à la main, massacrer quelques pauvres gens dont un couple d'étudiants bêtas et libidineux, deux adolescents joufflus partis faire de la luge dans les bois avant qu"il ne se rende à l'orphelinat afin de tuer la vilaine mère superieure, devenue entre temps infirme.

Si le film est assez gore et ne lésine pas sur les effets sanglants, Silent night deadly night est une accumulation d'invraisemblances noyée dans un flot de dialogues d'une confondante bêtise- la VF n'aidant pas avouons le- et d'humour espérons le invonlontaire brisant tout le propos du film.

Il devient alors lassant et surtout irritant d'autant plus que l'interprétation est des plus médiocre. Robert Brian Wilson en Santa Claus tueur est totalement fadasse, peu convaincant tant et si bien qu'il semble ne pas exister! Un comble pour ce personnage censé être l'effroyable héros du film.
Les soeurs sont à la limite du crédible et on a du mal à ne pas pouffer devant aussi peu de conviction.
Seule l'austère Lilyan Chauvin 8) en mère superieure est comme d'accoutumée excellente, sa seule présence suffit à mettre mal à l'aise. Elle en deviendrait presque le personnage central du film!

Pour le reste un peu plus de vraisemblance et de logique, de psychologie et surtout de conviction n'auraient pas été de refus. A cause de cela, tout le malaise qu'aurait pu engendrer Silent night deadly night s'effondre et le film retombe comme un soufflé.
Dommage car c'aurait pu être un trés bon film ne serait ce que par le theme qu'il utilisait. Simplement interessant mais raté!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Bloodline375

Message par Bloodline375 »

Mais alors, le DVD Français est cut ou non ?
Il semble que non, si ? :shock:
Muzan-0

Re: Douce Nuit, Sanglante Nuit

Message par Muzan-0 »

Merii Kurisumasu !!

Image
Tu peux cliquer si tu veux ... Mais je te garantie rien ...
Fy87

Message par Fy87 »

Allez, c'est le topic idéal pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël avec plein de blu-ray et dvd sous le sapin !
Groovy !
san

Message par san »

oui, la partie avec les soeurs est certainement la plus intéressante....
Flytag

Re: Silent night,deadly night(1984)-Charles.E.Sellier

Message par Flytag »

Merde je suis confusioné c'est Silent Night, Bloody Night sur Vinegar Syndrome.
Heinrich

Re: Silent night,deadly night(1984)-Charles.E.Sellier

Message par Heinrich »

Petite review du blu-ray us Starz Anchor bay, en gros un simple upscale du Z1! :x

http://www.blu-ray.com/movies/Silent-Ni ... ray/79564/
Répondre